Forum Opel
Berlines ou Routières => Vectra/Signum => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: etien le 08 juillet 2015 à 18:30:29
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Bonjour à tous,
Etant Nouveau sur le forum, n'hésitez pas à me reprendre si je fais des bourdes!
Voila je possède une vectra c 2.2 dit 125 finition sport break de 2004 qui me pose de temps en temps des petit soucis, auquel je trouve toujours une solution.
Mon problème est qu'en début de semaine sans aucunes raison apparente, ma vectra ne démarre pas, le demarreur fait bien son boulot, la batterie est récente, le niveau de carburant est sous le premier tiret avant la zone rouge
J'ai donc controlé les fusibles coté moteur et contre porte,
j'ai mis 10 litres de gasoil au cas ou la pompe se serait desammorcé
j'ai controlé le filtre a gasoil et il est plein!
pas d'odeur de gasoil dans le compartiment moteur (donc pas de fuite??)
et je viens de remarquer en faisant un xieme essai que l'écran de radio CDR 2005 affiche "SAFE"
Y aurait il un anti démarrage?
Du coup j'ai essayé avec mon double de clé et toujours rien!
Ce qui me fais dire...HELP
Si quelqu'un a une idée, même petite...
merci d'avance
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Ha j'oubliai, voyant moteur avec la clé allumé mais ça fais un an que je roule ainsi sans ennuis, j'ai une électrovanne d'admission qui déconne, c'est celle qui ferme les volets d'admission a l'arrêt du moteur sauf que moi elle les ferme en roulant!! je l'ai donc déconnecter sur conseil d'un technicien opel mais ça me met de temps en temps un voyant au tableau de bord
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Bonjour
Codes défauts ?
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Bonjour,
aucune idée, la voiture ne roule plus pour aller faire un dia et la manie avec les pedales frein et accélérateur ne marche pas sur la mienne!
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j'ai peur que ce soit la pompe d'injection qui soit morte, y a t'il un moyen de la tester simplement et quels sont les symptômes?,
Merci
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Ben déjà voir si le gas oil arrive aux injecteurs
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Bonjour,
Le verdict est tombé hier soir, pompe injection hs code défaut 0606 il me semble d'après la valise.
Donc si un de vous est intéressé par l'achat d'un très beau break vectra noir finition sport de 2004 avec le 2.2 Dti 125 ch et seulement 158000kms qu'il se fasse connaitre, il "suffit" de trouver une pompe d'occasion (3/400€) et de l'installer ou trouver un moteur complet d'occasion et l'installer! Le coût peut être asser faible pour quelqu'un qui s'y connaît bien en mécanique, si j'avais les sous je ferais réparer, c'est une voiture géniale et qui reste tres classe en break noir avec Chrome et barre de tois alu. De plus elle vient de passer le ct du premier coup!
Merci à tous
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Bonjour
Ce que tu peux essayer
Première chose voir si la batterie et l'alternateur fonctionnent bien
Batterie à vide > à 12volts
Avec l'alternateur > à 13,8 volts
Ensuite moteur à l'arrêt, débranche ta batterie et nettoies à la
bombe nettoyant contact les connecteurs du calculateur
Il est sous l'aile gauche
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Bonjour,
Merci des conseils mais j'ai deja verifié tout ca et surtout le verdict de la valise est sans appel!!!
Grrr
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Ha j'oubliai, voyant moteur avec la clé allumé mais ça fais un an que je roule ainsi sans ennuis
J'ai souvent eu çà aussi avec presque toutes mes anciennes Opel et j'ai pareil ici avec ma Vectra 2.0 dt 16V mais c'est toujours "par période", des fois le témoin s'allume, des fois non ...
Problème récurent Opel ???