Forum Opel
Monospaces => Zafira Tourer => Autres problèmes => Discussion démarrée par: saarloos77 le 08 juillet 2015 à 00:48:18
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Bonjour,
Je vous expose le contexte: Depuis une semaine, j'ai fais changer mes pneus avant (des bridgestone RE050 d'usine) pour des Hankook Ventus V120.
Les pneus avant ont été passé à l'arrière et vice-versa.
Depuis cette opération, la voiture a un comportement un peu particulier et j'ai un bruit parasitaire dans le train avant (qui semble provenir du roulage de pneu).
Je suis monté en 235 45 R18.
Ma configuration actuel est donc:
Train avant: pneus usés Bridgestone RE050
Train arrière : pneu neuf Hankook Ventus V120.
Qu'en pensez vous ?
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Si les RE050 que tu as passés à l'avant avaient fait toute leur vie à l'AR, il y a fort à parier qu'ils ont commencer à s'user en "escalier" et un peu plus à l'intérieur (typique sur les Zafira, et les grands monospace de façon générale) et c'est ce que tu ressens à l'AV maintenant. Ils devaient aussi faire ce bruit à l'AR, mais bien sûr, on ne l'entend presque pas à cet endroit.
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OK, je vais vérifier.
Dans ce cas là, quel serais ton conseil?
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OK, je vais vérifier.
Dans ce cas là, quel serais ton conseil?
:coucou Ben changer les RE050 :bah
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:coucou Ben changer les RE050 :bah
Et les remplacer par du Michelin :bah
J'ai eu ça sur mon ancien Zaf b avec les Re050
Je suis passé au Michelin et plus d'usure en facette :bah
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Effectivement, 2 solutions seulement: les repasser à l'arrière ou carrément les changer :bah
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ok, je vais passer chez Opel ce matin.
je vous tiens au courant, effectivement , je pensais à cette éventualité de repasser le ancien pneu à l'arrière. refaire un parallélisme. et puis les finir tranquillement.
A la base ce qui m’embêtait c'était d'avoir les plus usé à l'arrière mais je me dis qu'aujourd'hui avec l'ESP, ABS et autre, l'importance de mettre les pneu usé à l'avant à u changer, d'ailleurs il en parle beaucoup moins.
Sinon l'option changer les Bridge RE050, c'est 300€ encore dans la vue..., je garde l'option pour un peu plus tard car les finance ne vont pas suivre.
merci pour vos réponses.
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Hello,
Donc, Opel confirme qu'il peux y avoir une usure particuliere du train arrière qui une fois à l'avant occasionne une "vibration particulière".
J'ai pris rendez vous pour switcher les pneus avant/arrière la semaine prochaine.
Si quelqu'un à d'autre idée ou experience???, je suis preneur.
Il m'a aussi confirmé que le switch des pneu arrière sur les pneus avant lorsqu'on change ses pneu avant pour des neuf n'est plus necessaire etant donné que nous avons maintenant des assistances qui compensent.
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Bonjour,
Donc, l'opération de permutation des pneus a été effectué.
Le comportement de la voiture me parait plus sain, par contre le bruit de roulement est persistant... mais cette fois semble provenir de l'arrière du véhicule.
Conclusion:
- Les Bridgestone RE050 sont bruyant (mais ça on le sais plus ou moins)
- Les Bridgestone RE050 sont sensibles au changement d'essieu occasionnant un comportement suspect.
- la permutation des pneumatiques (comme dans l'ancien temps !!!) n'est plus utile pour les véhicules utilisant désormais l'ESP, l'ABS etc...
Voila.
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Sur un 4x4 permanent c'est obligatoire.
Envoyé de mon P3000 en utilisant Tapatalk
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Effectivement dans ce cas là...
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Bonsoir. Je suis propriétaire d'un Zafira Tourer 1.4 12cv de 2012. A 45000 kms, j'ai changer mes pneus avant. Je suis passer au Michelin Cross Climat. Mais je les ai directement monter à l'arrière, et ceux de le l'arrière, passer à l'avant, en les croisant. Résultat : Nickel :thumbup Et maintenant j'arrive à 52000 kms, et j'approche le témoins d'usure (sur l'avant uniquement). Donc à bon entendeur. Phil :ave2