Forum Opel

Compactes => Astra G/H => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: thieum86 le 02 juillet 2015 à 19:47:23

Titre: [ Astra H 1.6 ] Gros problème piston numéros 1 et 4
Posté par: thieum86 le 02 juillet 2015 à 19:47:23
Boonjour,

opel astra h 1.6 essence 16 v twinport 105 cv
moteur z16xep

j'ai un gros probleme même les techniciens d'opel n'arrive pas a depanner mon vehicule. peut etre trouverais je la solution ici.
svp AIDEZZ MOIIIII

code diag: p0351 $ 07e8 : disfonctionnement circuit primaire/secondaire bobine n°1..... 07: signifie une panne mecanique. (sur des bobines????? j'y croit pas trop)
p0354 $ 07e8 idem que l'autre message, sauf que c'est sur la bobine n°4

symptômes physiques:
le moteur tourne sur trois cylindres a chaud seulement
a froid il tourne comme une horloge
si je demarre a froid, tout le longt du trajet, tant que je ne retourne pas au ralenti, le moteur tourne comme une horloge a part le voyant defaut moteur qui reste allumé.
sinon.... bah pas de couples!!!

bougies, bobines d'allumages, calcuteur d'injection changées.... toujours en panne pas d'ameliorations.
test injecteurs, sondes lambdas, faisceau moteur, vanne egr, vanne papillon, debimetre: RAS,

compression sont toutes bonnes....
 

pas de fumées particulieres.

pour opel morlaix, vu que ce n'est pas electriques c'est forcement mecanique... et veulent déculasser mon moteur....
seul pb 1000 euros..... et s'ils ne trouvent rien je paye quand même!!!! inadmissible.

si qqun a déja eu cette panne ou si qqun peut m'aider je suis toute ouie!!

d'avance merci
Titre: Re : [ Astra H 1.6 ] Gros problème piston numéros 1 et 4
Posté par: benny67 le 04 juillet 2015 à 20:26:49
t'as bien contrôlé les Faisceaux et le capteur PMH ?
Titre: Re : [ Astra H 1.6 ] Gros problème piston numéros 1 et 4
Posté par: Smarties le 05 juillet 2015 à 07:48:10
Rampe d'allumage remplacée ?
Titre: Re : [ Astra H 1.6 ] Gros problème piston numéros 1 et 4
Posté par: Auto-union le 22 juillet 2015 à 18:48:08
smarties a raison.
module d'allumage!
http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/9/587/101/1211,1218/ (http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/9/587/101/1211,1218/)
sur mon S6, à froid tout allait bien. moteur chaud, je tournais sur 4 cylindres.
vu que j'en ai 2 pour gérer les 5 cylindres, j'ai échangé les 2 pour voir lequel était défectueux.
une fois les modules changés, plein gaz!  :spoton