Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: aldarylou le 20 juin 2015 à 12:03:03
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salut à tous
voila depuis peu mon zaf presente quelques problemes de demarrage, pas très important mais ce n'est pas du quart de tour quoi.
Depuis hier un voyant avec la clé a molette s'allume.
Code erreur ECN 034029. a priori une histoire de capteur d'arbre a came ou que sais je.
avez des infos complementaires a me fournir, pour les connaisseurs, voire les specialistes opel
merci a tous
(PS boite de vitesse changée il y a 50 000 environ, petit cliquetis semblant etre un debut de volant moteur.. moteur 204 000
bref le rêve opel !)
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salut
la reponse est dans le forum
un peu de recherche..........;;;
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J'avais deja cherché en vain..Malgré le moteur de recherche.
Après je ne peux eplucher chaque topic si le titre n'est pas explicitement celui du sujet.
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Regardes ça
http://workshop-manuals.com/vauxhall/astra-h/j__engine_and_engine_aggregates/technical_service_bulletins/sluggish_power_loss/engine_z19dt/l_failure_code_p0340(28)_wrong_camshaft_signal/ (http://workshop-manuals.com/vauxhall/astra-h/j__engine_and_engine_aggregates/technical_service_bulletins/sluggish_power_loss/engine_z19dt/l_failure_code_p0340(28)_wrong_camshaft_signal/)
La recherche n'est franchement pas compliquée....
Et l'épluchage des topics c'est ce que l'on fait tous :icon_mrgreen
Exemple
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=30763.msg602238#msg602238 (http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=30763.msg602238#msg602238)
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Merci.
j'en ai épluché. . D'où le fait de savoir que c'est une histoire de capteur d'arbre a came.. :spoton
mais je cherchais une explication plus étoffée.
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Une histoire de pignon de villebrequin mais ils parlent du code 34029
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Apparement le cable du capteur PMH aurait été rongé !!
du coup il faut le changer mais d'après le garagiste il faut de fait refaire la distri car le capteur se trouve derrière !
quelqu'un peut il me confirmer ses dires !
car pour un foutu capteur a 50€, on passe a une facture de 650-700€
rappel Zafira B 1.9 CDTI 120, caisse a emmerde !
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Le capteur pmh est derrière le moteur à côté du démarreur...
Celui d'arbre à cames je pense pas qu'il soit derrière la distri.
Il suffit de changer la courroie, ça suffit.
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Bonjour,
Avant tout, si c'est un rongeur qui a bouffé le fil, faudrait chercher à voir l'endroit...
Y a p'tet moyen de refaire une soudure et de mettre un bout de gaine thermo .
A+
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Je viens de regarder le capteur d'arbre à cames est au-dessus de l'alternateur, derrière le moteur.
Pas besoin d'enlever la distri.
Te fais pas avoir.
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Je viens de regarder le capteur d'arbre à cames est au-dessus de l'alternateur, derrière le moteur.
Pas besoin d'enlever la distri.
Te fais pas avoir.
salut les gars
donc le capteur est situé au dessus de l alternateur? Sur zaf B on est d'accord hein?
Ça voudrait dire qu'il m a vu venir..
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Oui Zaf B moteur Z19DT.
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Autre possibilitée du garagiste, il veut regarder si le pignon qui entraine l'arbre à cames
n'est pas endommagé, il y a un défaut connu là dessus.
Mais je commencerais par le moins chère, c'est à dire le capteur.
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Ok merci a vous
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salut a tous.
suite et fin de mes péripeties
le cable capteur a bien été rongé par une bestiole (coquille de noisettes retrouvées ici et là)
donc après avoir contacté divers garages opel de mon secteur qui m'ont tous bien entendu dit qu'il fallait virer et changer la distri pour changer ce capteur (excepté un dans le 27 qui m'a dit que si le kit distri etait recent on pouvait remonter le même afin d'eviter des frais supplémentaires), j'ai pris mon devis chez lequel je l'avait laissé (730€ passé !) et j'ai recupéré mon zaf qui a redemarré au 2e coup.
Je l'ai deposé chez un ami en attendant de trouver une solution moins onereuse.
Cela tombait bien il avait une de ses connaissances qui est un mecano (à l'ancienne.;un vrai si je puis dire et non pas un changeur de pièce)
Hop on lui amene le zaf, je lui explique le topo.
ouverture du capot et en 10 sec il voit la chose et 15mn après le zaf est réparé. coût: 15€ !
hé oui..belle différence!
il a simplement raccordé le cable rongé avec le matériel adéquat, chose qu'opel aurait pu faire sur le fond..mais nooon il faut tirer le max de pognon au pigeon.
n'hesitez pas a passer par les anciens et eviter les enseignes de marques bien trop souvent attirées plus par votre portefeuille que par leur propre efficacité et fidelisation du client.
pour info je donnerai en MP le ou les garages en question.
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Bonjour
Avant tout, si c'est un rongeur qui a bouffé le fil, faudrait chercher à voir l'endroit...
Y a p'tet moyen de refaire une soudure et de mettre un bout de gaine thermo .
???
:whistling