Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: Geriko le 28 mai 2015 à 08:18:48
-
Bonjour,
Ce matin je mets la clé dans le contact et la, tout clignote et le zafira ne démarre plus.
En parcourant le web j'ai lu qu'il pouvait s'agir d'un problème de clé. Moi je pensais à la batterie.
Une idée? Merci
(Je ne sais pas si j'ai mis le post au bon endroit :ange )
-
Petite précision, je n'ai pas de doubles de clé sinon j'aurai testé.
-
Change ta batterie.
-
Effectivement, j'ai testé la batterie, 5v en sortie. En plus ce n'est pas la bonne référence qui est dessus... 12v 60Ah 370A au lieu de 12v 64Ah 640A.
Merci
-
Donc c'était bien la batterie, mais je dois avoir un souci, car elle se décharge... 2 jours sans rouler et batterie à 0 volt :blink
Quand j'ai branché la batterie il y a eu un appel de courant ( un arc) donc je dois avoir quelque chose qui pompe du courant voiture arrêtée.
Si quelqu'un a une idée?
-
Regarde la lumière de la boite à gant et met un CD dans la radio.
-
Un CD? Donc je mets le poste en mode CD et j'eteinds le Zaf?
-
J'ai remis une batterie neuve pour faire les tests.
Moteur allumé 14v , éteint 12v. J'en déduis que ça charge.
Lumière boîte à gants s'éteint correctement.
Je viens de mettre un CD dans le poste pour voir.
Toujours est il que cette fois ci je n'ai pas eu d'appel de courant.
Je me dis qu'avec un peu de chance c'est la batterie que j'ai acheté qui est morte et qui ne tient pas la charge.
-
Je me demandais, vu que le zafira dort dans mon sous sol je ne le ferme pas, cela peut il avoir un rapport?
-
Bon bah c'était juste la batterie. Pour la 2ème batterie elle avait un défaut. Merci pour votre aide.