Forum Opel
Berlines ou Routières => Insignia => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: corben dallas le 31 mars 2015 à 13:58:19
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Bonjour a tous,
:plus1mad
et oui .... moi aussi, la cloche "plastique" qui se met a fuir... :bah
voila, je me demande si quelqu'un a déjà trouver en pièce détachée cette cloche qui enferme (je crois) le radiateur de la vanne EGR,
facile/pas facile.
Mais aussi, je recherche la ref de cette pièce (moteur A20DTH modele 2009 ) pour des comparatifs prix
Sont-elle solidaire entre elle ? Peut ton changer que la cloche ou font t'elle parti d'un seul élément...!!!
ps: si quelqu'un aurait a tout hasard une vue en coupe de cette ensemble cloche/vanne.
Est ce que cette cloche est rempli de LDR normalement !!!!
merci a tous et bonne journée :icon_wink
fuite localiser
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/e19772e9059ca8dc0e2e059c78ad4fcb.jpg)
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j'ai trouver la ref de la cloche qui se vend en Angleterre ( vauxhall ) pour un tarif de 40 a 60€
Est ce que cela vaut le coup
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j'ai trouver la ref de la cloche qui se vend en Angleterre ( vauxhall ) pour un tarif de 40 a 60€
Est ce que cela vaut le coup
Si c'est la même référence, pas de souci :bien
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Pour info c est le même prix chez ton concessionnaire , j ai changer la mienne il y a peu de temps
J ai encore la ref de ma cloche
55590953
8 51 123
Oups je suis un peu en retard pour répondre
Pour ma part je l ai changer seul , c est un peu long mais simple , j ai encore la vieille cloche si il y a besoin de photo
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En Angleterre on trouve tout
http://www.ebay.co.uk/itm/55590953-Genuine-Vauxhall-Insignia-Zafira-Astra-J-EGR-Valve-Cooler-Reapir-Kit-/271319777210 (http://www.ebay.co.uk/itm/55590953-Genuine-Vauxhall-Insignia-Zafira-Astra-J-EGR-Valve-Cooler-Reapir-Kit-/271319777210)
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Merci les gars, vous êtes sympa de répondre même si je l'ai réparer depuis.... :icon_biggrin
Je suis passer chez mon petit garagiste de quartier? il m'a pris 250€
assez correcte
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Ton garagiste a remplacé la piece ?
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Ton garagiste a remplacé la piece ?
Oui, Joints et cloche
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250 euros ?????? :malades tu aurais du le dire je te l aurais fait pour 200 euros looool la pieces m est revenu a 20 ou 40 euros il me semble , et j ai du mettre une heure a le changer , sa fait un peu chere je trouve
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bonjour,
super info,
je regarde avant hier manque du liquide de refroidissement (info de l'ordi de bord),aujourd'hui idem :mad3 ayant vu les posts je regarde cette fameuse cloche a chaud et j’accélère,bilan grosse fuite et sa suinte a l’arrêt ou au ralenti :ranting OPEL :lyderic
je vais voir si je la trouve en concession demain sinon je la commanderai sur ebay ou chez opel selon le prix :icon_twisted :icon_twisted
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Moi je l ai trouver chez opel sans aucun souci , donc il n y a aucune raison qu il ne la trouve pas , encore moin avec la référence , moi Perso j ai tout monter moi même ( je suis pas mécano ) , la seul chose bien débrancher la batterie un petit moment avant pour éviter d avoir des code défaut , car il y a pas mal de prise à débrancher et le calculateur a enlever aussi pour avoir un bon accès
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bonjour,
bien trouvé chez Opel a 48 euros c'est mon collègue qui l'a monté (mécano a son compte et garantie constructeur préservée) il n 'a pas débranché la batterie et pas de code défaut.de plus
Entretien complet avec changement d'huile 5.30w dexos 2, les 4 filtres ainsi que liquide rdf et frein plus montage de la cloche 380euros a ajouter au 48e de la cloche soit un total de 428 euros et chez Opel ouf je vous le dis meme pas
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Bonsoir,petite question aux personnes ayants changé eux meme la cloche du radiateur egr faut il purger l air dans le circuit du liquide de refroidissement svp?et si oui ou se trouve la vis de purge?merci d avance
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Jamais entendu parler de purge , moi j ai fait moi même , ton liquide est en circuit , toujours en mouvement moi j ai laisser tourner un peu avec le bocal ouvert ét c est tout ét fait la mise a niveau
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Pourtant il y a bien une vis (en plastique)de purge sur une durite.....et toute vidange d liquide de refroidissement s en suit une purge d air qui se crée dans le circuit
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Bah moi j ai pas fait de purge , j ai juste laisser la voiture tourner un peu avec le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement ouvert
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Ben ecoute tant mieux lol si ta temperature ne depasse pas les 90degres c est que ton ventilo se met bien route et qu il n y a pas d air dans ton circuit :bien
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Non tout est impeccable
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bonjour a tous, j ai aussi une fuite sur cette satané cloche je compte la changer moi même, sa m a pas l air super facile surtout l accès au vis pas trop de place, je suis donc preneur de tout les conseil que vous pouvez me donner ,(pièces a démonter ,outil qu il faut ,problèmes rencontrer , etc.....)je n ai pas trouver de CR sur le sujet. pour la vidange du liquide de refroidissement vous avez fait comment par ou ?
merci a tous :up
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Salut ben faut pas etre expert pour le faire car j ai reussi lol
Le seul pb c est une des vis qui maintient cette cloche qui se situe derriere la tige de la jauge d huile,julien (celui qui fait parti du fil de conversation ) a. reussi a la devisser en bougeant mais moi j ai pas voulu insister de peur de la casser alors j ai sciè la patte de fixation :whistling
Pour les choses a demonter tout ce qui se trouve devant connecteurs electriques et durite tfacon ta logique va s adapter en fonction!!!
Outil faut prevoir un bont cliquet avec rallonge et surtout (attention a pas faire tomber des vis sous le moteur :nep)
Le liquide va couler quand tu vas enlever cette fameuse cloche donc faudra refaire le niveau
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ok .merci pour les explication ,pièce commander en Angleterre :thumbup