Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: zaf85 le 02 février 2015 à 09:35:25
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Bonjour
Depuis quelque temps, je me suis rendu compte que je perdais du liquide de refroidissement. en faisant ma vidange jeudi, j ai donc contrôlé l huile et pas de mayonnaise sur le bouchon. J ai fait la mise à niveau du liquide, en regardant samedi matin le niveau etait bon. J ai fait un autre contrôle dimanche matin et la presque plus rien de la vase.
Auriez vous des hypothèse au problème.
Merci d avance
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Bonsoir,
Il y a une marque sur le sol sous la voiture ?
Avez vous fait changer le LDR ou y a t-il eu des travaux sur votre voiture ?
Y a t-il un "pschitt" l'ouverture du bocal une fois le moteur froid ?
A+
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Bonjour
Il n y a pas de marque au sol, Je n ai pas fait changer le LDR, Il y a 15 jours j ai fait changer une biellette de barre stab en concession opel et c est le mecano qui m a dit qu il devait y avoir une fuite quelque part. Pour le "pschitt" je vous tiens au courant.
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Je viens de contrôler le niveau que j avais fait dimanche et il manque la moitié du vase. En ouvrant le vase il me semble avoir entendu un très léger pchitt. mais c etait vraiment a froid après une nuit.
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Bonjour,
Moteur chaud, y a t-il de la fumée blanche qui sort du pot d'échappement ?
A+
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non pas de fumée blanche.
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Bonjour
Après un passage en concession, le verdict est radiateur percé donc à remplacer. Quelqu un peut me dire quelle est la quantité de liquide totale.
Merci
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Bonjour,
Tu sais à quel endroit ton radiateur est percé?
Je ne sais pas vraiment si ça a été corrigé, mais il y avait un défaut de conception au début : le radiateur était percé par la patte de fixation de l'intercooler.
Une photo du mien, après avoir retiré l'intercooler : (je n'arrive pas à la mettre dans le bon sens)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/f730aa61edc87e2e347f2d142d16417c.JPG)
Mais j'avais une fuite beaucoup moins importante que toi (rajout de LDR environ une fois par mois)
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Il est percé en bas à droite quand on est assis dans la voiture. La cause possible est que à un moment en se garant le bas de caisse ait frotté sur un trottoir et aurait cassé une patte de fixation.
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moi aussi je perd du liquide depuis un moment, cette semaine en changeant mon turbo, j'ai du retirer le ventilateur, et derrière une belle trace d'écoulement sur le radiateur.