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Monospaces => Zafira B => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: darkrider le 15 décembre 2014 à 16:48:38
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Bonjour j ai un zafira 100ch 1.9cdti avec 164000kms et depuis deux semaines il démarre bien et des fois je dois m y reprendre plusieurs fois et donc hier pas moyen de demarrer ! On a brancher les câbles sur la batterie c est reparti ! Mais la batterie est quasi neuve et l alternateur régule bien ! J ai regarde j ai un defaut qui correspond au capteur d arbre a cames ! Pourrait il me causer des soucis pour démarrer ? Et bizarrement hier j ai élu une régénération de FAP et aujourd'hui hui aussi !
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ce matin a froid elle a bien démarrée et ce soir a 20H pour rentrer du taf ca été dur de pouvoir démarré !
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Bonjour je viens de controler ma batterie elle est ok elle a 12,55volts et au ralenti elle monte a 14,5 volts !
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et ce week end je n arrivait plus a démarrer le moteur tournait mais rien et quand j ai branché les cables avec une autre voiture c est parti direct ! c est pour ca que j ai verifié la batterie mais elle parait bonne !
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Bonjour, est ce que vous avez ce code (ECN 034028) ,
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Bonjour, est ce que vous avez ce code (ECN 034028) ,
tu pense au capteur AAC ?
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Salut oui car le code default correspond a celui ci mais j espere pas car faudrait que je refasse la distribution et je l ai faite il y a 10000KMS §
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Bonjour, moi aussi j'ai le meme souci code 034028 diag chez Opel il faut changer le capteur arbre à came .
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salut
controle de la syncronisation de la distribution et etat des poulies et pignon
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salut merci pour ta reponse j ai fait ma distribution en juillet ca serait la le probleme ca l aurait fait de suite ? je pense changer mes bougies de prechauffage car elles sont d origine la il fait moins froid alors elle demarre mieux jusqu au prochain froid
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et si c est vraiment le capteur d aac est il possible de le verifier avant de changer ?
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Attention il y a des faiblesses au niveau de la clavette poulie vilebrequin qui peut causer ce problème
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Salut la semaine dernière de nouveau dans l impossibilité de démarrer et hop le zafira est parti en branchant les câbles a une autre voiture ! Donc j ai changé la batterie et les bougies de prechauffe ! Ce mati. J ai bien démarre si c est pas ça elle va aller chez le mecano !
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Ta batterie avait combien d années ?
Maintenant faudrait tester ton alternateur
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La batterie avait moins de deux ans et l alternateur régule bien !
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J y comprends rien aujpurd hui le zafira a super bien démarré malgré le gel ! A froid comme a chaud !
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ce que dit TECHNICIENOPEL13 un peu plus haut
est trés important
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J ai bien vu mais la distribution je l ai faite il y a 14000kms en juillet dernier le problème est apparu il y a un mois a peu près la distribution peut pas se décaler comme ça ?
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Si une clavette de poulie casse oui :bah
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Une clavette cassée je pense que j aurai plus de problemes !
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Une clavette cassée je pense que j aurai plus de problemes !
pas forcément , ton véhicule peut fonctionner même dans ce cas mais c'est aléatoire :bah
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Bonjour
J'ai le même pb, démarrage aléatoire avec des codes défauts 034028 et 010008
Sachant que je viens de changer le capteur d'arbre à came, bougies de chauffe, démarreur, batterie sonde temperature et toujours impossible de démarrer sans la brancher sur un booster !
D' ou ça peut venir svp ?
Zafira 2007 1.9 cdti 120
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Bonsoir,
Ton démarreur tourne bien ou il semble peiner ?
As tu controlé la tension SUR LE DEMARREUR quand tu es en phase de démarrage ( faut jongler pour y accéder ) ?
A+
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J'ai fini par retrouver la photo de cette fameuse poulie de vilebrequin, avec le logement pour la clavette.
Je l'ai prise dans ce message : http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=18940.msg434041#msg434041 (http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=18940.msg434041#msg434041)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/83f43c91a5a36bd95863d31ede9d1636.jpg)
Il semble donc que la casse de cette clavette autorise un décalage maximum d'environ une dent.
Mais où es-tu, Wikilouis ? :icon_mrgreen
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Merci pour le lien très intéressant faudrait UE je demonte la protection pour voir si c est possible sans démontage de voir l état de la clavette vu que j ai pas de garage il fait froid pour bricoler sur le parking ! Mais moi je me demande si c est pas ma pompe d amorçage Qui déconne car quand je mets le contact on entend la pompe si j attends que la fin je démarre nickel si au contraire je démarre avant ça peine !
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Problème de préchauffage alors
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Tu ne peux rien voir sans démonter, la clavette est coté moteur.
La photo des 2 poulies, c'est aussi le coté qu'on ne voit pas.
http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/44/206/187/1969,1979,1958/ (http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/44/206/187/1969,1979,1958/)
Est-ce que quelqu'un connait la référence de la clavette? Je ne l'ai pas trouvée sur Ecat24 :bah
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Pas de référence elle est inclue avec la poulie
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Bonjour,
Juste une précision pour celui qui voudrait la démonter : la vis à un filetage à gauche il me semble.
A+
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salut;
effectivement c est un pas a gauche;sans l outillage specifique,seul un pistolet a choc camion peut enlever cette vis
la clavette n est pas amovible,elle est usinée sur le pignon('clavette et pignon sont une seule piece)
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Pas de référence elle est inclue avec la poulie
+ @Technicienopel13
Merci, je n'avais pas bien vu sur la photo.
J'aurais peut-être du faire changer cette poulie avec la distribution. Je vais le noter pour la prochaine fois (plus 140 000 km) :spamafote
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Salut. Qu'en est t-il de la résolution de ce problème? J'ai le même soucis sur ma Insignia seulement à froid, sans code défaut, sans à coup moteur, sans baisse de puissance, rien de rien. Juste le démarrage difficile aléatoire à froid ( je dois m'y prendre à 2 fois au moins). J'ai aussi une fuite sur mon intercooler (sifflement d'air dans les phases d'accélération) que je dois remplacer.