Forum Opel
Monospaces => Zafira A => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: Goon le 12 décembre 2014 à 13:48:18
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Bonjour à tous,
Mon zafira ne démarre plus, la batterie est bien chargée mais impossible de la démarrer même en la poussant.
Le voyant avec la clé et la bagnole clignote, j'ai donc fini par la tracter chez un garagiste qui n'a pas réussi non plus à la faire démarrer, du coup, passage valise, verdict, désynchronisation de la clé.
Ne bénéficiant pas de l'assistance 0km (grosse connerie de ma part), lamener chez OPEL va me couter une blinde en transport et dépannage chez OPEL, du coup je me pose deux questions :
1 - Ais je la possibilité de schunter l'antidemarrage et si oui, de quelle manière ?
2 - Si je passe en casse récupérer un transpondeur et le jeu de clé associé, cela va t-il fonctionner ou ya t-il encore un ordinateur caché je ne sais ou qui va refuser la greffe ?
Merci d'avance
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En fait je dois me tromper de vocabulaire, quand je parle de transpondeur, je parle en fait du boitier avec lequel communique la puce de la clé (qui elle doit bien s'appeler transpondeur si je n'm'abuse)
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Il semblerait qu'avec un transpondeur et le jeu de clé associé pris en casse et remonté sur mon véhicule nécessiterait quand même une resynchro.
Dans la mesure ou je n'ai pas trouvé de puce dans ma clé actuelle, il serait plus judicieux de l'amener chez OPEL pour refaire une nouvelle clé et la resynchroniser.
Toujours est il que j'apprécierai particulièrement de pouvoir schunter l'anti démarrage afin de pouvoir amener mon véhicule chez OPEL et m'affranchir d'une bonne centaine d'euros de dépanneuse.
J'ai cru comprendre qu'il était possible de le faire en branchant un fil sur le + de la batterie et "quelque part" sur l'électrovanne, pouvez vous me le confirmer et idéalement me préciser le "quelque part" ?
Pleeeeeaaaaaase
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le transpondeur est dans la clé.
tu as un anneau autour du neiman qui fait anti demarrage ( programmer avec la clé )
et tu as un boitier ( calculateur ) qui lui est programmer avec l'anneau.
ca te couter cher de tout changer !!!!!!
le + simple est d'aller chez OPEL
tu dois avoir dans ton carnet un numero d'immobilisation .
il faut ce numero a opel pour te reprogrammer la clé.
si tu l'as pas, avec ton num de série, ils vont faire une demande a opel pour l'avoir !!!
ca coute env 25 € + reprogrammer la clé ( env 80 € ).
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avec ma calibra, j'ai une clé aussi qui n'a pas de transpondeur, elle rentre dans le neiman, fait tout nikel
mais idem, voyant s"allume et elle demarre pas.
verdict.
donc 24 € pour la demande du numero.
80 € pour faire une clé
80 € pour la reprog
soit 184 € la clé , ca fais cher...
dans ton cas, il faut juste le numero + la reprog
donc si ca se trouve, pas besoin d'enmener la voiture chez opel, juste la clé
++
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le transpondeur est dans la clé.
tu as un anneau autour du neiman qui fait anti demarrage ( programmer avec la clé )
et tu as un boitier ( calculateur ) qui lui est programmer avec l'anneau.
ca te couter cher de tout changer !!!!!!
le + simple est d'aller chez OPEL
tu dois avoir dans ton carnet un numero d'immobilisation .
il faut ce numero a opel pour te reprogrammer la clé.
si tu l'as pas, avec ton num de série, ils vont faire une demande a opel pour l'avoir !!!
ca coute env 25 € + reprogrammer la clé ( env 80 € ).
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avec ma calibra, j'ai une clé aussi qui n'a pas de transpondeur, elle rentre dans le neiman, fait tout nikel
mais idem, voyant s"allume et elle demarre pas.
verdict.
donc 24 € pour la demande du numero.
80 € pour faire une clé
80 € pour la reprog
soit 184 € la clé , ca fais cher...
dans ton cas, il faut juste le numero + la reprog
donc si ca se trouve, pas besoin d'enmener la voiture chez opel, juste la clé
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cela ne s'appel t'il pas une car-pass de ce genre :reflexion
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/ba713c663066e63e0a278c23926af660.jpg)
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ils arrivent peut etre a le retrouver avec le VIN ou le mumero de serie !!
je peux pas te dire benny. il 'a parlé de numéro d'immobilisation.
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ne serais ce pas le code de securité ?
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peut etre oui
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De mémoire, sur certains véhicules, on peut programmer la clé avec l'op-com.
Mais il faut le code de sécurité.
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ne serais ce pas le code de securité ?
Me semble aussi que c est celui qu ils ont utiliser pour re programer ma cle quand j ai eu mon zaf
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il est ou ce numero ??
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Chez Opel, ils n'ont pas besoin du carpass.