Forum Opel
Monospaces => Zafira A => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: Droopy81 le 02 décembre 2014 à 19:15:21
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Bonjour à tous,
m'étant séparer de mon Insignia ST il y a 1 an pour l'achat d'un VWT5 pour travailler,
je souhaites acheter maintenant un Zafira A OPC de 2002 192cv avec 211000km,
historique complet connu depuis l'achat et entretien exclusif par Opel depuis le début.
Quels sont les choses a vérifiés en particulier ?
Merci de votre aides.
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Salut !
essaye de savoir si y a pas eu déjà un changement de turbo .... et il me semble que tu auras la clim manuel
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Ok pour le turbo je vais demander,
pour la clim oui elle est manuel en effet.
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Je viens de regardé sur la section essence ....a priori ...y a pas de trop panne sur l'opc ...
regarde l’état des durites quand même ...
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a vérifier aussi la distri :icon_wink
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la distri a été faites a 154800km en mai 2011 donc c'est dans la balance des négociations ;-)
d'ailleurs point de vue tarif nous sommes a 3000€ c'est pour vous acceptable ?
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Est il possible de monter un kit FlexFuel (oui je me doute)
mais savez vous si quelqu'un l'as déjà monter ?
et donc quel modèle faut il et quel prise faut il ?
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Les opc Fesait partit de la campagne de rappel berceau moteur ????
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Je crois pas. .c'est que sur les diesels
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Oki c était juste pour savoir :spoton
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Perso c'est les 211.000km qui m’inquiéteraient :bah
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Bah si le véhicule a toujours été correctement entretenu, il n'y a pas de raison :bah
Par contre, il faudrait quand même faire un vrai essai avec. Rouler un petit moment pour écouter le moteur, la boite de vitesse, sentir les suspensions, etc...
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Bah si le véhicule a toujours été correctement entretenu, il n'y a pas de raison :bah
Par contre, il faudrait quand même faire un vrai essai avec. Rouler un petit moment pour écouter le moteur, la boite de vitesse, sentir les suspensions, etc...
Même bien entretenu, un véhicule qui a 12 ans et un kilométrage important garde un risque potentiel élevé de pannes ou problèmes... :bah
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Evidemment le kilométrage est un risque,
en même temps si j'avais les moyens j'en achèterais un avec bien moins de kilomètres.
Donc le but est de voir les choses a surveiller spécifiquement.
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Même bien entretenu, un véhicule qui a 12 ans et un kilométrage important garde un risque potentiel élevé de pannes ou problèmes... :bah
Essence, conception avant électronique abusive, ca peut le faire :bah
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Elle est passer au CT, rien a dire a part disques plaquette a l'avant donc déduis du tarif de vente.
donc je vais la chercher vendredi.
merci de votre aides.
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on attends les :photos
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Voilà pour donner une idée, c'est juste une opc de fin 2002 bleu Bermude ;-)
(http://img15.hostingpics.net/pics/686953voitureZafira008.jpg)
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Elle est passer au CT, rien a dire a part disques plaquette a l'avant donc déduis du tarif de vente.
donc je vais la chercher vendredi.
merci de votre aides.
:bien
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Voilà je l'ai recuperer, avec une négociation supplémentaire car il y avait plus de défauts que prévu.
Pour le retour pour le moment rien a signaler, même si je prévois dans les jours qui arrive disques et plaquettes av et ar, ainsi que l'embrayage qui lui fera le plus grand bien.
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:thumbup
y a plus qu'a faire ta présentation et des :photos de ton nouveau jouet :ange
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Honnêtement ya pas grand chose a en dire :mad3
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C'est jolie jouet tout de même :bien
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Oui c'est joueur c'est vrai, un bon entretien et nettoyage moteur fera du bien. :icon_rolleyes
Après c'est plus l'état général de la carrosserie qui est pas génial qui fait que c'est pas la plus belle, :non
en même temps madame n'était surement pas la pro des créneaux , ceci explique cela, jantes rayées, rayures et accrocs sur les pc, et surtout le capot avant qui a pris pas mal de gravillons, dommage car l'intérieur est très bien. :ranting
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en même temps madame n'était surement pas la pro des créneaux
deux mots qui ne vont pas dans la même phrase :ange
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ce doit être ça en effet :nep
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deux mots qui ne vont pas dans la même phrase :ange
Qui ne font surtout pas bon ménage :dents
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ben le menage a l'interieur du zaf il a été fait régulièrement, car vu le kilométrage je m'attendais a pire et finalement la malle on croirais que y'a jamais rien eu de charger et le reste est plus que correct. :love mise a part le cache central du volant et le soufflet de levier de vitesse qui a souffert, mais ça ce sera régler dans la semaine.
mais l'extérieur :marteau
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mais l'extérieur :marteau
C'est rien ca ....y pleins de topic pour le nettoyage :tooth
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Ben euh comment dire :ranting le nettoyage sera toute de même important (y'a même de la mousse qui a pousser sur les baguettes latérales. mais pour les rayures je crois que c'est mort :spamafote
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Ca viendra a l usure avec de l huile de coude :bien
Quand j ai acheter le mien les rainures de barre latérale etait rempli d aiguille de pin et de mouse, produit vaisselle et un bon chiffon avec de la patience et rien ne se vois qu il dormai sous des sapin avec l ancien proprio
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moi aussi j'aime bien le zaf opc en bleu .elle a pas le toit ouvrant ??
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.elle a pas le toit ouvrant ??
C'était une option a l'époque :bah
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Salut,
Alors tout d'abord je possède le même moulin que toi (Z20LET), et mon père a eu un Zaf OPC bleu Full Option acheté neuf et revendu avec 200000 km, il roule encore aujourd'hui puisqu'il appartient à mon oncle qui vit au Portugal, il a actuellement 260 000 km, avec un turbo de 230 000 km ...
Quelques petits trucs: Tu veux apparemment acheté la phase 1 (mais à confirmer, je vois pas bien sur les photos), et donc le 192 cv ... Il faut savoir que certains Z20LET premier du nom ont souffert d'un défaut de conception du Turbo KKK K03, ce qui a fait que mon père a du changer le siens après 30'000 km, malgré tout le défaut a été régler et comme je te l'ai dit plus haut, respectant le temps de chauffe et d'arrêt, il n'aura aucun mal à faire 300'000 km les doigts dans le nez :icon_wink
Lors du roulage, si tu sens une petite odeur d'huile brûlé lors des arrêts (après avoir rouler à rythme soutenu/constant (autoroutes), ne t'inquiète pas! C'est un autre petit soucis de conception des KKK K03 et K04 qui n'a aucune incidence sur le fonctionnement de la voiture, la mienne le fait, celle à mon père aussi et ce n'est pas un cas isolé (regarde sur le net), pourtant sa roule donc ce n'est pas important :icon_wink Et ça on le doit a des turbos violent très On/Off.
Sur ce moteur, le cache culbuteur est souvent à changer, rien de très chère mais vite pénible, sa se voit assez bien puisque on peut le remarquer à peine en ouvrant le capot (si il est plein d'huile sur le haut du moteur). Pour ce qui est de la courroie, 4 ans ou 60'000 km, par conséquent si elle a été faite à 154 000, elle est à faire :icon_wink
Contrôle qu'elle ne fume pas bleue ni qu'elle ne siffle pas trop fort, ce moteur a une particularité, le turbo fait du bruit, mais sa ne doit pas ressembler à un aspirateur, tu dois sentir une première poussé vers 1850-2000 rpm puis toutes la sauce vers 3000 rpm ainsi qu'un overboost en fond de vitesse (aux alentours de 6000 rpm) qui lui donne un dernier souffle.
A contrôlée aussi: N'oublie pas que ce n'est pas des voitures faite pour tout le monde, les quelques 300 NM a passé au sol détériore facilement la boîte et l'embrayage (ce que l'ancien proprio a fait à la mienne). Si la voiture a appartenu à un branque, il se peut qu'il y est un jeu énorme sur le pommeau de boîte, ce qui t'empêcherait de passer les vitesses correctement, pas de panique, ce n'est pas propre à Opel mais bien à TOUTES sportive maltraiter.
Pour les rayures, un polish aidera beaucoup, si tu en a les moyens, fait carrément un detailling. Dans le cas contraire, prête le à Luis et il pourra l'amener au Portugal :ange , la bas, il te le font pas chère et pour du bon taffe, je parle en connaissance de cause vu que j'ai fait ma carrosserie la bas :dents
A ++
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elle a pas le toit ouvrant ??
Le toit ouvrant est bien là :thumbup
Merci BlackDevil des infos,
je l'ai donc depuis vendredi dernier et pour le moment tout va bien (même si la batterie a lâché lundi matin ;-) )
lors de l'achat j'ai pris avec moi mon meilleur ami qui a son propre garage, on a donc bien fait tout le tour,
évidemment y'a des trucs a faire, mais globalement ça va et ça ce fera dans les semaines qui suivent.
esthétiquement sur l'extérieure ça pique grave, une peinture complète ne serais pas du luxe.
je vais commencer quand j'aurais le temps par les jantes avec une remise en état et peinture, le reste je verrais suivant l'état mécanique et les futures frais.
A l'intérieur rien de dégradé a part le cache central du volant, j'en ai donc commander un sur ebay en neuf, le soufflet de levier a venir et ce sera très bien.
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:bien :bien
Faut se faire plaisir!!!!!
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De toute façon c'était ça ou une clio alors le choix il est vite fait :thumbup
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Vu comme cà evidemment...........
Bien qu'une clio RS est sympa aussi mais pas le meme segment.
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bravo elle est vraiment très belle