Forum Opel
Généralités => Le monde OPEL => Discussion démarrée par: Kaya_MO le 10 octobre 2014 à 10:52:05
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Bonjour les amis,
Comme certains le savent déjà, je cherche le moyen d'économiser de l'essence et de l'argent et voir un peu d'écologie avec ma Meriva.
Après le GPL... j'ai pensé à une reprogrammation de la mienne. En faisant quelque recherche, je suis tombé sur cette page http://www.powertechsystem.fr/powergate.php (http://www.powertechsystem.fr/powergate.php)
Et voili-voila, que je remarque que je pourrai transformer mon véhicule en E85 et de rajouter un boitier Powergate me permettant de reprogrammer avec 3 cartographies différentes ( E85 / Normal / GoFast ) mon véhicule à la demande.
J'ai demandé des informations à la société au niveau de la transformation et des données après transformation.
Mais je voulais avoir votre avis de grand expert de tuture sur ce sujet, car mon excitation se fait sur cette méthode ou celle de reprogrammation classique (avec notre partenaire ;) )
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Renseigne toi sur le débit des injecteurs et la pression du régulateur d'essence
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Renseigne toi sur le débit des injecteurs et la pression du régulateur d'essence
Et j'en fais quoi après :whistling
Car je n'ai pas non plus ces informations chez Br-performance ni les autres garages ;)
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Que pensez-vous de çà les amis : http://www.powertechsystem.fr/liste_series22.php?id=27&id_serie=119&annee_choisi=226&moteur=2462 (http://www.powertechsystem.fr/liste_series22.php?id=27&id_serie=119&annee_choisi=226&moteur=2462) :icon_mrgreen
Edit : je viens d'avoir une personne en ligne, la transformation est impossible sur ce véhicule ("à cause de l'injection sur ce model :tongue1" ), et il faut 3 à 5 jours pour une reprogrammation sur le centre à Courbevoie :rire2
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est tu passé au E85 depuis ?
j'ai basculé mon Zafira B 1.6L 105 mais il est assez récalcitrant à cause du calculateur de la marque DELCO qui est une belle M....
c'est apparemment des DELCO aussi sur les 1.4L turbo, ya de forte chance pour qu’ils soient aussi médiocre.
:)
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Sinon la version simple est de changer les injecteurs en mettant des modèles ayant un débit 40% supérieur quite à jouer légèrement sur la pression d'essence pour obtenir la valeur optimale
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est tu passé au E85 depuis ?
j'ai basculé mon Zafira B 1.6L 105 mais il est assez récalcitrant à cause du calculateur de la marque DELCO qui est une belle M....
c'est apparemment des DELCO aussi sur les 1.4L turbo, ya de forte chance pour qu’ils soient aussi médiocre.
:)
Non je ne l'ai pas fait... car personne ne le proposait et je n'ai pas eu assez de retour :icon_rolleyes
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Voir ma réponse juste au dessus, après tu fais comme tu veux mais entre une pseudo carto sur mesure, un boitier additionnel qui ne gère pas ou partiellement les pleines charges vendus au prix forts et la modif que j'ai faite 100% fiable en toute circonstance qui m'a juste coûté un jeu d'injecteurs, mon choix a été très vite vue
Pour répondre au sujet, tout boitier est modifiable, il faut simplement savoir le faire et par rapport au souci évoqués j'ai peine à croire que le reprogrammateur est un retour d'expérience suffisant pour savoir ce qu'il fait réellement
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Oui mais maintenant que j'ai reprogrammé mon véhicule, je me vois mal le modifier :icon_wink
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Ca change absolument rien le principe d'augmentation du débit de carburant par changement des injecteurs reste exactement le même
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Ca change absolument rien le principe d'augmentation du débit de carburant par changement des injecteurs reste exactement le même
Ok et ou je vais trouvé un spécialiste fiable ?
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Pour changer des injecteurs tu n'as pas spécialement besoin d'un spécialiste, faut être méticuleux mais ce n'est pas de la mécanique de précision pour autant
Voici un lien en anglais qui t'explique très bien la marche à suivre: https://forum.efilive.com/archive/index.php/t-19582.html
Tu y trouve la référence et le débit des injecteurs d'origine ainsi qu'une référence de remplacement possible
Dans leur cas il font un montage 100% flexfuel c'est à dire que le calculateur s'adapte automatiquement à la quantité d'Ethanol présente dans le réservoir si celle ci varie c'est donc un peu plus subtile et le véhicule en question est visiblement pré câblé pour acceuillir les sondes avec un réservoir également prévu pour