Forum Opel
Compactes => Astra G/H => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: christopheguillin le 16 septembre 2014 à 13:46:55
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BONJOUR A TOUS
TOUT DABORD CE FORUM EST EXELLENT LAISSE MOI VOUS LE DIRE
MOI JAI UNE OPEL ASTRA 1.7 CDTI 100CV ET CHEZ TOTAL IL Y AVAIT DE LESSENCE DANS LE GASOIL ET OUI !!! imaginer si je doit passer en procès avec ce groupe
donc mon véhicule cale 10 fois par jours surtout en freinant ou point mort et jamais en roulant
purge et produit nettoyant injecteur fait et le garagiste me dis il faut changer la pompe a injection sans meme regarder si un retour sur les injecteurs se fait "3000 euros au garage" et moi je cherc à acheter une pompe et trouver un garage qui puisse me la changer sans que la piece vienne de chez lui et la c'est vraiement pas gagner
merci à ceux qui pourront me donne rune solution
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Il devait y en avoir un paquet d'essence dans ton gas-oil pour que ça bousille tout. Il me semble que même jusqu’à 10% ça passe large. D’ailleurs j'ai vu sur d'autre forum que certain se faisait eux même leur mélange.
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:coucou et :welcome
Dans un premier temps, s'il y avait de l'essence dans le gasoil, une simple expertise par un expert mandaté par ton assurer suffira à le confirmer.
Ensuite, ce n'est pas le groupe total que tu attaquerais mais la station et son gérant uniquement. Les stations total étant des franchises.
Tu devrais lancer une procédure avec ton assurance via la protection juridique.
Il n'est pas normal de trouver dans une telle situation.
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Sauf que c'est souvent la raffinerie qui est fautive.
Tu n'a pas vu des camions de pompage pour vider la cuve ?
Tu t'es signalé à la station pour avoir réparation ?
Surtout va voir un expert pour faire analyser ton carburant et monter un dossier.
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Sauf que c'est souvent la raffinerie qui est fautive.
Tu n'a pas vu des camions de pompage pour vider la cuve ?
Tu t'es signalé à la station pour avoir réparation ?
Surtout va voir un expert pour faire analyser ton carburant et monter un dossier.
:59
C'est le camion donc le chauffeur et celui qui dépote qui est responsable
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Oui mais le client n'en a que faire de savoir qui a fait quoi :bah
Le client achète du carburant à la station par au livreur ni au raffineur.
Après c'est aux assurances de déterminer les responsabilités.
En l'occurrence, l'assurance du gérant de la station va se retourner contre l'assurance du transporteur, qui elle va se retourner contre le raffineur si le transporteur n'a rien fait, etc
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:welcome
bonjour
a tous
je vous explique il y a 3 mois elle suite a cela elle calée au moins 10 fois par jour et je suis aller chez Renault et conclusion essence dans le filtre donc on a purger tout le devant moteur mais pas le réservoir donc j'ai mis un produit pour injecteur et plusieurs fois du gazole et toujours la même chose,je sais que si je vais chez Opel j'en aurait pour 3200 euros pour la pompe et pour ma part chez total jy suis aller et j ai fini par expliquer au gérant comment fonctionnait sa pompe car d après lui je me serais tromper!!un peux dur avec une carte entreprise gazole et surtout le personnel est sous traitant la bas donc il suffit qu'un livreur soit en instance de licenciement et lu seul peut inverser les pompes quand il rempli car il n'y a pas de détrompeur sur leur lance mais nous sur nos véhicules on ne peux pas mettre de l'essence a la place du gazole "embout différent"
êtes vous accord avec moi ? allez faire un procès à total c'est mort du fait qu’apparemment j'étais le seul "ce qu ils disent"
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:dents
a au fait apparement il y avait envrion que deux litres dedans !!!!!!comment le savoir
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Comme je t'ai dit ce n'est pas Total que tu attaque mais la station.
Je te conseille de prendre renseignement auprès ton assistance juridique
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Pour avoir vécu un problème similaire il y a longtemps, il faudrait voir déjà si d'autres personnes ont pu être victimes de cette erreur.
Dans ce cas, le premier recours se fait à l'encontre de la station vu que c'est elle qui livre au client.
Des prélèvements doivent avoir lieu dans la cuve de la station pour voir si effectivement il y a soucis (fuite entre cuves mais c'est rare ou erreur de mélange).
Là c'est la station qui se retourne contre son fournisseur qui vérifiera que le chargement n'a pas été fait n'importe comment (chargement d'essence dans une citerne initialement dédiée au gasoil) et ainsi de suite dans la chaine de livraison et fourniture.
Bref, comme dit plus haut, la saturation doit être importante, l'essence aide à décrasser certains moteur diesel mais de là à les flinguer...
Sinon, effectivement, tu devrais faire appel à ta protection juridique et demander à ton mécano initial, une attestation de ce qu'il a constaté et fait sur ta voiture.
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Bonjour TEAM FO
J'ai fait appel a mon assistance et voici leur réponse
apparement aucun client d ela station ne sait plein >> je ne peux pas le prouvrer
au moment ou elle a commencer à caller le garage m'a fait un prélévement conclu que j'ai présenté chez total mais le chef de la station me répond vous avez pu mettre de l'essence dans une autre pompe et comme vous avez vu que vous vous étiez tromper vous étes venu chez moi.
Depuis ce temps la j'ai apercu un camuion total qui faisait le plein des cuves donc pour le prélévement c'est mort
maintenant vu que je n'ai aucun recours j'ai pris les info de défaut sur ma voiture
ECM 256
ECM 275
Problème pompe ??
aurais tu les synthèses de défait
merci pour votre aide
:mur
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Ce sont des codes liés aux injecteurs et à la pompe.... :bah
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Si tu es sûr de toi, passe sur RTL avec Julien Courbet
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Ce qui m'étonne c'est que pour abîmer à ce point un moteur il aurait fallu un pourcentage d'essence énorme.
Mon Zaf a rouler une 40aine de km avec une proportion d'essence de plus de 50%... Une erreur de mon fiston à la pompe à l'époque.
Après vidange du réservoir, et adjonction d'un additif nettoyant/dégrippant à haute dose par le garage il n'y a jamais eu de séquelles ultérieures :bah
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salut
je pense qu'il y en avait pas mal quand même mais comme j'ai roulé pas mal après cela a eu le Temp de tout dézingué
bon je vais aller voir mon petit garage "plus pro que opel" et en plus il a tout les outils au moins lui va tester les sorties d'injecteurs et apparemment d'après un code il y aurait l'injecteur 5 bizarre il y en a 4 :marteau
attendons la douloureuse
merci et bonne journée
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bonjour messieurs
auriez vous un plan pour avoir la liste des codes defaut sur opel astra h 100cv cdti
merci pour votre aide :thumbup
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http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=13404.msg386308#msg386308