Forum Opel
Citadines => Corsa/Tigra => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: jimmy72230 le 09 septembre 2014 à 14:36:13
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bonjour a tous je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider j'ai une tigra 1.4 16s de 1995 qui a le voyant d’antidémarrage qui s'allume et une fois chaude elle cale quand je ralenti pour m’arrêter.
en sachant que j'ai déjà change le gros filtre noir qui se situe derrière l'aile passager car les petit charbons en sortait.
merci part avance de votre aide.
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Bonjour
tu parles de ce boitier ?
http://produto.mercadolivre.com.br/MLB-581436044-valvula-canister-astra-celta-corsa-omega-delphi-ved00150-_JM (http://produto.mercadolivre.com.br/MLB-581436044-valvula-canister-astra-celta-corsa-omega-delphi-ved00150-_JM)
ou de ça pièce n°1
http://www.ecat24.com/catalog/part/1/38/292/4269/37935/ (http://www.ecat24.com/catalog/part/1/38/292/4269/37935/)
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Bonjour
tu parles de ce boitier ?
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ou de ça pièce n°1
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c'est ce boitier a coter c'est les petit charbon qu'il y a dedans
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ceci
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C'est le canister.
Tu devrais brancher ta Tigra sur un Opcom pour voir ce qui va pas.
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remplace ce réservoir canister
http://www.ecat24.com/catalog/part/1/15/273/4255/20692/ (http://www.ecat24.com/catalog/part/1/15/273/4255/20692/)
Ton électrovanne canister ressemble à la pièce 10 ou pas ?
Il faut vérifier ton électrovanne elle est surement bouchée par les grains de charbon actif....
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remplace ce réservoir canister
http://www.ecat24.com/catalog/part/1/15/273/4255/20692/ (http://www.ecat24.com/catalog/part/1/15/273/4255/20692/)
Ton électrovanne canister ressemble à la pièce 10 ou pas ?
Il faut vérifier ton électrovanne elle est surement bouchée par les grains de charbon actif....
cette électrovanne qui pourrait être boucher??
électrovanne 10 de ton lien déboucher le voyant ne s'allume plus mais quand elle redescend dans les tours es a la limite de caler et repart??
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C'est le canister.
Tu devrais brancher ta Tigra sur un Opcom pour voir ce qui va pas.
ou se situe la prise sur la tigra??
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Sur ta boîte à fusible
Normalement c est une prise 10 broches
Il faut un adaptateur pour prise 16 broches
A vérifier sur ce modèle le raccord caoutchouc entre les deux collecteurs qui
pourrait être fendu.
Ou le boîtier papillon encrassé
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Sur ta boîte à fusible
Normalement c est une prise 10 broches
Il faut un adaptateur pour prise 16 broches
A vérifier sur ce modèle le raccord caoutchouc entre les deux collecteurs qui
pourrait être fendu.
Ou le boîtier papillon encrassé
adaptateur 10/16 acheter je le reçoit lundi et je lui met l'opcom a cul pour savoir et je vous donnerais le ou les code(s) erreur(s) détecter
collecteur d'admission?
il faut bien déposer la partie supérieure de la pipe d'admission pour y acceder?
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Si il y a une prise OBD à la norme, 16 broches.
Elle est là, à coté des fusibles.
(http://www.ukprodiagnostics.co.uk/_familyCustom/0/areas/2102415415/publish/thumbnails/rev_19//main/1530789.207.jpg)
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Si il y a une prise OBD à la norme, 16 broches.
Elle est là, à coté des fusibles.
(http://www.ukprodiagnostics.co.uk/_familyCustom/0/areas/2102415415/publish/thumbnails/rev_19//main/1530789.207.jpg)
C est pas à partir de 96 la 16 broche ?
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Tu parle pour EOBD sur les Essence ?
Opel donc GM, sont à la norme OBD depuis le début.
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C est pas à partir de 96 la 16 broche ?
c'est bien se qu'il me semblait que sa se situer ici la prise de diag, moi c'est une 1995 c une une 10 broches dessus je reçoit l'adaptateur aujourd'hui normalement je met l'opcom pour savoir se qui déconne je vous donnerez les code erreurs pour avoir la "traduction"
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Met une photo, je suis curieux de voir la prise. :icon_mrgreen
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Met une photo, je suis curieux de voir la prise. :icon_mrgreen
voilà opcom brancher mais aucune erreur nul part, j'entend un tchi tchi tchi tchi tchi comme une fuite mais ne voit pas d'ou elle viens??
voici la photo DavidV6
desolé la photo mise en PNG ne veut pas un message me dit de contacter l'administrateur.
:(
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là voila la photo!!!
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/57a752a701c2a310b1a34b679a570e8b.JPG)
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Sur ta boîte à fusible
Normalement c est une prise 10 broches
Il faut un adaptateur pour prise 16 broches
A vérifier sur ce modèle le raccord caoutchouc entre les deux collecteurs qui
pourrait être fendu.
Ou le boîtier papillon encrassé
pourrait tu me donner plus détaille sur se fameux raccord caoutchouc entre les deux collecteurs qui
pourrait être fendu.
comment y accéder et quoi démonter?
je te remercie d'avance SMARTIES.
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Merci, je la connaissais pas celle là. :bien
L'opcom indique "no dtc code" ? un truc comme çà ?
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Merci, je la connaissais pas celle là. :bien
L'opcom indique "no dtc code" ? un truc comme çà ?
il me met genre "not fault code"
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Pour le tuyau regardes ça
http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?f=14&t=23435&view=previous (http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?f=14&t=23435&view=previous)
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Pour le tuyau regardes ça
http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?f=14&t=23435&view=previous (http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?f=14&t=23435&view=previous)
ce tuyau na rien du tout c'est celui qui vient du fameux filtre a charbons actifs
par contre tu ne ma pas donner plus d'indication sur le caoutchouc que tu ma dans les message précédent, que faut-il démonter pour l'atteindre et pouvoir le changer?
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Tu parles du tuyau sur le collecteur d admission?
Tu pourrais faire une photo ?
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Il faut lire les codes défauts quand le moteur cale ou quand le voyant s'allume.
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Il faut lire les codes défauts quand le moteur cale ou quand le voyant s'allume.
elle ne cale plus et le voyant ne s'allume plus mais est a la limite de caler quand elle redescend dans les tours.
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Sur ta boîte à fusible
Normalement c est une prise 10 broches
Il faut un adaptateur pour prise 16 broches
A vérifier sur ce modèle le raccord caoutchouc entre les deux collecteurs qui
pourrait être fendu.
Ou le boîtier papillon encrassé
smarties je te parle de ce message ou tu ma dit:
"A vérifier sur ce modèle le raccord caoutchouc entre les deux collecteurs qui
pourrait être fendu."
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Non je crois que je tai dit une connerie
il y a bien un tuyau qui va sur le collecteur d'admission mais qui est relié
sur le servo frein
à vérifier quand même
ça ressemble à une prise d'air ton problème... :reflexion
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oui sa ressemble a une prise d'air mais ou elle se situe, il y a tellement peut de place dans le moteur que c'est pas facile de trouver