Forum Opel
Compactes => Astra J / K => Autres problèmes => Discussion démarrée par: JC97420 le 07 août 2014 à 08:57:24
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Bonjour,
Ca fait quelques mois que j'ai un bruit parasite à l'avant gauche du véhicule, dès que je passe une déformation, un ralentisseur, il y a comme un "cognement".
Au plus loin que je me souvienne, c'est apparu suite à un changement de plaquette à l'avant. J'ai été d'abord voir un pote garagiste pour essayer la voiture, histoire de vérifier si je ne suis pas parano. Il l'a roulé, est revenu en me confirmant le bruit suspect.
Expertise sur le pont, pas de casse, pas de fissures cardan, pas de coupelle amortisseur abimé, rien, nada, il ne savait quoi me dire mis à part ramener la voiture ou j'ai fait les freins.
Après analyse des gars de l'atelier...rien à signaler, ils ont vérifié la coupelle de plaquette, pas de soucis. Ils m'ont conseiller de vérifier le trin avant...
Je reste perplexe...je ne sais plus qui croire...quelqu'un a déjà rencontré ce soucis. Ma voiture avait un touché remarquable sur la route, maintenant à force je n'entends que ca et j'ai peur d'être en trin d'abîmer quelque chose.
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Bonsoir moi j'avais un bruit de grelinement ou de cogne ment à faible vitesse 30 /40kmh resultat des courses étriers de freins plus plaquettes hs a 72000 km
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Bonsoir moi j'avais un bruit de grelinement ou de cogne ment à faible vitesse 30 /40kmh resultat des courses étriers de freins plus plaquettes hs a 72000 km
Salut,
plaquette hs d'accord mais étrier à 72 000km pas d'accord! C'est étonnant non?
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:coucou
Beaucoup de bruits similaires ont eu pour origine les biellettes de suspension ou de direction :jap
Dans le pire des cas, un amortisseur un peu faible
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Merci pour vos retour...petit tour en Insigna et devinez quoi...il y a le même bruit...donc soit nos Opel ici sont maltraitées par nos routes...soit on a la poisse...
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Merci pour vos retour...petit tour en Insigna et devinez quoi...il y a le même bruit...donc soit nos Opel ici sont maltraitées par nos routes...soit on a la poisse...
Ben disons que sur ton ile tu as un climat assez marin et peut être chargé en sodium. Le sel et la mécanique, ca fait rarement bon ménage.
En plus, les particules doivent se glisser très facilement sous les passages de roues et les bas de caisse...