Forum Opel
Berlines ou Routières => Omega => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: ericm31 le 15 juin 2014 à 20:10:11
-
Bonjour à tous, mon Opel omega me donne des soucis. Le moteur tourne très bien mais de façon ON/OFF !!! Soit j’accélère a fond et elle part comme un avion, si je lève le pied elle ralentie normalement mais impossible de maintenir un régime constant, le moteur broute. j'ai démonté la pompe à injection et nettoyé l'actuateur (qui n'en avais pas besoin) j'ai remplacé l'injecteur pilote, les durites de retour gasoil les tuyaux du capteur pression admission et de commande de vanne EGR, et rien à faire! ça ne marche toujours pas. J'ai trouvé sur un site anglophonais qu'avec un trombone planté dans la prise de test, on pouvait faire apparaître les codes défauts. Cela a marché J'ai trouvé les codes erreurs suivants:
23 Accelerator Position Sensor Not In Idle Range
64 Fuel Quantity Control Out of Range
91 Cruise Control Device Volt Low
92 Cruise Control Device Circuit Open Or Voltage High
96 Exhaust Gas Recirculation (EGR) Valve Out Of Range
Avec tout ça comme défaut, ça me parait louche ! il y en a trop ! et ça ne me dit toujours pas ce qui déconne sur ma voiture.
Merci d'avoir eu la patience de me lire et si quelqu'un à un avis sur cette panne, je le remercie d'avance de m'en faire part.
A+
-
:coucou
La vanne EGR a été nettoyé ?
-
Bonjour Slygnum, merci à toi de t’intéresser à mes malheurs !!! Oui j'ai nettoyé la vanne EGR. En fait j'ai fait ces essais avec la vanne EGR démontée. J'essayais de régler l'actuateur (difficile avec tous ces défauts) donc le défaut 96 est peut-être dû à ça. Mais il y en a encore 4 :icon_frown
-
:coucou
normalement ta vanne EGR on peux la condamner :reflexion
-
Tout à fait benny. ça ne m’inquiète pas trop. Après renseignement, les défauts 91 et 92 concernent le régulateur de vitesse. Le seul problème c'est que ma voiture n'en est pas équipée !!! :blink
-
Tu n'a pas le commodo mais le faisceau est bien lui est bien présent si je ne dis pas de connerie
-
Si ta vanne EGR est nettoyée et fonctionnelle, tu devrais refaire les essais avec la vanne EGR installée.
-
:coucou
Petite question ton EGR est à commande pneumatique ou électrique?
-
merci a tous pour votre intérêt à mes problème.
Dans l'ordre: défaut 91 et 92 serait normal si le branchement sur l'ordinateur de bord est présent mais pas la commande sur le commodo ? C'est bien possible. Le défaut 96 (vanne EGR) est à voir, mais a priori la vanne EGR a l'air en bonne état.Elle n'est pas encrassée et est bien fermé au repos. Elle est pilotée par une vanne à commande pneumatique (j'ai changé les tuyaux :icon_wink ). Il semble que le défaut 23 concerne la commande électrique de la pédale d'accélérateur :huh quelqu'un a-t-il déjà remplacé ça ? quant au défaut 64 je ne sais pas ce que c'est !!! je cherche sur le net une traduction en bon français de ces défauts.
A+