Forum Opel
Compactes => Astra G/H => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: fzank le 04 juin 2014 à 17:27:17
-
Bonjour et voici mes questions :
1° Je dois changer ma courroie de distribution et je voudrais savoir si on doit changer la pompa à eau en mème temps.
2° Un ami mécano veut me le faire mais demande que je me renseigne si il n'y a pas des astuces sur ce modèle afin de ne pas demonter une demi voiture lol... existe t-il sur le net un manuel d'atelier ou un tuto? Niveau de difficulté?
3° J'ai un bruit qui ressemble etrangement à un bruit de courroie qui patine mais mon ami dit que cela ne vient pas d'une courroie. Ce bruit est souvent à la deceleration ou meme au ralenti... aveez vous une idee de ce que cela pourrait ètre?
-
Pour la pompe à eau il y a des moteurs ou ce n'est pas obligatoire de la faire, mais il est préférable, car si jamais elle lâche tu sera bon pour refaire une distrib.
Pour "l'astuce" tu peux regarder sur ecat24.com en tapant ton numéro VIN.
Pour le bruit de courroie difficile a dire sans entendre
-
Pour les repères de calage ils sont présent sous quelles formes? Repers sur poulies et sur bloc moteur? Piges? Outillages spécial? Avez vous un conseil à me donner pour le faire facilement?
Merci
-
Qu est il recommande de changer en même temps que la distribution vu que la pompe à eau n est pas repris dessus?
-
En règle générale c'est :
Courroie de distribution
Pompe à eau (même raison que toinou)
Courroie d'accessoires
-
En règle générale c'est :
Courroie de distribution
Pompe à eau (même raison que toinou)
Courroie d'accessoires
:up1
-
La courroie accessoire ça va de soit vu qu'il faut l'enlever pour démonter la pompe à eau ^^