Forum Opel
Monospaces => Zafira A => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: 1g2f le 30 mai 2014 à 17:51:44
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Bonjour,
Est il possible de monter un moteur X20DTL a la place d'un Y20DTH.
Merci
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:ave ya personne.
S'il vous plait
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salut
il a ete dis plus d une fois ,il faut une correspondance identique des numeros de pompe
x et y ne sont pas les memes
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Merci pour ta reponse mais si je met le moteur complet a la place de l'autre avec son calculateur gestion moteur et sa pompe ça peux marcher?
Merci
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faut aussi passer au service des mines pour un changement de moteur autre que celui d'origine car cela équivaut a une transformation :bah
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Ça je ne savais pas.
Mais ou sinon ça peux marcher?
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si tu change tout oui :bah
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Merci
Pour l'echangeur thermique vu que le moteur d'origine est un y20dth est ce que je peux le brancher sur le x20dtl.
Et pour l'antidemarrage si je change le neiman ça devrai fonctionner aussi?
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Personne n'est. Interressé? :ave
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si tu change tout oui :bah
Je pense que la réponse a été donner
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merci pour ces réponses pertinentes mais pour l’échangeur thermique je voudrais plus d'explications
Le calculateur du x20dtl va t il accepter l'échangeur thermique?
Dans le cas d'une réponse positive,je n'est donc pas à passer la voiture aux mines puisque la puissance moteur ne sera pas changer.
Pour plus de clartés quelqu'un peut il me résumé ce qu'il faut que je fasse et ce que je ne peux pas faire ou ce qu'il ne faut pas faire pour effectuer cet échange standard moteur.
merci beaucoup à tous
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:mur bon je vais faire comme ça alors
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pourquoi veux tu changer le niéman il n'est d'aucune utilité juste transpondeur, puce a la clef,et pompe a g.o
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d'accord mais moi je veux faire un échange standard complet d'un Y20DTH par un X20DTL.
qu'est ce que je dois aussi changer pour que le moteur démarre(transpondeur?calculateur?.......)
En mécanique pas de soucis mais en électricité je suis une bille ou plutôt un gros boulet.
Et comme je le demande plus haut puis je brancher mon échangeur thermique sur le X20DTL?
merci
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:coucou
Bon je ne m’affole pas :marteau :grrr
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:up1 à celui qui peux me répondre s'il vous plait et ça ne sera pas démériter.
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pourquoi veux tu changer le niéman il n'est d'aucune utilité juste transpondeur, puce a la clef,et pompe a g.o
bonjour
tu me parle de la puce à la clef,c'est la carte electronique qui se trouve sous la pile?
Elle ne sert pas non plus au verrouillage des portes?
Si je la change il faut la reprogrammer?
merci
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Bonsoir à tous
J'ai fait mon échange standard avec le calculateur gestion moteur et le transpondeur dans la clé .
Le démarreur lance le moteur mais il ne démarre pas.
Voyant voiture + clé clignote et voyant moteur avec hélice allumé
Dois je changé autre chose pour que cela démarre ou dois je donner un coup de valise?
Merci pour vos réponses car ça hurge.
Plus que 3 jours pour la faire tourné merci
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tout a été reprogrammé ?
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tout a été reprogrammé ?
Avec la valise?
OU sinon j'ai juste reprogrammé la clé de contact en faisant une manip:contact mis j’appuie sur un des boutons de la clé brièvement puis je reappuie pour fermer et ré ouvrir les portes et normalement cela reprogramme la clé.Enfin je crois
C'est tous ce que j'ai fais actuellement
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faut rester appuyé quelques secondes.
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Merci , sinon air dans le circuit de gasoil sachant que le gasoil pisse bien du tuyaux retour réservoir?
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le calculateur a aussi été reprogrammé ?
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avec la valise je suppose?
Verdict demain,j'ai contacté un petit mecano du coin qui a la derniere valise sortie (4000 EURO) il m'a confirmé qu'il peut reinitialiser tous ça mais qu'il lui fallait un code a 4 chiffre que je n'avais pas en ma possession donc j'ai demandé a opel.
Ils m'ont répondu que le code est gratuit si on le demande chez le concessionnaire d'ou viens la voiture ou sinon c'est une vingtaine d'euros.
Pour ma part ça ete 22€ et des brouettes.
Opel m'a indiqué que le résultat n'était pas garanti car on ne peux pas rentrer dans le calculateur pompe quand on fait un échange standard comme le miens ,ils ont déjà essayé mais sans succés et de les tenir au courant de la suite pour info.
Donc a demain soir pour le verdict.
J'espere que ça marchera avec les dizaine d'heures que j'ai passé dessus j'aurai vraiment les boules.
A+
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:dents :spoton :dents :biere :thumbup
bonne nouvelle au bout d'une demi heure d'acharnement avec "la valise" :woohoo ça fonctionne .
Opel peut dire ce qu'il veux on peux faire ça avec une bonne" valise ".
Je ne manquerais pas de leur dire que cela fonctionne .
merci pour votre aciduitée a répondre au sos des forumeux dans la détresse même si des fois on se demande si quelqu'un est au bout du fil.
A+ à tous ceux qui se sont intéressé a mon problème et a ceux des autres.
Encore merci
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Content de savoir que tu as pu redémarré ton zaf :bien
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:bien en voila une affaire qui roule.
donne nous des nouvelles de temps en temps de l'évolution :icon_wink
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Je ni manquerai pas
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Salut
Premier 10 km pour la rapatrier chez moi et pas de soucis.
A part que je trouve qu'il y a un peu de jeu dans le levier de vitesse et que la première est un peut dure a trouver.
Peut etre un réglage a faire.
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:bien affaire a suivre :icon_wink
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salut pour ton jeu et la première qui a du mal ,
tu te fou au point mort
dévisse la tringlerie de boite dessou
tu vas enfoncer le bitonio blanc
tu fou une pige au levier de vitesse
et le tour et joué :icon_wink
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:thumbup
Salut a tous
un petit soucis de santé m’empêche de poursuivre les derniers petits réglages mais elle est passée au controle technique sans soucies et ma femme la conduit actuellement et rien a signaler pour l'instant.
une petite question sur les vitesses du ventilo de l'habitacle.
il n'y a que la quatrieme vitesse qui fonctionne ou doit je chercher pour remedier a cela?
je suppose que la quatriemme est en direct et que les autres passe par une resistance qui doit etre grillée.
merci
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:coucou
Te casse pas la tete avec ça, va sur une casse et cherche toi un autre boitier. ça vaut deux fois rien :icon_wink
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Merci pour votre aciduitée a répondre au sos des forumeux dans la détresse même si des fois on se demande si quelqu'un est au bout du fil.
Tu vas être bien vu avec ce genre de réflections............
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:coucou
Te casse pas la tete avec ça, va sur une casse et cherche toi un autre boitier. ça vaut deux fois rien :icon_wink
Qu'est ce que tu appelle le boitier?
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Boitier de commande je pense.La platine ou se trouve les commandes de ventil' sur ta censole centrale si tu préfère. :icon_wink
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Boitier de commande je pense.La platine ou se trouve les commandes de ventil' sur ta censole centrale si tu préfère. :icon_wink
Non je ne pense pas car la résistance se trouve sous la console a droite je crois
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D'accord mais si à la base la résistance ne reçoit pas d'infos... :icon_wink
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:coucou
change ça
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/46a6e08f2241042eba7bf717900759f3.jpg)
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C'est bien à ce que je pensais.
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non change juste la résistance, la commande n'est pas en cause
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non change juste la résistance, la commande n'est pas en cause
bonjour
Est ce ce genre de resistance dont tu parle?
Elle viens d'un zaf de 2000 et le miens est de 2001
merci
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:coucou
change ça
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/46a6e08f2241042eba7bf717900759f3.jpg)
j'en n'est reccuperé un mais je verifie quand meme la resistance car beau coup plus facile a changée
merci a suivre
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bonjour
Est ce ce genre de resistance dont tu parle?
Elle viens d'un zaf de 2000 et le miens est de 2001
merci
oui
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:thumbup
Merci
Apparemment elle ne sont plus faite comme ça ,tu confirme?
Et une neuve ça vaut la peau du c.l
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:thumbup
Merci
Apparemment elle ne sont plus faite comme ça ,tu confirme?
Et une neuve ça vaut la peau du c.l
Oui mais ca reste grosso modo la même chose
(http://ecat.autodevel.com/opel/images/Opel/T98/C/12.jpg) (http://ecat.autodevel.com/opel/images/Opel/T98/C/12.jpg)
ca vaut dans les 30€ en premier prix
http://shicaro.com/?code=90560362&action=catalog_price_view (http://shicaro.com/?code=90560362&action=catalog_price_view)
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:afro merci ,je vous tiens au jus pour la suite
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:panj'ai changé la résistance et ça fonctionne
Je clôture le sujet