Forum Opel
Compactes => Astra J / K => Autres problèmes => Discussion démarrée par: fabnv57 le 27 mai 2014 à 19:03:59
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Bonjour à vous, je possède une Astra 1.7L CDTI 125 ch depuis 3 ans avec 122000kms au compteur.
J'ai depuis 3 semaines un bruit de frottement lorsque je rétrograde en deuxième avec la pédale d'embrayage enfoncée et un ronronnement en cinquième et sixième entre 110 et 120 kms. Ce bruit est plus important lorsque je relâche la pédale d'accélérateur. Lorsque que le moteur est froid je n'ai aucun bruit. Je n'ai aucun problème pour passer les vitesses à chaud et à froid.
J'ai l'impression que cela provient de la boîte de vitesse. J'ai essayé de faire entendre les bruits à mes collègues de route mais ils n'entendent rien. Je ne sais pas si les pignons de la deuxième, cinquième et sixième sont sur le même arbre d'entraînement, n'ayant pas le schéma mécanique de la boîte de vitesse (référence M32 si je ne me trompe pas). Je pense à un roulement de la boîte de vitesse qui fatigue.
J'ai fait une purge de l'huile de la boîte mais je n'ai pas trouvé de limaille, l'huile semble propre. J'ai discuté avec un collègue qui connait bien la mécanique auto, il pencherait plutôt vers le volant moteur bi-mase, mais pour moi les symptômes ne correspondent pas.
Si quelqu'un aurait une idée je suis preneur.
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une vidange de boite
s impose
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:coucou malheureusement,ça ressemble à un ou plusieurs roulement de boite HS,j'ai eu la meme chose a 35000 km :reflexion il y a plusiers post a ce sujet, une faiblesse des boites M32,bon courage
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Merci pour vos réponses, bien à vous.
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:coucou
Si ca ne fait pas de bruit lorsque tu débrayes ou embrayes, que ca ronronne uniquement en roulant, oui, je penche aussi vers un roulement de boite qui fatigue :bah
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:coucou
Surtout sur un M32
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Salut, j'ai eu deux problèmes sur la M32 de mon ancien Zaf, je te mets un peu de lecture :icon_mrgreen
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=18956.0 (http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=18956.0)
Un peu plus de détail sur la M32, mais en anglais :bah
https://www.diagnostics.org.uk/2010/01/m32-6-speed-manual-transmission-1-9-cdti-vxr/ (https://www.diagnostics.org.uk/2010/01/m32-6-speed-manual-transmission-1-9-cdti-vxr/)
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:coucou
Surtout sur un M32
:plus1mad Les roulements sont en carton sur les M32 :notgood :spamafote , qui sont "quelques peu" connus pour sa ... :reflexion
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Mon dieu ça me fait flipper de lire vos déboires, j'ai moi aussi un bruit discret perceptible qui vient, je suppose de la boîte de vitesse...
Et ça ne me rassure pas du tout, tout ça !
Via ma senseo bluetooth™
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:up1 pour le roulement de boite
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Quelqu'un saurait me dire si j'ai la M32 moi aussi svp ?
Via ma senseo bluetooth™
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Ton vin ici et tu saura
http://ecat24.com/catalog/models/1/ (http://ecat24.com/catalog/models/1/)
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Ok :jap
Via ma senseo bluetooth™
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Mais je suis sûr que tu l'as :bah
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Oui ...?
:tooth Mmmm je vais regarder...
Via ma senseo bluetooth™
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BOITE DE VITESSES MANUELLE M32 (WR)
Shit.
Via ma senseo bluetooth™
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BOITE DE VITESSES MANUELLE M32 (WR)
Shit.
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:coucou De quel année est ton Astra? Si elle a été entretenu dans le réseau tu peux espérer une petite participation d'Opel.
A savoir que la réparation ne tiens pas toujours. Sur la mienne j'ai eu le changement du roulement de boite qui n'a pas tenu cela a abouti a un changement de boite , bon courage :bah
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salut, c'est un meriva B garanti encore 24 jours...
alors j'essaye de ne pas perdre de temps :bah
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salut, c'est un meriva B garanti encore 24 jours...
alors j'essaye de ne pas perdre de temps :bah
ça va alors,ne traine pas alors,tu n'as pas de soucis a te faire ça va etre pris en garantie.
Et surtout si on te parle d'usure c'est faut,ta boite de vitesse doit tenir au moins 200 000 km et de plus c'est un problème archi connu :jap
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Gros problème le bruit m'arrive en 3eme et très légèrement sur les rapport plus haut mais c'est aléatoire je ne sais pas le reproduire à la demande... je viens d'appeler Opel et il me disent que s'ils ne peuvent pas constater le bruit ils ne feront rien :bah :cry
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@ bouliche..pour info..
Dans la section meriva..y a un membre qui a également un bruit sur sa bv
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Je vais voir :jap
Il me semble que ça ne correspondait pas.
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Il faut savoir que le changement de ces roulements sur M32 n'est qu'un solution palliative au problème, car le roulement en soit est d'excellente qualité, c'est son dimensionnement qui pose soucis!!! :bah
Le changement de roulement n'est donc que provisoire! :bah
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Les boules alors :bah
Je sais pas trop quoi faire...
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Bah attendre que sa arrive :dents Perso, je pense que sa reste quelque chose d'isolé, courant certes mais de loin pas sur toutes les m32, car elles équipent énormément de voiture (H OPC, cdti et autres) ... :bah
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:coucou :coucou
J'ai une M32 aussi (vu sur myopelservice.fr) et jusqu'à maintenant aucun problème à signalé si ce n'est que la boîte accroche parfois en passant la seconde mais bon c'est une autre histoire.
Je trouve que la boîte est plutôt solide parce que j'arsouille beaucoup, je passe pas mal de temps en sinueuse et je sollicite parfois l'embrayage.
Pour info ma voiture a 39 800 km.
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Tu as une J, sauf erreur ils ont redimensionner les roulements sur les nouvelles M32 ou alors ils vont le faire, je sais plus mais j'en ai beaucoup entendu parler :reflexion
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J'ai eu mon garagiste au téléphone il m'a parlé d'un roulement conique...
Il m'a aussi dit qu'ils changeaient rarement la boîte entière et qu'une astra avec 123 000 avait été prise en charge par Opel à hauteur de 80% :bien
Via ma senseo bluetooth™
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Tu as une J, sauf erreur ils ont redimensionner les roulements sur les nouvelles M32 ou alors ils vont le faire, je sais plus mais j'en ai beaucoup entendu parler :reflexion
Normalement on a tous des J ici :icon_mrgreen
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:up
Bonjour a tous! je me permet de relever ce post car j'ai moi aussi ce probleme de boite depuis hier, en 5e et 6e. En bon fils de garagiste (agent opel pendant 25 ans et specialiste Opel depuis), je me suis dit "5 et 6, çà doit etre le meme arbre, donc probleme roulement". En lisant sur le forum, çà me confirme.
Et depuis ce matin, la 1ere s'y met aussi..... alors là, je me dit que soit j'ai pas de chance soit la boite est en train de me lacher....
J'ai une Astra J 5 portes(oct 2010) 1.7 Cdti 125 cosmo, elle a 96000 kms.
Mon pere ayant pris sa retraite en debut d'année et ayant demenagé sur lyon y'a 2 ans, je ne connais pas de garage vers qui me tourner en toute confiance car j'ai peur que l'on me dise "plus sous garantie, çà fera 4000€ mossieu...."
Dans mes recherches, pas loin de chez moi, j'ai CHAVOT Autos à Meyzieu, y a t il parmi vous des gens qui connaissent ce garage et s'il a bonne réputation? Sinon, où pourrais je aller?
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Alors, je viens de recevoir un appel du garagiste chez qui j'ai laissé mon Astra pour démonter la boite et le diagnostic est sans appel: Boite HS! un roulement a éclaté, de la limaille de partout dans l'huile, des morceaux de carter, bref..... un tsunami est passé dans ma boite! Resultat du devis: Boite en echange standard avec embrayage, butee, passage en geometrie du train (dû a la depose du berceau) 4800€ en arrondissant......
Quelqu'un peut m'eclaircir sur le pourcentage de participation d'Opel dans ce cas?
Je rappelle, ma voiture est de 2010, achetée neuve, elle a 96000kms passés, la garantie est finie depuis 6 mois (octobre 2014), l'entretien (qui se resume aux passages tous les 30000, ce qui en fait 3 ) ont tous ete faits par mon pere qui etait (en retraite depuis janvier) garage opel....
je vous avoue que je l'ai super mauvaise là!!!
Merci d'avance pour vos reponses.
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:coucou
Déjà bon courage.
Un conseil prépare ton assistance juridique parce que je pense que tu va aller au procès.
Bon courage
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Pourquoi dis tu ça maddog? Tu connais des cas similaires?
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Dans mes recherches, pas loin de chez moi, j'ai CHAVOT Autos à Meyzieu, y a t il parmi vous des gens qui connaissent ce garage et s'il a bonne réputation? Sinon, où pourrais je aller?
Peut être un avis Gérard :whistling :dents
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C'est à lui que j'ai repondu...je ne sais pas si il
a été voir Chavot. :bah
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C'est à lui que j'ai repondu...je ne sais pas si il
a été voir Chavot. :bah
Ah oui exact ! en tous ca Moi je l'ai pas vu Vendredi :dents
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Pourquoi dis tu ça maddog? Tu connais des cas similaires?
Parce que ça m'étonnes que ton concess' joue le jeu...
Faut voir, mais vu ton problème il risque de trouver une pirouette pour se décharger...
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Alors, je viens de recevoir un appel du garagiste chez qui j'ai laissé mon Astra pour démonter la boite et le diagnostic est sans appel: Boite HS! un roulement a éclaté, de la limaille de partout dans l'huile, des morceaux de carter, bref..... un tsunami est passé dans ma boite! Resultat du devis: Boite en echange standard avec embrayage, butee, passage en geometrie du train (dû a la depose du berceau) 4800€ en arrondissant......
Quelqu'un peut m'eclaircir sur le pourcentage de participation d'Opel dans ce cas?
Je rappelle, ma voiture est de 2010, achetée neuve, elle a 96000kms passés, la garantie est finie depuis 6 mois (octobre 2014), l'entretien (qui se resume aux passages tous les 30000, ce qui en fait 3 ) ont tous ete faits par mon pere qui etait (en retraite depuis janvier) garage opel....
je vous avoue que je l'ai super mauvaise là!!!
Merci d'avance pour vos reponses.
Faut pas désespérer ou faire désespérer, perso mon garagiste Opel m'a dit que lorsque le véhicule est sorti de garantie (pas trop non plus) et pas un nombre de km exagéré, y'a une bonne prise en charge... Avec un cas similaire de mémoire il m'a parlé de 80% de prise en charge...
Achetée neuve / 96 000km / garantie passée de 6 mois... faut monter un dossier chez Opel, mais à mon avis rien ne sert de baisser les bras.
Bonne chance ;)
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Bonjour
J'ai un zafira b de 2010 1.7 cdti 125ch fap
Quel est le type de boite ?
J'ai un bruit en 5ème et un peu en 6ème uniquemenr à l'accélération, on dirais un bruit de roulement. A votre avis , c'est quoi ? Je dois faire mon embrayage et ma butée ainsi que mon volant moteur , si je dois faire des roulements autant en profiter... n'est ce pas ?
Merci
Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas ?
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Salut
C'est bien les roulements, c'est une M32, tu trouveras plein de sujet là dessus :icon_wink
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Ou puis-je trouve les ref des roulements de boîtes ?
Suis je vraiment obliger de changer mon volant moteur en même temps que l'embrayage et la butée ?
Comment savoir s'il est bon a changer ou pas ?
Mon zaf a 125000 km il est de 2010
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Up :up
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À 125 000km ton embrayage, ta butée et ton VM sont plus proches de leur fin de vie que de l'état neuf, à toi de voir si tu veux prendre le risque d'avoir à redéposer la boite par la suite sachant que c'est une intervention particulièrement contraignante
Pour les pièces, il existe des kits tout faits, la principale difficilté étant de trouver quelque capable de te changer les pièces étant donné que ça nécessite d'avoir du matériel et des connaissances spécifiques
Si t'es juste au commencement de la fin de vie des roulements d'extrémités d'arbre tu peux t'en sortir à moindre coût en ne changeant que les 3 roulements concernés et qui ne nécessitent que de déposer le carter de la BV ce qui évite d'avoir à déposer la boite
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salut,
ca serait bien que quelqu'un donne les ref du kit ou des 3 roulements à changer...parce qu’on lit beaucoup a ce sujet, mais personne ne donne de références....c'est dommage.
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=M32+amelior%C3%A9&_sacat=0 (ya un peu de tout, des 3 roulements, des 7 roulements des 9 roulements....)
j'ai bien lu ton post : http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=32350.0 (beau boulot au passage)
perso j'ai une astra J de 2013 je pense que j'ai les nouveaux roulements mais bon je suis sur que j'aurais ce probleme un jour ou l'autre....
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Les références changent régulièrement chez les fournisseurs donc les donner brutes n'est pas plus pertinent que ça.
Pour le nombre de roulement c'est fonction de l'étendue des dégâts et de l'usure de la BV, le minimum syndical c'est les 3 roulements d'extrémité d'arbre à passer en version à cage plastique de chez SNR à la place des Timken à cage métallique pour les véhicules d'avant 2011.
Dans ton cas tu as bien les gros roulements et si tu veux faire du préventif tu vidange ta BV en remettant pas moins de 3l d'huile Opel (uniquement) dedans
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ok noté ! :)