Forum Opel
Compactes => Astra G/H => Autres problèmes => Discussion démarrée par: Showboy1 le 16 avril 2014 à 17:09:20
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Bonjour à tous et à toutes,
Je vous explique mon problème, j'ai acheté il y a quelques mois en Astra GTC de 2007 à un particulier,
Celui ci ma changer les 4 pneus avec équilibrage ..., cependant après quelques jours d'utilisation, j'ai ressenti une vibration entre 90 et 130kmh.
Je suis allé refaire un équilibrage, depuis ça va mieux mais la vibration ( plus minime ) , ce fait ressentir au alentours de 120km/h.
Pourriez vous me donner des pistes pour résoudre ce problème.
Merci d'avance.
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:coucou
Pour tu as toujours un problème d'équilibrage
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Sérieux ?
Ca fais quand même 3 fois...
1ere fois : feu vert , incompétent, rien a changé
2eme fois : un petit garage, ça allais mieux mais c'est revenu ...
3eme fois : le même, il me la refait gratuitement, et la ca vibre vers les 120kmh...
Je ne comprends pas.
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Fais une chose inverse les pneus de l'avant avec ceux de l'arrière et regarde si toujours les vibrations
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Et si je n'ai plus de vibrations ça voudrait dire quoi ?
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Peut-être faire un parallélisme/géometrie
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C'est pas plutot si la voiture part à droite ou à gauche ?
Car ce n'est pas le cas
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Bah si 3 équilibrages ne règlent pas le problème...
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Je vais inverses mes pneus demain, et si je ne ressent plus de vibration ça voudrait dire quoi ?
Et au contraire si la vibration est toujours la ? ..
Peut etre un cardan ou support moteur non ?
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Si plus de vibrations problème équilibrage
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Une geo va déporter a gauche ou a droite, avec une mauvaise tenue de cap
La pression est bonne ?
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Probleme équilibrage des pneus qui étaient d'origine à l'avant ?
Et si ca vibre toujours ?
Oui la pression est bonne sur les 4 roues.
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Il t'a requilibré les 4
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Non seulement ceux de devant, j'ai lu que le tremblement volant provenait des roues avant ... et le siège des roues arrières
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Inverse les pneus
Si plus de vibration dans le volant équilibrage des pneu qui étaient à l'avant mauvais
Si encore vibration 1 pneus vraiment tous mal équilibré, 2 problème sur le train avant.
Au passage lors du démontage pneu, contrôle si pas de jeu axial de la de la roue.
Il a serré les roues au pistolet pneumatique ou à la clé?
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Merci de tes réponses rapides .
Il me les a serré à la clé
J'essaye d'inverser demain et te tiens au courant, après niveau problème train avant, tu entends quoi par là ? Cardan ... ?
Un jeu ,c'est à dire ? si le pneu n'est pas déformé ou la jante voilée ?
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Tu lève la voiture, avec la roue dessus, tu la prends dans les mains et tu bouge de droite à gauche et bas en haut, si il y a du jeu tu devrais le voir.
Pour le cardan, ca clac quand tu roule en braquant à fond?
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Ok merci, j'essayerais demain.
Euh non aucun claquement.
Si c'est vraiment l'équilibrage, plus aucun mécano n'es compétent à ce que je vois
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Si c'est vraiment l'équilibrage, plus aucun mécano n'es compétent à ce que je vois
Si , il faut gader espoir
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Garder espoir et casquer à chaque fois...
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Une jante abîmée peut aussi être à l'origine de tremblements... et par expérience je sais que parfois "ils" ne voient rien lors de l'équilibrage :bah
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Bah en fait si équilibrage est mal, en théorie tu ne dois rien payer, tu n'ai pas responsable de leur incompétence dans ce cas. Ils recommencent et ils appliquent.
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Bah en fait si équilibrage est mal, en théorie tu ne dois rien payer, tu n'ai pas responsable de leur incompétence dans ce cas. Ils recommencent et ils appliquent.
:up1
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Et on peux le voir sois même ça ou pas ?
A part des vibrations, il y a d'autre symptômes ?
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Ca fait 2 fois qu'ils me le font, ils auraient du voir qqch quand même ...
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Tes jantes sont alu ou tole ?
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Jante alu.
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Pourquoi ?
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Les déformations se voient bien sur les jantes tole
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J'essayerais demain de voir par rapport à ce que tu m'as dit et te tiens au courant
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Bonjour, je reviens d'un autre garage qui m'ont fait l'équilibrage des 4 roues et devinez quoi ? 3 d'entre elles étaient mal équilibrées...
Maintenant, plus aucune vibration, vive les incompétents.
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:dit
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Au bout du 4eme garage pour savoir faire un équilibrage.. C'est grave ! Faut pas faire une distrib chez eux !
Content que ce soit résolu
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Avant de refaire un sujet, j'ai une autre question, j'ai mes amortisseurs avant qui fatiguent, donc je vais le changer, cependant j'ai le système IDS plus.
Quand je recherche des amorto compatibles avec ceci, ils m'indiquent que pour l'essieu arrières... ce sont des amortisseurs normal a l'avant ou pas ?
Merci