Forum Opel
Anciennes OPEL => Autres OPEL => Discussion démarrée par: Maiwen77 le 14 mars 2014 à 10:49:11
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Bonjour à tous,
J'envisage de changer moi même mes disques + plaquettes avant sur mon Astra F.
J'aimerais savoir ce dont j'ai besoin en outillage pour démonter surtout l'étrier et le support d'étrier ?
Je vous fait une petite liste de ce que j'ai prévu d'acheter, dites moi ci vous pensez qu'il manque des choses :
- Bien entendu 2 disques et 4 plaquettes :icon_biggrin
- Frein filet
- Nettoyant Frein
- Repousse piston
- Une brosse métallique
- Douille Allen de 7mm et 10 mm
Au niveau du démontage, je pense que c'est des clés imbus de 7mm pour l'étrier et 10 mm pour le support d'étrier, vous pouvez me confirmer ?
Autre chose, j'ai fait changer le kit de frein arrière en décembre et la purge à été faite + changement de liquide, est-ce que j'aurais besoin de refaire une purge ?
Support d'étrier :
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_228949IMG20140311110823.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=228949IMG20140311110823.jpg)
Etrier :
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_372890IMG20140311111512.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=372890IMG20140311111512.jpg)
Merci beaucoup.
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ça devrait aller... :bien pour le frein filet
Le repousse piston pour les étriers avants n'est en principe pas nécessaire
Graisse ceramique pour les colonettes (toujours les nettoyer et les graisser)
Et un marteau pour décoller le disque. :icon_mrgreen
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Salut Smarties,
Merci pour ta réponse :icon_smile
Je note pour la graisse céramique, ou-est ce que je peux en trouver ?
Au niveau des douilles pour le démontage c'est bien du 7 et du 10 mm ? J'aimerais avoir confirmation, mais je pense que c'est ça.
J'ai regardé sur le TIS 2000 mais c'est pas noté, ou alors j'ai mal vu (version en anglais)
Je pense que pour les boulons il doit-y avoir un couple de serrage, ou-est ce que je peux me procurer ces infos ?
Merci beaucoup.
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Salut Smarties,
Merci pour ta réponse :icon_smile
Je note pour la graisse céramique, ou-est ce que je peux en trouver ?
Au niveau des douilles pour le démontage c'est bien du 7 et du 10 mm ? J'aimerais avoir confirmation, mais je pense que c'est ça.
J'ai regardé sur le TIS 2000 mais c'est pas noté, ou alors j'ai mal vu (version en anglais)
Je pense que pour les boulons il doit-y avoir un couple de serrage, ou-est ce que je peux me procurer ces infos ?
Merci beaucoup.
7 et 10 ça doit être ça car vis de support d'étrier M12 donc clé de 10
7 pour les colonnettes
La graisse soit ceramique soit lithium mais qui tiendra aux températures élevées.
http://www.norauto.fr/produit/3-en-un-graisse-blanche-au-lithium-250-ml_266297.html (http://www.norauto.fr/produit/3-en-un-graisse-blanche-au-lithium-250-ml_266297.html)
Pour le couple
support d'étrier 10 m.kg
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Merci Smarties pour ton retour !
Question bête, les colonnettes aussi doivent êtres montées au frein filet ? :blush
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Oui c est mieux
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Je reçoit les pièces la semaine prochaine, j'ai déjà débloquer les vis de centrage des disques pour m'avancer (ça m'évitera de galérer pendant deux heures le jour ou je vais m'attaquer aux disques)
Pour les colonnettes, aurais-tu le couple précis ?
Merci Smarties
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30 Nm pour les colonnettes
Mais sincèrement frein filet et un bon blocage à la main + un coup de marteau sur la clé ça suffit
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Super merci !
Je fais ça la semaine prochaine, je posterai le résultat en photo ici même.
Merci Smarties
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Bon ben, c'est niquel.
Les disques + plaquettes sont montés.
J'ai pas eu trop trop de soucis :icon_biggrin
Merci Smarties.
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Merci pour ton retour :jap