Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: netviking le 01 mars 2014 à 11:26:42
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Bonjour à tous,
Je reviens vers vous après mon problème d' alternateur résolu grace a votre concours :thumbup
Suite une perte de puissance de mon zaf , et après avoir réalisé la manip clé + accélérateur / embrayage ou le diagnostique me mettait defaut dans le circuit d'air , j'ai d'abord contrôlé la vanne egr ( changé l'année dernière avec mes injecteurs ) et le débitmètre , rien .
En la testant avec mon père , on s'est aperçu que c'était le fap qui etait en cause, bouché. Un peu surpris, il a été nettoyé l'année dernière au mois d'avril quand j'ai fait changé ma vanne egr et injecteurs, or je fait 110 km par jour sur de la nationale et de la voie rapide avec très peu de ville !
Mon père a vidé le fap propement mais il reste le reglage électronique a faire, or parcourant le forum à la recherche de sujets similaires et ayant vu le cas à 14 pages :icon_mrgreen je me suis décidé a vous demander votre avis car ayant eu de nombreux problèmes avec mon véhicule (egr, faisceaux électriques, injecteurs, alternateurs, centralisation, compresseur de clim, etc) je souhaite m'en débarrasser.
Pour cela je pense opter pour un changement du fap pour éviter les ennuis à la revente, j'en ai trouvé un a pas trop cher et je voulais savoir si je le change moi même, faut il faire une reprogrammation electronique ou cela fonctionne tout seul?
Merci pour vos avis éclairés :jap
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Bon, je viens de commander un nouveau fap via un meca express, site spécialisé et apparement fiable.
Avant pour être sur de pas ma planter, j'ai quand même demandé des renseignements au dieseliste qui m'avait fait mes injecteurs et l'egr pour ne pas faire de bêtises.
Je vous tiens au courant , il m'a dit de controler egalement la sonde lambda du fap.
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:coucou
Désolé, pas vu passer ton post :dents
Après un changement de FAP, oui, il y a forcément une reprogrammation à faire. Le matériel n'est plus le même et l'électronique ne va pas comprendre pourquoi il n'est plus bouché :dents
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:coucou
Désolé, pas vu passer ton post :dents
Après un changement de FAP, oui, il y a forcément une reprogrammation à faire. Le matériel n'est plus le même et l'électronique ne va pas comprendre pourquoi il n'est plus bouché :dents
Pas de problème , ca arrive :icon_biggrin
Ok c'est ce que m'a confirmé le garagiste.
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Changement du fap effectué, la voiture a récupéré sa puissance, je l'emmène blundi pour faire effectuer les reglages électroniques.
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Salut tt le monde je vais expliquer brièvement ! j'avais des soucis de régénération ma voiture ce met a fumé des quel ai chaude avec voyant bougie préchauffage, j'ai vue que ça veut dire qu'il faut faire une régénération,le garagiste en branchant l'obd ma dit qu'il était boucher a 164% du coup mon homme a changé le fap je suis allée au garage pour remettre a zéro bingo plus de problème,1 semaine après rebelote la voiture ce remet à fumé conso qui augmente comme pour faire une régénération mais aucun voyant est ce normal qu'avec un nouveau fap j'ai les mêmes problèmes 1 semaine après ?ou ça peut venir d'autres choses ?HELP