Forum Opel
Anciennes OPEL => Autres OPEL => Discussion démarrée par: mouch le 17 janvier 2014 à 09:45:27
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Bonjour à tous.
Je viens d'acquerir une opel Astra 1.7D de 1994 ( G,H,J je n'en sais rien donc si je ne suis pas au bon endroit veuillez déplacer mon post merci ).
Je voulais y mettre un nouvel auto-radio et le faisceau ayant était enlevé par l'ancien propriaitaire et étant daltonien, j'ai donc décidé de conserver le fil Noir (masse) et de tirer directement de la batterie un cable +12. ceci étant fait j'ai donc branché mon autoradio et là rien, j'ai donc tester la masse qui sans contact fonctionne tres bien et avec contact ne fonctionne pas. j'ai donc décidé de tirer une masse directement de la batterie, et là le fusible de l'autoradio saute (celui présant sur le poste), J'ai donc chercher, à l'aide d'un voltmètre, les masse presentent sur le pseudo faisceau, intaller par l'acien proprio, ainsi que les +12 afin de branché le poste et là pareil le fusible saute.
Petite précision:
- je n'ai pas branché le faisceau des enceintes sur le poste donc qu'aucune mise a la masse de celles ci n'est en cause.
- l'auto-radio est neuf et est un Oxygen MP 305 BT
Je voulai donc savoir d'où cela pouvait venir et si quelqu'un aurait le schema du faisceau de l'autoradio et/ou du faisceau electrique de cette Astra.
Merci Par avance de votre aide car cela fait presque une semaine que je m'arache les cheuveux sur ce montage d'auto-radio ( j'ai du passer au moins 10 fusible :/ )
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:coucou et :welcome
Afin de mieux t'aider, il serait intéressant que tu nous postes une photo des câbles présents à "l'origine" sans ton poste radio.... qu'on puisse déjà y voir clair dans ce qui existe ou pas ... :jap
-> http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,7803.0.html (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,7803.0.html)
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En fait il existe pas grand chose genre il y a les fils des enceintes qui sont elle brancher à une fiche, et deux fils qui sont en +12 et 2 fil noir qui sont des masses qui fonctionnent uniquement sans contact ( ce qui est bizard) voilà mais je ferai des photos un peu plus tard.
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En fait il existe pas grand chose genre il y a les fils des enceintes qui sont elle brancher à une fiche, et deux fils qui sont en +12 et 2 fil noir qui sont des masses qui fonctionnent uniquement sans contact ( ce qui est bizard) voilà mais je ferai des photos un peu plus tard.
:doute ca sent la grosse bidouille ça :doute
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oui comme tu dis, quand j'était plus jeune, j'ai monté beaucoup de sono auto dans mes vehicules et je dos dire que là ça me dépasse lol je n'y comprend rien lol
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oui comme tu dis, quand j'était plus jeune, j'ai monté beaucoup de sono auto dans mes vehicules et je dos dire que là ça me dépasse lol je n'y comprend rien lol
Il reste encore les faisceaux d'origine ou rien du tout ??
Même pas un ISO ??
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ben il y a bien les fiche d'origines mais presque tout est coupé sauf celles des enceintes. C'est pour cela que j'ai voulu tirer les fils direct de la batterie.
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ben il y a bien les fiche d'origines mais presque tout est coupé sauf celles des enceintes. C'est pour cela que j'ai voulu tirer les fils direct de la batterie.
D'où ma demande de photo :jap
on y verra beaucoup plus clair....
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je ferai ce soir là vais partir au boulot
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Je viens d'acquerir une opel Astra 1.7D de 1994 ( G,H,J je n'en sais rien
1994 ce serait même une F :doute
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Donc voici les photo du bazard.
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/e44a201402a3eab96578ad69ea7628a2.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/8d7e1befc01bd3cb2e428b893a32ccd3.jpg)
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Ouille il y a du boulot !
Tu ne peux pas aller en centre auto et demander à rebrancher tout çà sur ISO correctement ?
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ben j'aurai bien voulu evité de payer ( les temps sont dure lol ) c'est pour ça qu'un schema electirque des branchement m'aurai arangé ;) comme ça j'aurai pu faire mon branchement iso seul et a moindre coup
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ben j'aurai bien voulu evité de payer ( les temps sont dure lol ) c'est pour ça qu'un schema electirque des branchement m'aurai arangé ;) comme ça j'aurai pu faire mon branchement iso seul et a moindre coup
(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/34/ISO_10487_connector_pinout.svg/265px-ISO_10487_connector_pinout.svg.png)(http://images.forum-auto.com/mesimages/92617/connecteurs_iso_520.jpg8..jpg)
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ok ben je vais me pencher la dessus voir si en refaisant tout ça mon fusiblke ne saute plus ;)
Je vais même essayer de brancher le poste sur mon ancienne voiture pour voir si ce n'est tout simplement pas un souci de l'autoradio, ce que j'aurai du faire avant lol
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Petite question au passage ( je pense avoir la réponse mais je veux confirmation), es-ce normal que la masse (fil noir) fonctionne uniquement sans contact ?
Cela me semble bizard car j'ai tester celle de l'horloge/température et elle marche aussi uniquement sans contact :/ alors que ce cadrant fonctionne très bien ce qui ne devrai pas etre le cas
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il existe ps un schema du faisceau electrique de la voiture ?
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:coucou
Vu le modèle ça va être dur. Peut-être sur google
Tu devrais enlever tous les dominos et la fiche iso restante. Tu y vera plus clair.
Tu sépare les fils audio d'un côté et l'alim de l'autre
pour les correspondances couleur, la photo de davidv6 est très bien/
Une fois que tu a fait ça, tu remets des nouvelles fiche ISO fil par fil en respectant bien l'emplacement.
Pour la masse qui ne fonctionne pas quand le contact est coupé, je pense que c'est normal car sur certains modèles de voiture il faut inverser la masse et l'alim (rouge et noir)
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Donc voici les photo du bazard.
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/e44a201402a3eab96578ad69ea7628a2.jpg)
tu parles d'un bazarre :marteau
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tu parles d'un bazarre :marteau
A l'ancienne :tooth
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A l'ancienne :tooth
ouais ca me rappel le montage que j'avais fait sur ma première voiture (renault 5) lol à part que j'avais moins galéré
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on a déjà eu un voiture domino sur le forum http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,26885.msg537039.html#msg537039 (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,26885.msg537039.html#msg537039) :dents
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on a déjà eu un voiture domino sur le forum http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,26885.msg537039.html#msg537039 (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,26885.msg537039.html#msg537039) :dents
coup bas :ptdr
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c'est cool pour l'iso parce que je viens d'aller voir ma vieille 205 elle y est y a plus qu'a la demonter et le remonter sur l'astra héhé :dents
Bon y aura des dominos mais ça le fera quand même.
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c'est cool pour l'iso parce que je viens d'aller voir ma vieille 205 elle y est y a plus qu'a la demonter et le remonter sur l'astra héhé :dents
Bon y aura des dominos mais ça le fera quand même.
évite les dominos.
soit tu fais une soudure, soit des fiches rapides de ce style
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/681232671193a512898238f517b497a6.jpg)
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coup bas :ptdr
:dents :dents :dents
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ouais je sais mais le dimanche tout est fermé et j'ai pas le temps d'aller faire des emplète maintenant, donc pour le moment les dominos feront l'affaires au moins le temps que tout ça marche car là je désespère.
Enfin dejà je vais voir si sur ma 205 le poste fonctionne car je commence a me demander si y a pas un souci d'autoradio à force ;)
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Bon j'ai trouvé le souci, en fait le fusible saute quand je branche le fil jaune qui est à branché direct à la batterie.
Petite question, es ce que je peut brancher ce fils jaune au fils noir qui devien positif quand je coupe le contact, n'y a til pas de souci si on n'y envoi du négatif contact allumé ?
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si tu n'a pas de + permanent, tu va perdre les réglages radio et autres réglages audio à chaque coupure. :bah
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Je vien de monter l'autoradio sur un autre vehicule, ou l'autoradio present fonctionne et le fusible saute toujours donc je renvoi mon autoradio là ou je les acheter car il doit y avoir un disfonctionnement de celui-ci. merci pour vos reponse
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effectivement si ça vient de l'autoradio ça va pas aller. C'est plutôt rare mais ça arrive