Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Autres problèmes => Discussion démarrée par: fureton le 02 janvier 2014 à 22:22:46
-
Bonjour à tous,
J'ai un ZAFIRA B de 2005, et comme j'ai pu le lire dans d'autres messages,lorsque je passe les dos d’ânes ou sur mauvaises routes à faible allure, j'entends à l'avant beaucoup de petits bruits sourds désagréables cotés droit et gauche.
Les amortisseurs ont 40000km, et j'ai changé les biellettes en meme temps.
J'ai longtemps pensé qu'i s'agissait des pare boue mal fixé, mais après plusieurs montage démontage le bruit demeure!
Si quelqu'un d'entre vous pouvait m'éclairer!
Par avance merci.
-
:coucou
Je penche pour les silents blocs de barre-stabilisatrice HS
-
Merci Slygnum pour ta réponse.
Ça peut être une piste,ces Silentblocs c'est compliqué à changer?
-
Avec un peu de matos ça devrait le faire
regarde ce shéma :
http://ecat24.com/catalog/part/1/44/397/4329/2358,2375,2376/ (http://ecat24.com/catalog/part/1/44/397/4329/2358,2375,2376/)
clique sur le plan pour l'agrandir :icon_wink
les silent-blocs c'est numéros 25 et 26 et tu a la même chose de chaque côté normalement
-
Pardon pour le retard, le problème c'était les BUTEES CAOUTCHOUCS qui étaient complètement écrasées.
Du coup j'ai fait changer également les amortisseurs.
Merci pour votre contribution.
-
:coucou
Merci de ton retour :bien
-
Bonjour,
Tu m'en dire plus sur ces butées en caoutchouc, elles se trouvent où, car moi aussi j'ai le même de soucis ?
J'habite une commune où il y a un ralentisseur tous les 100m :nep sur autoroute RAS.
@+
-
Pardon pour cette réponse tardive,les BUTEES CAOUTCHOUCS sont montées entre le haut de l'amortisseur et la carosserie.Voir le fichier à http://ecat24.com/opel/images/Opel/A05/K/12.jpg (http://ecat24.com/opel/images/Opel/A05/K/12.jpg)
-
Hello,
Les ingénieurs ont pensé a tout : les eaux de ruisellement du pare brise tombent au bas de la baie de pare-brise et donc par ruisellement sur les semelles caoutchouc des amortisseurs, par conséquent, les butées rouilles et couinent.
Le lavage au karcher des passages de roues a la même incidence.
Un remède efficace avant de changer tout, injecter de la graisse sur les butées, et oh miracle plus de bruits et protection des têtes d'amortisseurs.
Merci pour l'info même tardive !
@+
-
On appelle cette pièce une butée tournante ou une coupelle.