Forum Opel
Citadines => Corsa/Tigra => Autres problèmes => Discussion démarrée par: lycois le 12 décembre 2013 à 15:48:53
-
Bonjour à tous,
Ce forum m'a déja aidé une fois, j'espère trouver réponse à un autre problème observé depuis mon achat.
J'ai une Corsa D GSI 125cv FAP depuis 3mois, modèle 2008 "64 000km".
Après l'achat du véhicule, je l'ai déposé chez OPEL pour la révision des 60 000km.
Quand je passe les 30 km/h (a peu près) j'entends un bruit genre "turbine". Se bruit s'amplifie plus j'augmente ma vitesse et diminue quand je ralenti.
J'ai tenté d'embrayer pour voir s'il était lié au passage de vitesse mais même en roue libre le bruit est le même.
J'ai eu à ce jour 2 avis qui me disent que ce sont les pneus arrières qui sont déformés (léger replas). Les pneus sont néanmoins neufs, changé il y a 1 an.
Pensez-vous en effet que des pneus peuvent créer un tel bruit odible dans la voiture ou autres problèmes, roulement (etc...).
Merci pour votre aide.
-
Quand c'est un roulement, ça fait un bruit s'amplifiant avec la vitesse, et quand tu mets la voiture en appui de l'autre côté du roulement HS, le bruit diminue...
-
:coucou
Lors d'une usure en facets des pneus il y l'apparition de vibation parasite.
Si c'est un roulement à AR, lève la voiture d'un côté et fais tourner la roue et écoute, puis tante de manoeuvrer la roue dans tousles sens, pour voir si il y a un jeu. Fais pareil de ll'autre côté.
-
Tu peux tester tes roulements en soulevant la voiture par roue.
Tu la tiens à l'horizontal et tu la secoues énergiquement comme si tu voulais la faire tourner à l'intérieur de la voiture.
Si tu entends un léger clac clac, il y a des chances pour que ton roulement soit HS :bah
ce sera plus clair comme ça
Comment reconnaitre le bruit d'un roulement de roue hs - Recherche panne auto (http://www.youtube.com/watch?v=3H19bBfzlBY#ws)
-
:coucou Heyhey merci les gars.
Je vais faire le test, mais je n'ai pas le cric adapté à cause de ce bas de caisse sport de la GSI.
Je m'organise pour en trouver un.
Merci bcp!!!