Forum Opel
Généralités => Le monde OPEL => Tutos => Discussion démarrée par: zafnico77 le 11 décembre 2013 à 14:57:15
-
bonjour,
une envie de manometre pression turbo sur ma titine zaf 2l2dti16s reproggramme
mais ou le brancher j'en ai une idee mais pas sur
mon idee sur la durite a la sortie du turbo en rajoutant un raccord de durite 6mm
-
dsl je sais plus trop comment faire
voila mettre un manometre pression turbo
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/6b78afbfc202a6588601c6c9d1454f5d.JPG)
je prancherai bien le tuyau du mano sur un raccord de durrite a ce niveau
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/cf27d3bef00385198fd1ab44ae058321.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/1db45d9261973b30605145657889286a.jpg)
merci dis prendre attention j'attend vos avis et vos suggestion je fais ca vendredi la je vais travailler merci
-
ou une autre idee pour cree raccord de durite...
-
bonjour; le tube en metal me parait tres bien
-
merci moi aussi ca me parle bien reste plus qu'a faire un raccord de durite dessu....
-
:coucou,
évite ce genre de tuyau, ça supporte pas bien la chaleur. j'ai le meme pour mes bulleurs pour mon bassin.
-
c'est du tuyau epais special manometre ( si c'est du tuyau transparent que vous parlez)
je vais aussi le recouvrir d'isolant thermique,
sinon la durite d'admission c celle d'origine et j'ai trouve un raccord en layton 6mm mais le filté c'est du 17!!!
( ca va pas gener le boulon de 17 a l'interrieur de la durite d'admission?)
-
tu démonte le tuyau et tu perce le diamètre de ton raccord et tu le soude aulieu de mettre un ecrou :icon_wink
-
je sais bien mais jai rien pour souder et je connais pas de soudeur :icon_cry :icon_cry :icon_cry :icon_cry
bon la nuit porte conseil il parait, la je vais travailler une autre idee que souder si y a pffff un truc simple passe a compliquer mais pas insurmontable a mediter :mur
-
l'écrou risque de se tailler dans le circuit d'admission et la ça va faire mal :icon_wink
-
bonjour,
bon il y a un passe cable derriere la le filtre a gazoil qui donne dans l'abitacle 30cm au dessu des pedales
pour le raccord de la durrite oui oui raccord auto serant en leton ( ma roue avant du vtt c'est mort)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/1a18376a587e1f9bbc6d2a87d5e2b5bf.JPG)
et transformation
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/f62cb4f6ea1044ae67b9308558cc39d6.JPG)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/77f16a4d5afa7e88f2896ada503342c6.JPG)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/9608c8320888ceab9ccb7dc25cc7653c.JPG)
bon je vais brancher tout ca.... a suivre
-
bon je viens de finir tout est bien branché, ca fonctionne juste que le manometre siffle souffle, tout est bien branché verification multiple pas de tuyau percé ( manometre de mauvaise qualité ???? vos avis)
-
mano turbo zaf dti (http://www.youtube.com/watch?v=rDaHmBooD1o#)
-
bonsoir
tout fonctionne, mis nouveau mano prevoir a 2bar (+7 couleur c'est style)
en faite c'est super simple a poser. :afro
-
:coucou
Merci :bien
J'épingle et :lock
Discussion ici (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,27342.msg543575.html#msg543575) :jap