Forum Opel
Berlines ou Routières => Insignia => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: Coyoteman le 29 novembre 2013 à 08:20:35
-
Salut tout le monde,
En voulant contrôler l'état de propreté du moteur de mon Insigna Berline, pour ôter les traces de sel, de boue, de feuilles mortes etc. j'ai vu ceci:
Un bout de tuyau noir en forme de bec de canard d'environ 10 cm de long.
Il était posé sur le bloc moteur caché sous la protection noire que l'on voit en ouvrant le capot de la voiture.
Il était ni fixé ou tenu, mais juste posé.
Il y a un numéro de série inscrit dessus. que je n'ai pas noté, mais je regarde cela ce soir et donnerais ce numéro.
Voilà a quoi ça ressemble...
A quoi cela sert-il ?
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_875489IMG1082.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=875489IMG1082.jpg)
Merci de vos réponses...
A plus...
-
Ca n'a pas l'air très important.... Ca ressemble à une protection caoutchouc de pré-livraison.... :bah
-
Peut-être un cache de sous bassement qui empêche l'eau de remonter dans l'habitacle. :huh1
-
Sur cette pièce il est inscrit ce numéro:
0911798790020555 >EPDM<
Si cela peut aider pour la référence de pièces...
-
Sur cette pièce il est inscrit ce numéro:
0911798790020555 >EPDM<
Si cela peut aider pour la référence de pièces...
Çà donne rien.
-
Sur cette pièce il est inscrit ce numéro:
0911798790020555 >EPDM<
Si cela peut aider pour la référence de pièces...
:bah :doute
Seul l'accessoiriste d'une concession OPEL pourra t'orienter ....
-
Bon alors j'irais lundi au garage...
Tant que c'est pas grave dans l'immédiat...
Aussitôt que j'ai des news sur cette pièce je ferais un retour d'informations sur FO...
-
Bon alors j'irais lundi au garage...
Tant que c'est pas grave dans l'immédiat...
Aussitôt que j'ai des news sur cette pièce je ferais un retour d'informations sur FO...
:jap
pense aussi au trou dans ta boite à air :dents
-
Peut-être un cache de sous bassement qui empêche l'eau de remonter dans l'habitacle. :huh1
Alors en effet, c'est une protection pour éviter que de l'eau ou une forte humidité remonte par l'aspiration d'air du ventilateur de l'habitacle.
Il doit en principe se situer derrière les panneau thermiques du moteur ou sous une des grilles de d'aspiration de l'air extérieur pour la ventilation sous les essuie-glace... Je n'ai pas trouvé l'endroit exact mais selon mon concessionnaire c'est pas très important.
Faut juste trouver l'endroit exact où ce caoutchouc doit aller et le remettre si on sent une forte odeur d'humidité dans l'habitacle. Sinon cela peut rester libre sans soucis.