Forum Opel

Monospaces => Zafira B => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: TechMeth le 27 novembre 2013 à 23:22:22

Titre: [Zafira B 1.9CDTI 120cv] Injecteurs ou pas??
Posté par: TechMeth le 27 novembre 2013 à 23:22:22
Bonsoir,
j'ai un Zaf de 2005 160000KM cosmo, pas de FAP , vanne EGR remplacé récemment. J'aurai besoin d'avis. Je m'explique: au ralenti j'ai de fort tremblements et une odeur assez forte des gaz d'échappement, quand j’accélère à 2000 tours on dirai que le moteur va lâcher, ça tourne pas rond, ça claque et dés démarrage difficile par temps très froid. Du coup j'ai passé l'opcom...

(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/9a734479c042db66680afd2e1d5f78da.png)

à 2000 trs/min

(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/1389939048204e608ddfde0bc3835d04.png)

pour moi je vois un pb sur l'injecteur 1 mais au vu du relevé à 2000trs j'ai un doute. de toutes façon je vais commencé par mettre du fuel guard en direct (via filtre à gasoil).
je vous tiens au nouvelle et merci d'avance de vos retours.
Titre: Re : [Zafira B 1.9CDTI 120cv] Injecteurs ou pas??
Posté par: TeufTeuf72 le 28 novembre 2013 à 12:56:29
Bonjour,

Citer
et une odeur assez forte des gaz d'échappement
au niveau du compartiment moteur ?

A+
Titre: Re : [Zafira B 1.9CDTI 120cv] Injecteurs ou pas??
Posté par: TechMeth le 28 novembre 2013 à 17:50:12
Bonjour,
au niveau du compartiment moteur ?

A+

Salut Teufteuf,
Non pas au niveau du moteur mais bien en sortie échappement. J'avais des odeur de gaz d'échappement au compartiment moteur mais c'est réglé depuis le resserrage de l'injecteur 4. j'ai oublié de préciser que je n'ai pas de défaut et que j'ai le volant moteur à faire mais j'ai du mal à croire que ça puisse être ca qui me provoque ce phénomène de moteur qui tourne pas rond.
Titre: Re : [Zafira B 1.9CDTI 120cv] Injecteurs ou pas??
Posté par: TechMeth le 03 décembre 2013 à 20:01:21
salut,
bon pour les news, je n'ai pas eu de fuel guard; j'ai pris du bardhal. Je pense que ça fera l'affaire. il me manque juste du temps et moins de flemme pour le faire. Je commence à me demander si je me fais pas des idées sur cette histoire d'injecteurs.

Bonne soirée
Titre: Re : [Zafira B 1.9CDTI 120cv] Injecteurs ou pas??
Posté par: crustydemon9 le 07 décembre 2013 à 17:27:16
Salut TechMeth,

Pour de donner ma très récente expérience, j'ai depuis le moi de Juillet mon volant moteur qui faisait du bruit.
Depuis un moi ça commencait à devenir insupportable au niveau du bruit (les gens se retournaient même) et surtout de plus en plus d'accoups.

J'ai aussi depuis deux semaines après démarrage au ralenti des secousses moteur, des claquement typiques, avec odeur très forte d'échappement, surconsommation (visible au ralenti à 2.4l/h au lieu de 0.9l/h) et aussi des accoups en roulant pendant les phases de ralances à bas régime.

J'ai passé la voiture à l'Opcom et après avoir demandé sur le forum, un injecteur est à changer, le N°2.

La semaine dernière j'ai laissé mon Zafira pour la douloureuse, avec changement de :

- Volant moteur Bi-masse
- Embrayage
- Butée
- Courroie de distribution
- Pompe à eau
- Galet
- Révision Principale

Total de 2900 euros quand même pour mon Zafira de Juillet 2007 qui a 145.000 Km

Il ont contrôlé les injecteurs au Tech2 et sont tombés sur la même conclusion que l'Opcom (et deux membres du forum) l'injecteur N°2.

Regarde le poste en question là :
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,14263.msg538013.html#msg538013 (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,14263.msg538013.html#msg538013)

J'ai récupèré mon Zafira Vendredi midi et je n'ai plus d'accoups (l'injecteur défectueux n'a pas encore été changé), il me reste un légère surconsommation et claquement.

Je vais attendre un peux pour le changer.

A+
Titre: Re : Re : [Zafira B 1.9CDTI 120cv] Injecteurs ou pas??
Posté par: crustydemon9 le 07 décembre 2013 à 17:30:58
salut,
bon pour les news, je n'ai pas eu de fuel guard; j'ai pris du bardhal. Je pense que ça fera l'affaire. il me manque juste du temps et moins de flemme pour le faire. Je commence à me demander si je me fais pas des idées sur cette histoire d'injecteurs.

Bonne soirée

Pour moi tes injecteurs sont bons !

Ton problème viens d'ailleur, ou du froid si tu laisse  ton zafira tourner le matin au ralenti pour dégivrer ça peux sentir fort de l'échappement.
Titre: Re : [Zafira B 1.9CDTI 120cv] Injecteurs ou pas??
Posté par: DavidV6 le 07 décembre 2013 à 23:38:05
Tu as vérifié que ton zaf monte bien en température ?
Titre: Re : [Zafira B 1.9CDTI 120cv] Injecteurs ou pas??
Posté par: TechMeth le 10 décembre 2013 à 18:57:54
salut et merci pour vos réponses,

@ crustydemons9:merci de ton retour je commence à penser comme toi au volant moteur. Je pense le faire en janvier à cause des fêtes et je suis en plein dans l'achat de ma résidence principale en ce moment donc je suis un peu short en temps. Au vue des tarifs, je vais tenter de le faire moi-même.
@DavidV6: je n'ai pas vérifié mais j'ai acheter une appli sur mon téléphone qui me permettra de voir ça sans avoir l'ordi sur les genoux de madame