Forum Opel
Monospaces => Zafira A => Autres problèmes => Discussion démarrée par: ticoca le 12 novembre 2013 à 20:30:47
-
Salut à tous,
Mon zaf est resté bien au chaud dans mon garage durant mes 3 semaines de vacances.
Depuus mon retour, jei trouve qu'elle a un peu la tête.... :reflexion
Les premiers tours de clés ont été bizarres....elle broutte au démarrage, alors qu'avant elle partait au quart de tour. :bah
Je l'ai donc sorti sur autoroute ce week-end, histoire de décrasser un peu, et de mettre du jus dans la batterie.....bah pas mieux.
A chaque démarrage, les aiguilles du réservoir et du compte tours s'affolent, pour ensuite revenir à la position normale :blegle
Est-ce un souçi avec la batterie ?
Aussi quand je mets en route la clim ou le chauffage, il y a un bruit anormal sous le capot, un ronronnement que je n'avais pas auparavant....
Mais...si je met le mode ECO, ce bruit disparait..... :mad3
Serait-ce lié au compresseur ?
Avez-vous déjà eu ces déboires ?
Merci pour vos retours.
Bonne route à tous,
:coucou
-
:coucou
tu aurais peux être une prise d'air quelque part ?
tu n'aurais pas une bestiole qui serait passé bouffer quelque chose sous le capot ? ( déjà vu sur le forum )
-
Hello mimi,
Mon garage est fermé...pas de rongeurs à ma connaissance. :reflexion
Je vais regarder sous le capot et sous la voiture dès que possible. :coucou
Thanks
-
compte tour qui s'affole c'est souvent signe de batterie fatiguée
-
:coucou
comme ça je pense à ta poulie alternateur, moteur tournant tu as 14V aux bornes de la batterie?
-
compte tour qui s'affole c'est souvent signe de batterie fatiguée
Exactement batterie en fin de vie :thumbup
-
Salut les amis.
Merci pour vos réponses.
Après un long week sur la route, il n'y a plus d'affollement des aiguilles au démarrage du véhicule.
Plus de ronron bizarre avec la clim ou le chauffage :reflexion
Le zaf a aussi retrouvé la pèche :laugh
Visiblement, il n'aime pas du tout rester plus de 2 semaines sans tourner.....
Je vais tout de même surveiller la batterie avec un testeur....et le laisser toujours bien au chaud le soir dans son garage :icon_biggrin
Merci
Bonne route :bien
-
Hello tout le monde,
Par ces fortes chaleurs, j'utilise plus souvant la clim.
La recharge a été faite au printemps.
L'air frais est bien obtenu
Pas de bruit dans l'habitacle.
Quand je mets en route la clim ou le chauffage, il y a un bruit anormal sous le capot, un ronronnement que je n'avais pas auparavant....
Mais...si je met le mode ECO, ce bruit disparait..... :mad3
Serait-ce lié au compresseur ?
Serait-ce le radiateur ?
Avez-vous eu déjà cette anomalie ?
Merci
Zafman
-
Oui c est ton compresseur de clim
-
Hello
Ce serait donc le compresseur ...... pourtant il y a bien de l'air frais, et la recharge de gaz est faite ...... :reflexion
aucune fuite de liquide n'apparait....
Le passage à la valise peut-il indiquer un défaut avec le compresseur ?
:icon_confused
-
Il y a des types de compresseurs très bruyants
Cela n'empêche pas leur bon fonctionnement
Le passage à la valise ne détectera un défaut que si il y en a un
mais surement pas lié au bruit
-
Bonsoir,
Mon radiateur a un ventilateur fixé sur lui.
J'ai remarqué que le bruit vient du ventilateur de ce radiateur qui tourne plus vite quand la clim est en mode auto.
En mode eco, elle continue à tourner mais moins vite (et plus de bruit)
Quand on arrete la ventilation le les hélices du ventilo sur la radiateur ne tournet plus.
Je ne pense pas que le compressuer soit donc en cause.... peut-être que le radiateur en revanche commence à faitiguer....
A suivre... :bien
Merci :coucou
-
Si le bruit vien de ton ventilo peut être l axe de la pale qui fatigue....
-
Et c'est pas ton radiateur mais ton condenseur de clim.Ton radiateur moteur est juste derrière celui ci. :jap
-
Et c'est pas ton radiateur mais ton condenseur de clim.Ton radiateur moteur est juste derrière celui ci. :jap
Hello
Le condenseur de clim ? je ne connais pas. je vais le rechercher et voir à quoi cela ressemble....
Merci :bien
-
Ah col,
J'ai trouvé.
C'est exactement la pièce : le ventilio sur le condensateur :biere
Merci
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet425664.htm (http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet425664.htm)
-
Très simple à changer,je l'ai fais il y a 5 mois.
Tu fais basculer ton pare choc en dévissant les vises dans les passage de roue,tu retires les deux tétines sur le dessus du ton pare choc.caché par ta calandre quand le pare choc en fermé.Retires la traverse et tu as accès ensuite à ton condenseur de clim'.
Si tu étais du coin je t'aurais dis de passer,je te l'aurais fait.
-
Très simple à changer,je l'ai fais il y a 5 mois.
Tu fais basculer ton pare choc en dévissant les vises dans les passage de roue,tu retires les deux tétines sur le dessus du ton pare choc.caché par ta calandre quand le pare choc en fermé.Retires la traverse et tu as accès ensuite à ton condenseur de clim'.
Si tu étais du coin je t'aurais dis de passer,je te l'aurais fait.
Hello Erwan,
Merci :bien pour les infos.
C'est super sympa ta proposition aussi.... mais dommage. il est vrai que je ne suis pas à côté.
Je vais m'y attaquer le mois prochain durant mes congés :icon_smile
Merci encore :coucou
-
A ton service.
-
hello alors ticoca c'est reparer ?? lol