Forum Opel

Compactes => Astra G/H => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: Hidan le 20 octobre 2013 à 19:52:47

Titre: [Aide à l'achat] Recherche Astra H
Posté par: Hidan le 20 octobre 2013 à 19:52:47
Bonsoir tout le monde !

Donc voilà c'est mon premier post sur ce forum et j'espère qu'il y en aura d'autres ! Donc voilà je suis jeune étudiant et j'ai déjà mon permis depuis 2 ans (je l'ai eu à 18 ans) et je roule principalement, quand je le peux, avec la voiture de mon père (Audi A4 1.9 tdi).
Mais bon voilà j'ai envie d'avoir ma propre voiture et je suis vraiment tomber sous le charme de l'Astra H (2004-2011) ! Je l'a trouve super-belle et elle me convient parfaitement, ni trop grande ni trop petite (avec la voiture du paternel c'est pas évident de se garer aux alentours de l'université).

Mes questions sont les suivantes:
- Que pensez vous de ce modèle ?
- Pour un étudiant est-ce un bon véhicule ?
- Niveau consommation, entretien, pièce, les prix sont-ils mirobolants ou accessibles ?

Je précise que j'habite à Bruxelles et que ma fac est aussi à Bruxelles donc je ferrai uniquement de la ville pour les trajets. Je veux acheter la voiture pour mes trajets pour l'école et des sorties en ville de temps en temps avec les amis.
Niveau conduite j'ai aucun soucis, depuis mes 17 ans je roule avec la Audi de mon père et de temps en temps avec la 118d de mon frère donc voilà je trouve que je ne suis pas non plus un âne au volant Ahahhahahahahaa.

Merci beaucoup et j'espère avoir beaucoup de réponses et conseils ! :D
Titre: Re : [Aide à l'achat] Recherche Astra H
Posté par: TinselTown le 20 octobre 2013 à 19:56:29
 :welcome

Au vu de ton type de trajet je te conseille plus que jamais de prendre une essence  :icon_wink

Donc en partant de ce principe, je te suggère de regarder du côté de l'Astra H avec le 1.6 105/115 cv suivant les années de prod. Une finition sympa pour un jeune c'est la Magnétic, bien équipée et au bon look  :icon_wink
Titre: Re : [Aide à l'achat] Recherche Astra H
Posté par: Slygnum le 20 octobre 2013 à 21:10:28
 :coucou et  :welcome

 :up1 pour l'essence !
Titre: Re : [Aide à l'achat] Recherche Astra H
Posté par: mimi94320 le 20 octobre 2013 à 22:00:37
 :coucou et  :welcome

Encore un  :up1 pour l essence.
Titre: Re : [Aide à l'achat] Recherche Astra H
Posté par: viracocha le 22 octobre 2013 à 15:30:06
c'est clair qu'il faut un moteur essence
mais pour l'essence en 1.6 115cv sur l'astra, compter 8l aux 100 en ville en cas de bouchons.
pour un étudiant et pour une utilisation principalement urbaine j'aurai tendance à partir sur plus petit (par ex corsa ou agila) : plus facile pour se garer et moins gourmand j'imagine
Titre: Re : Re : [Aide à l'achat] Recherche Astra H
Posté par: TinselTown le 22 octobre 2013 à 17:40:18
c'est clair qu'il faut un moteur essence
mais pour l'essence en 1.6 115cv sur l'astra, compter 8l aux 100 en ville en cas de bouchons.
pour un étudiant et pour une utilisation principalement urbaine j'aurai tendance à partir sur plus petit (par ex corsa ou agila) : plus facile pour se garer et moins gourmand j'imagine

Moins gourmand, pas sûr, une essence en ville reste une essence, la consommation avec. Sûrement un peu moins mais pas beaucoup (et ne pas se fier aux données constructeur)
Titre: Re : [Aide à l'achat] Recherche Astra H
Posté par: catcat44 le 22 octobre 2013 à 17:57:11
 :coucou et  :welcome
Titre: Re : [Aide à l'achat] Recherche Astra H
Posté par: Hidan le 22 octobre 2013 à 20:02:25
Merci beaucoup pour toutes ces réponses ! J'ai dis une diesel parce que je suis grave habitué a rouler avec la diesel en ville et quand je roule avec une essence je me sens pas bien Ahahahhahahah (surement question d'habitude)

Mais pourquoi un essence de préférence en ville ? Dans ma famille on a toujours habité la ville et on a toujours acheté des diesels jamais eu de soucis, pour dire c'est la 3e voiture de mon père en plus de 30 ans (Opel Kadett, Seat Toledo et mnt Audi A4)

Chui désolé si je passe pour un boulet mais voilà j'aimerai comprendre Ahahhahahaha :p Sorry !
Titre: Re : [Aide à l'achat] Recherche Astra H
Posté par: TinselTown le 22 octobre 2013 à 20:18:42
A force de faire de la ville en diesel, et que des petits trajets ou il n'a même pas le temps de chauffer, il va s'encrasser, et tu en seras quitte pour avoir des soucis de vanne EGR, de FAP si le véhicule en est équipé, etc...Au final ce que tu crois économiser à la pompe tu le perdras en changement de pièces.

Sans compter l'entretien plus cher sur le diesel, et puis le plaisir de conduire en moins  :evil
Titre: Re : [Aide à l'achat] Recherche Astra H
Posté par: viracocha le 23 octobre 2013 à 09:25:00
pour savoir ce qui est rentable
http://www.essenceoudiesel.com/ (http://www.essenceoudiesel.com/)
la liste n'est pas forcément à jour mais ça permet d'avoir une idée de la rentabilité du diesel sur l'essence (hors soucis vanne EGR et autres d'un diesel sous-utilisé) selon l'utilisation qu'on a de sa voiture.
Titre: Re : [Aide à l'achat] Recherche Astra H
Posté par: Hidan le 23 octobre 2013 à 19:18:03
Mmmmhh Okey je comprends mieux maintenant ! C'est vrai que mon université est a max 25km de chez moi ... Merciii beaucoup du conseil en tout cas !

Et merci également pour le site, j'vais faire ma petite recherche moi même dessus, très gentil de votre part :D
Titre: Re : [Aide à l'achat] Recherche Astra H
Posté par: HPR38 le 24 octobre 2013 à 00:19:41
 :welcome