Forum Opel
Monospaces => Zafira A => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: Jeje 06400 le 25 septembre 2013 à 22:07:50
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Bonjour,
Zafira design édition de 2004
Essence 2,2
170 000km
Le ralenti s'est fixé à 1000tr/ environ.
Ce qui porte la conso moyenne sur route à
13l/100...
Une idée?Svp
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bonjour / bonsoir .
effectivement le ralenti est plutôt haut , 1000 tr a froid ou chaud ?
a froid c assez normal a chaud tu devrai être a 850/900 a peut près .
1, as tu 1 voyant d'allumer ?
2, a tu passer 1 coup de valise pour voir les valeur des sondes ?
13l au 100 tu roule a combien ?
une perte de puissance?
filtre, bougie, revision fait depuis quand ? a tu déjà changer le filtre a essence ?
pour ma part je vérifierai le mélange air / essence ou le capteur pmh
je laisse les pro du forum donner plus d'avis .
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Bonjour,
1: pas de voyant
2: pas de valise
13l/100: route à 70/80 et autoroute à 120km/heure.
Pas de perte de puissance.
C'est arrivé d'un coup après un trajet de 100km.
Qu'est ce que le capteur pmh?
Merci pour les pistes.
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:coucou
Capteur Point Mort Haut, capteur de vilebrequin, j'en doute si Hs provoque des calages et des problèmes de démarrage.
Ton filtre à air est de quand ?
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:coucou
Peut être regarder du coté du boitier papillon, actuateur de ralenti
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@ phantom 91: pas de calage ni problèmes de démarrage
Filtre à air ok.
@ zafdesign59: ou sont le boitier papillon et l'actuateur de ralenti.
Y a t'il un support technique ainsi que des schémas sur lesquels je pourrais me reperer?
Merci
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Voici une photo du corps de papillon
[EDIT de luis] photo supprimé ...ayant un copyright. .Merci de mettre un lien.. :jap
Article 2 de la charte
L'actuateur est fixé dessus (piece en plastique avec une connectique)
PS: Ne pas oublier de débrancher la batterie avant de débrancher une connectique et s'assurer d'avoir le code radio :icon_wink
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Point important:
Ce véhicule roule alternativement à l'éthanol et au sp 95 depuis 4 ans sans le moindre soucis ... moteur.
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mets nous une photo de ton moteur on te dira ou il est exactement .
normalement tu suis le tuyau du filtre a air et tu le trouve .
ps: attention au debimetre qui se trouve entre les 2 c assez fragile .
filtre a air ok
vidange depuis quand ?
filtre a essence changer depuis quand ?
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Boîtier vu. Je démonte ça ce soir.
Merci pour les idées.
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Ouch! Filtre à essence.... Jamais changé je crois... Je ne sais pas ou il est....
Dernière vidange: moins de 10000km
Le débitmètre: ne serait ce pas une sorte de sonde-capteur(en apparence, du moins...) situé sur la la grosse durite qui relie le filtre à air au boîtier papillon?
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oui c sa le debimetre . je serai toi j'en profiterai pour le nettoyer mais avec précaution .
achète une bombe de nettoyant contact et badigeonne le debimetre , laisse sécher et c bon tu verra la crasse qui sort c affolant .
pour le filtre a essence il se trouve sous la voiture niveau des roue arrière sa ressemble a une sorte de bombe en métal relié par 2 tuyau .
pour ma part après l'avoir changer je consommé moins d'essence prix de la pièce environ 10/15 euros grand max .
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Boîtier papillon, débitmètre et durite propres.
Je m'aperçois que le débitmètre est débranché!!!
Sur celui ci à été branché un câble du boîtier éthanol( installé en 2009)via une grosse soudure regroupant 3 fils dont deux (un marron et un marron avec une ligne noire. )
Ce branchement semble mal fait. Comment reconnecter correctement tout ça?
Je n'ai pas eu de soucis avec l'éthanol. D'autant plus que le boîtier est une arnaque car débranché par mégarde par Opel, j'ai roulé sans et aucun soucis...
J'ai bien respecté 3plein d'éthanol et un de sp95.
Seul problème: plus de Clim... Sans solution d'opel!!! Malgré une facture de recherche de panne de 1200€....
Bref! J'adore ma voiture. Elle est extra! Mais me coûte trop cher.
Donc, je fais moi même désormais!