Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: winlho le 10 novembre 2005 à 09:57:02
-
Hello
j'ai découvert ce forum par hasard en faisant des recherches sur le Zaf 2.
J'hésitais entre ce véhicule et l'octavia combi 4x4...pour le 4x4 justement.
Finalement à l'essai , m^me statique, c'est dans le Zafira que je me sens mieux.
Je vais commander le Cosmo CDTI avec gps DVD , toit aviation...
Deux questions: 120 ou 150 CDTI? Quels pneus hivers pour le Zaf 2?
Ciao
-
:bravo Et bien venu sur le forum, tu verras c'est très cool ici 8) . Moi aussi au début j'avais regardé du coté de Skoda, mais j'ai eu le coup de foudre pour l'opel zafira. Et je ne regrette pas mon choix, car j'ai des amis qui ont acheté des Skoda, bonjour les pbs :lol:
-
Salut,
D'après les premiers livré aussi bien en 120 cv qu'en 150 cv, personne ne regrette la motorisation.
Disons que le 120 cv est suffisant mais si tu roules souvent chargé ou si tu apprécie de meilleures relance le 150 cv est fait pour toi.
Si tu n'es pas "trop "pressé" le 120 est suffisant.
-
Disons le franchement,
120cv = 24 heures de garde à vue pour 180km/h :lol:
150cv = prison privée de Sarko pour 200km/h :o !!!!
sans blaguer, les reprises du 120cv sont limites :oops: en 6eme, c'est pas le foudre de guerre ... mais pour doubler, ça suffit :wink:
-
Des exemples concret que t'as la RIC :lol:
la 120 chevaux a 5 ca pousse quand meme ? :(
-
le 120 cv est loin d'être un poumon :shock: :shock:
il marche très correctement, à propos des repirses c'est sur que si tu es à 110 en 6(bas dans les tours) le moteur mettra un+ de temps de réagir.
J'ai testé la voiture avec 5 adultes et j'ai pas senti de prob en accél et en reprise :wink: :wink: :wink:
Sortant d'un moteur diesel 90 cv je peux vous dire qu'il marche très bien ce 120 cv
-
concretement, je ne peux que le comparer au zaf 1 - 100cv que j'avais ; c'est nettement mieux en 120cv - mais plus haut dans les rapports (ex une reprise de 80/90 sur plat - si tu tombes la 4eme .. ca va bien ) si tu restes en 6eme :roll: ) je n'est pour l'instant que l'expérience de 2adultes et 2 enfants !! mais bientot les vacances :wink:
-
Salut,
Je suis un propriétaire heureux d'un ZAF2 150cv.
Silencieux et nerveux. Que du plaisir. :lol: :lol:
Je n'ai pas pris le cosmo car
- Le confort des sièges est beaucoup plus ferme
- Le dossier du siège passager ne se bascule plus
- Il n'y a plus de tablettes pour les passagers arrières
Je ne regrtte qu'un seule chose: l'ambiance trop sombre de l'intérieur (tous les sièges et plastiques sont noirs)
Enfin, rien n'est parfait.
Vas-y les yeux fermés: C'est un bon produit.
Cordialement.
-
Merci je pense au gris éclair...et les jantes du modèle sport
-
bienvenue au club :D :P
les sieges plus fermes par contre mieux si tu fais des longs parcours ton dos preferre :lol: :wink:
tient nous au courant du delais de livraison si tu passe commande :merci
-
Pour Chris:
J'ai malheureusement quelques problèmes de dos.
J'ai essayé les 2 modèles et je peux t'assurer que les sièges du Cosmo sont très mauvais pour les verterbres. (confirmé également par des revues automobiles)
Maintenant, pour celui qui n'a pas ce pb, ils sont quand-même plus beaux.
A+
-
Hello
j'ai découvert ce forum par hasard en faisant des recherches sur le Zaf 2.
J'hésitais entre ce véhicule et l'octavia combi 4x4...pour le 4x4 justement.
Finalement à l'essai , m^me statique, c'est dans le Zafira que je me sens mieux.
Je vais commander le Cosmo CDTI avec gps DVD , toit aviation...
Deux questions: 120 ou 150 CDTI? Quels pneus hivers pour le Zaf 2?
Ciao
Bonjour,
C'est fou j'ai eu la même démarche j'avais choisi une Octavia Morzine 4x4
pour avoir la transmission intégrale fin août. En faisant le tour des marques avant de signer mon BC j'ai vu le ZAFIRA2 Moi aussi j'ai craqué pour lui. Pour les pneus neiges j'ai fait plusieurs post SANS REPONSE
Je vais donc m'en remettre au conclusion du test club auto allemagne et suisse : - Michelin alpin PA2, Continental TS810, Bridgestone LM25
Ils sont chers mais tiède à l'usure et ont un comportement sain sur sec, mouillé. Les pneus premiers prix = grosse usure, attention distance de freinage sur sec , ou aquaplanning sur sol humide
-
comique comme on a eu la même démarche.
j'hésite avec le 150 qui est juste un poil plus cher.....
-
Salut ,
Vue que tu prends le toit aviation qui est plus lourd , il vaut mieux choisir le 150cv .
En ce qui concerne les pneus hivern , je choisirai des Bridgestone ou du Nokian ( www.nokiantyres.com)
Pour la dimension , si l'usage est mixte (neige/route mouillée) reste sur du 195 . Si tu roule beaucoup sur la neige , j'irai meme essayer de monter du 185/60/16 ( voir équilances http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php ) si ça existe chez un fabricant de pneu .
Zafira Elégance cdti 150: Gris éclair,CD30MP3,vitres surteintés, radars,TPMS
-
comique comme on a eu la même démarche.
j'hésite avec le 150 qui est juste un poil plus cher.....
moi aussi j'ai hésité entre 120cv et 150cv. La grosse difference c'est certes 30 cv mais surtout le 120 est un 8 soupapes et le 150 est un 16 soupapes donc plus de souplesse, couple dispo à bas régime et plus de puissance.
Le 150cv c'est le top mais aussi le plus cher.
J'ai préféré un cosmos 120cv, plutôt qu'un Elegance 150cv pour un budget proche. Le cosmos pourquoi ?
- jantes dynamic, sieges et sellerie spécifique cashmere et surtout le pavillon aviation qui donne une gueule extérieure et un look intérieur peu
commun. Pour nous c'était cela le plus ....
Côté moteur j'ai eu un 120cv à l'essai pdt 1 heure rien à dire c'est suffisant pour rouler en toute sécurité. :lol:
-
hello
donc j'ai également hésité avec la skoda morzine, ce qui me titillait était le moetur 105 ch uniquement.....
eh puis la famille s'agrandissant je suis revenu chez opel (ma marque de coeur) et j'ai craqué pour le zaf2 dèsq ue je l'ai essayé
pur avoir eu le 150 et le 120 c'est vrai qu'en agrément le 1250 a des reprises que le 120 n'a pas, mais après 1900km avec le 120 il est très largement suffisant, bonnes reprises en 4 et 5è vit, tenue de route bluffnate, train avant très incisif, très bonne stabilité peu ou pas de roulis dnas les enchainements de virages serrés.... je suis conquis
éléganc²e cra le prix du cosmo ne se justifit aps à mes yeux étant à 80% seul dans la voiture (utilisation professionnelle) les 3/4 des rangements du pavillon ne me serve à rien donc pas besoin et avec le cosmo comme sité précédement, tu perd pas mal d'agrément 8)
-
Hello,
Effectivement la morzine en 140cv c'était encore mieux .....
(Rapport qualité prix imbattable, c'est une quattro du pauvre car système aldex de chez audi, moteur VW,j'ai eu la Octavia1 90000km ZERO panne)
Coté OPEL moi aussi ma marque de Coeur (Vectra GSI, Calibra, Astra Break 150cv pour cause bébé, )+CORSA madame.
Et puis 6 ans d'infidélité pour des diesels (Octavia break, Laguna Estate, C8 )
Pour le choix Cosmos je suis d'accord c'est + cher mais c'était le petit coup de folie. Mais raisonnable car ce ZAFIRA remplace un gros monospace. Ce choix pas pour les rangements du pavillon, mais le toit panoramique et le look extérieur du toit, la sellerie cashmere choix de madame qui trouve les autres selleries noires tristes !
il faut bien ce faire plaisir :lol: :lol: