Forum Opel
Monospaces => Meriva A => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: kekemar le 22 août 2013 à 20:38:06
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Bonjour,
J'ai un Opel Meriva 1.7CDTI Z17DTR de 2009.
J'ai quelques souci de stabilité du ralenti, l'aiguille oscille et j'ai l'impression que le moteur va caler. J'ai également un ressenti de manque de pêche.
Voici ce que j'ai déjà fait :
J'ai changé le filtre a air, j'ai nettoyé la vanne EGR, j'ai mis un produit pour nettoyer les injecteurs.
Je roule exclusivement au gazole excelium
La voiture est entretenu par mes soins : huile Mobil 0W40 ESP, filtre a huile changer... et je fais trés attention au niveau : légèrement au dessus milieu de la jauge moteur chaud jamais plus.
On m'a parlé de nettoyer le boitier de papillon pouvait solutionner mon problème, mais je ne sais pas à quoi cela ressemble et je ne sais pas où il est situé sur mon moteur, je trouve beaucoup d'information pour le Z17DTH mais trop peu pour le mien. Et à quoi cela sert ?
Merci
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Bonsoir
Le boîtier papillon sert a fermer l'arriver d'air pour stopper le moteur.
Ton souci ressemble plus a la soupape de régulation de pression injection :reflexion
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Je devrais voire une erreur à l'OP-Com si c'étais ça non ?
Qu'est-ce que je peux faire ? ça se nettoie ? et ou est-ce que c'est situé ? Merci
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On en parle sur les zaf
www.forum-opel.fr/index.php/topic,15761.msg333273.html#msg333273 (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,15761.msg333273.html#msg333273)
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Je viens de lire les infos donc je commence à comprendre un peu mieux mais je ne vois pas où est situé cette pièce par déduction je dirai sur la parti haute du moteur mais je vois pas trop où chercher ? serait-il d'avoir une photo ou un schéma ?
Autre chose :
Lors de ma dernière vidange je n'ai pas changé mon filtre à Gazole ni fais de purge. Il a 2ans.
Est-ce que cela peut avoir une incidence ?
Merci
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La soupape est derrière a gauche quand on est face au moteur. Sur la pompe injection.
Et pour le filtre cela peut ne pas aider
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Merci,
Je vais regarder ça demain, je vous tiens au courant.
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Bonsoir,
J'ai bien vu la pièce mais comment on fait pour y accéder ?
Je vois vraiment pas comment je peux démonter la soupape de régulation de pression injection.
C'est quoi la méthode ?
Merci
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:coucou
On débranche, 2 vis allen de 5 et tu tire dessus
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,15761.25.html (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,15761.25.html)
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Je roule exclusivement au gazole excelium
Mauvaise idée ! Prenez du bon vieux gazole !
L'Excelium et soit disant un gazole haut de gamme (les Français aiment bien ces mots, ils font vendre n'importe quoi) ne contiennent pas de soufre, sont donc plus secs et ... grippent les injecteurs.
Les problèmes sont connus mais pas ébruité !
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Mauvaise idée ! Prenez du bon vieux gazole !
L'Excelium et soit disant un gazole haut de gamme (les Français aiment bien ces mots, ils font vendre n'importe quoi) ne contiennent pas de soufre, sont donc plus secs et ... grippent les injecteurs.
Les problèmes sont connus mais pas ébruité !
+100000
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:coucou
Je roule exclusivement au gazole excelium
Carburant à éviter car trop sec :bah