Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: miguel-88 le 07 août 2013 à 13:16:25
-
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, j'espere avoir poster ce message au bon endroit :
J'ai un opel Zafira B de 2011 1.7 CDTI et je souhaite installer un attelage pour une petite remorque. J'ai acheté l'attelage mais j'ai un souci pour le raccord électrique. il m'a été livré juste avec des cosses rapides. (7 broches)
Après lecture de quelques posts sur ce fofo, je me suis aperçu que je ne pouvais pas raccorder avec des cosses rapides car ma voiture est équipée d'un REC (sinon risque de prob électique :nanana)
J'ai tenté d'acquérir un faisceau d'attelage pour véhicule multiplexé à brancher sur le REC mais on me parle de 160 euros environ :grrr (attelage acheté 105 euros.... :blink)
Dans le même temps, on me parle d'un Relais matic V7 universel pour véhicule multiplexé (cout 55 euros) qui se raccorde avec des cosses rapides.... :huh à la place du faisceau
Du coup, je suis paumé.... dois je passer absolument par un faisceau spécifique ou ce relais est il sur ?????
Merci de vos réponses
Dans l'attente de vous lire.
-
:coucou
Je ne crois pas que tu puisses trouver des retours de ce modèle sur FO, perso j'ai un doute si tu grilles une ampoule de l'auto par exp, ça risque de faire sapin de noel sur la remorque :bah
J'ai opté pour la facilité du REC d'origine opel pour chacune de mes autos, jamais eu de surprises ...
Regardes du coté de l'occasion sinon, le bon coin ou autre :bah
-
Merci pour ta réponse
J'opterai bien entendu et sans hésiter pour le faisceau REC si c'était un peu près le même prix mais la .... :grrr
En occasion, c'est quasi introuvable et neuf, j'ai trouvé au moins cher 135 euros (voir 100 eur chez "norbagnole" mais j'ai un doute sur la comptatibilité)
Après, j'ai pas envie non plus de prendre le risque de griller mon zafira pour ça.... :icon_mad
voici le fameux boitier http://www.attelage-remorque.com/relais-matic-v7-pour-vehicule-multiplexe.htm (http://www.attelage-remorque.com/relais-matic-v7-pour-vehicule-multiplexe.htm)
-
Vu chez "nor auto", c'est effectivement le modèle sans rec. Avec le Rec , c'est en 7 broches à 138 euros :eek
J'en reviens toujours à ces relais...., trouvé un autre remais nom "smart FF "
Pas plus d'expèrience à partager SVP ???? :ave
-
les faisceaux génériques dit "intelligents" capables de s'adaptés aux véhicules multiplexés fonctionnent, ils sont moins cher effectivement mais attention.. ils ne permettent pas d'alimenter des remorques avec beaucoup d'ampoules. si ta remorque est longue et qu'elle a des feux de gabarits multiples, le boitier se mettra en défaut. si c'est une petite remorque ca fonctionnera correctement.. cependant.. si avec le temps tu chopes un court circuit dans ta prise extérieur, le boitier va mettre le zonzon dans le rec.. et la ca peut vite être la galère...
perso.. je négocierai avec opel un bon prix sur un faisceau origine..
-
Fin de l'histoire :
J'ai réussi à trouver sur le bon coin un faisceau spécifique d'origine à prix très correct (35 euros + 5 euros frais de port), état impeccable.
Installé, branché, tout marche nickel :thumbup
Merci pour vos conseils :spoton et à bientôt !!