Forum Opel
Monospaces => Zafira A => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: kevin59140 le 29 juillet 2013 à 17:38:28
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Bonjour, je possède un Zafira 2.2 dti de juin 2005 avec 94 000 kilomètres depuis 3 semaines!
Mon tableau de bord n'indique aucune anomalie, il démarre correctement du premier coup.
Le problème, dès que l'on accélère, après 30 secondes, plus aucune puissance. Le moteur broute et cale ( il s'étouffe ). Ensuite il redémarre sans problème et ne cale pas tant que l'on ne touche pas à l'accélérateur.
Avez vous une idée, Pompe à injection, capteur PMH....?
Merci d'avance.
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:coucou
Débitmètre
EGR
Pompe injection
Sans diag pas facile de dire
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Merci, la valise annonce 3 défauts. Problème bougies de préchauffage et problème pompe injection et circuit d'injection. Hors ma voiture démarre au quart de tour et le ralenti est stable.
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Après vérification de l'EGR, RAS.
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Ca sent le calculateur de la pompe :reflexion
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C'est grave ca docteur?
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Grave pour le porte monnaie, vu le prix de la pompe
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Merci, en attente du diag d'opel.
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Diag Opel ce matin, Pompe à injection HS, bougies de préchauffage + vidange + purge système de freinage..........
Total 4200 euros !!! Ttc Monsieur.
Je dépose ma voiture pour une panne moteur et on me fait un devis pour les freins (disques plaquettes et purge il y a 4000 km)!!!
Le garage à t'il ouvert le compartiment moteur pour chercher la panne ou juste branché la valise pour établir son devis?
J'ai déposé la voiture sur plateau chez un spécialiste diesel de l'injection, 2 avis valent mieux vu les tarifs annoncés.
La suite au prochain épisode.
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C'est peut être con comme idée mais le filtre à gasoil n'est il pas simplement bouché ??
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Faudrait aussi voir le contenu du bocal, présence de dépôt type boue qui pourrait aussi indiqué la canalisation bouchée
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C'est la question que je me pose, il s'agit peut être tout simplement d'une canalisation bouchée qui fait que mon moteur s'étouffe. Je pense à l'echappement ou le cataliseur car avant de caler elle fume plus que d'habitude et sent mauvais. Le garage s'occupe du Zafira mardi, en attendant je prends la route des vacances vendredi avec la Gtc.
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Au cas ou mon calculateur de pompe était HS, j'ai trouvé sur le net deux entreprises sachant les réparer pour 120 euros (psg5) ou 400 euros (psg16)
Quelqu'un à t'il déjà fait réparer son calculateur?
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Zafira réparé, juste un problème de circulation d'air dans le reservoir. Rien à voir avec la pompe à injection. Ouf!!!!
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Zafira réparé, juste un problème de circulation d'air dans le reservoir. Rien à voir avec la pompe à injection. Ouf!!!!
Nickel
Comme quoi , la premier concession aller s'en mettre un bon paquet dans la poche :/
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:dit
Fantôme et moi on avait pronostiqué un soucis de transport de fluide :dents
Heureux pour toi :bien
Tu peux développer "circulation d'air dans le réservoir " et comment tu es tombé dessus ?
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D'après le dieseliste un réservoir dispose d'un circuit d'air dont l'arrivée est à l'avant gauche du véhicule. Je dispose bien du plan obtenu par le garage auprès d'opel. En retirant mon bouchon de reservoir une grosse aspiration d'air s'est produit et ensuite le zafira tournait normalement. Deux solutions, démonter à l'avant pour déboucher ou percer un petit trou dans le bouchon de réservoir.