Forum Opel
Compactes => Astra G/H => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: fab89 le 23 juillet 2013 à 14:07:52
-
Salut a tous!
je suis propriétaire d'un astra 2.2l dti de 2002,et j'ai une durite qui doit étre percé ou ramolie par une fuite de gazoil d'une des sortie de la pmope à injection,mais je ne s'ait la quelle que c'est .
Commen pourrai-je faire pour la detecter,ou avez vouz une combine pour la reparer?
fab89
-
Salut a tous!
je suis propriétaire d'un astra 2.2l dti de 2002,et j'ai une durite qui doit étre percé ou ramolie par une fuite de gazoil d'une des sortie de la pmope à injection,mais je ne s'ait la quelle que c'est .
Commen pourrai-je faire pour la detecter,ou avez vouz une combine pour la reparer?
fab89
:coucou
Une durite ne ramollit pas comme ça :bah
Tu parles d'une durite de refroidissement dans ton titre. Pourquoi ?
Comment peux tu supposer qu'il puisse s'agir d'une durite de gasoil qui est abimée ?
Il nous faut plus d'éléments que ça pour t'aider.
Pour ce qui est de la réparation, c'est échange obligatoire.
-
:coucou
si c'est en sortie de pompe d'injection c'est pas une durite car c'est du Haute Pression normalement.
un retour peut-être ?
tu a localisé avec précision la fuite ou c'est une supposition?
-
le bocal de liquide de refroidisment se vide et je retrouve du liquide sur le desous du moteur,opel m'a déjà changé une durite une fois et il m'avais dit que c'était due a una fuite d'une des sortie de la pompe à injection dont le filtage est foiré(étant dans la métalurgie un filtage ne se foire pas tout seul),mais je ne sais pas la quelle ils ont changé,je n'ai aucune référence,j'aurrai aimais le faire moi même car 80€ la durite sans conter la main d'œuvre.
-
je comprends plus rien là.
si ça touche la pompe d'injection on parle de carburant et là ça touche aussi le LDR. :marteau
donc tu a plusieurs fuites ??
-
A ma connaissance la pompe à injection n'est pas refroidit par le LDR :marteau
Je ne comprends pas cette relation....
Lorsque tu recomplètes ton niveau d'eau, vois tu que cela coule quelque part ? Est ce que cela coule uniquement moteur tournant ?
-
j'ai deux fuites ,une sur ma pompe à injection et une sur le circuit de refroidisment.le fait est que du gazoil tombe sur une durite du circuit de refroidisment se qui a pour effet de ramolir la durite
-
ok là c'est plus clair.
Bien que le carburant en sortie de pompe n'est pas chaud de là à ramollir une durite mais je pense qu'elle doit être rongée.
As-tu repéré les 2 durites ??
-
Nous sommes d'accord. 2 fuites.
Alors simultanément... il y a eu démontage ? réparation ?
Pour trouver où ca fuit, il faudrait les sécher, faire tourner le moteur et surveiller en direct :bah
-
Merci de votre aides :thumbup