Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: Naj95 le 08 juillet 2013 à 21:16:56
-
Bonjour à tous,
Je suis passé hier à la pompe alors que mon zafira indiquait 'Autonomie 15 Kms'.
Or même après avoir ajouté du Gasoil, le décompte continuait. il est arrivé à 'Autonomie 0 Kms'.
Pourquoi ne se met-il pas à jour alors que la jauge elle, indique bien 1/4 de la capacité.
Est ce que qulequ'un a rencontré ce 'pb' ? et comment faire remarcher ce compteur?
Merci de votre aide
-
:coucou
Cela m'arrive parfois, mais après quels que Km, il recalcule l'autonomie
-
Cela m'est arrivé parfois lorsque je faisais un appoint "léger" avec un réservoir quasi vide, parce que je sais par exemple que je passerai un peu plus tard devant une pompe affichant de meilleurs tarifs... :bah
-
Bonjour
Effectivement comme le dit zaf100-120, ce problème est peut être dû au fait que le remplissage était léger .
En effet, après une passage plus conséquent à la pompe l'autonomie est recalculée .
-
:reflexion ne faut il pas faire le plein a chaque fois pour un bon calcul est injection du produit pour les regenerations du FAP?
Je dit peut etre une connerie hein Mais suis pas sur^^
-
Il me semble qu'il faut mettre au moins 20 litres pour que l'autonomie soit recalculée.
Regarder son autonomie est un jeu assez sympa, mais il faut garder à l'esprit que ce n'est pas très fiable.
Il suffit de faire quelques kilomètres de ville ou bouchons (c'est à la mode, en ce moment) pour que l'autonomie chute dramatiquement, pour remonter dès que le trafic redevient fluide. En plus, dans mon cas, elle est calculée sur la base d'une valeur de consommation qui est fausse.
L'autonomie réelle est en général plus élevée que celle affichée, mais pas toujours :wacko.
Le plus fiable reste la jauge de carburant, et son voyant, qui sont basés une mesure "réelle" du niveau de carburant.
-
Mon Zaf me le faisait aussi de temps en temps.
Elle me le fait que je met le contact trop rapidement après être passé à la pompe.
Du coup j'attends quelques seconde avec de mettre le contact.