Forum Opel

Monospaces => Zafira B => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: teuf93 le 25 juin 2013 à 14:21:05

Titre: [UEC] Voyant ESP+voyant moteur et plus d'accélération
Posté par: teuf93 le 25 juin 2013 à 14:21:05
Bonjour,
tout est dit dans le titre avec les codes erreurs 112052 et 112252 qui correspondent au capteur de la pédale d'accélérateur. J'ai parcouru le mode recherche sur le forum et j'en ai conclu a un nettoyage complet du module UEC qui se trouve dans le compartiment moteur avec démontage total pour accéder aux masses.
Est ce la bonne solution sachant que c'est la première fois que cela me le fait mais j'ai quelques inquiétudes pour les vacances qui approchent ( environ 4000 Km, on part en Espagne).
Merci de votre aide
Christophe
Titre: Re : [UEC] Voyant ESP+voyant moteur et plus d'accélération
Posté par: FANTOME91 le 25 juin 2013 à 21:45:35
 :coucou
Oui un petit contrôle des masses et du connecteur sur la pédale aussi.
Cela le fait en permanence ou bien  la c'est fini.
Titre: Re : [UEC] Voyant ESP+voyant moteur et plus d'accélération
Posté par: teuf93 le 26 juin 2013 à 17:03:18

cela me l a fait 2 fois ce  matin coup sur coup au démarrage et puis plus rien. Je vais nettoyer tout ça.

merci
christophe :bounce :biere
Titre: Re : [UEC] Voyant ESP+voyant moteur et plus d'accélération
Posté par: axel_foley2 le 11 août 2013 à 06:40:02
Bonjour je profite de ce sujet ouvert pour poser mes questions

j'ai mon zafira  b 120 cdti qui fais exactement les meme symptome que teuf93

le voyant esp et allumer et la pedale bah quand on appuie dessue rien ne se passe, par contre elle accelere toute seul jusqua 2000 tours min a peu pret 

j'ai bien compris qu'il fallais netoyer des cosses mais j'aimerai bien savoir lesquelles et ou elle se trouvent?  quesque le module UEC

MERCI  de votre aide je me trouve au maroc le 1 er garage opel ce trouve a 190 km  je me vois mal faire cette distance a 30 km h
Titre: Re : [UEC] Voyant ESP+voyant moteur et plus d'accélération
Posté par: teuf93 le 11 août 2013 à 12:31:14
Slt,
essaye juste dans un premier temps de débrancher puis de rebrancher la connexion qui se trouve sur la pédale d'accélérateur, pour moi, cela a suffit, je n'ai pour l'instant plus de problèmes a ce niveau.
Titre: Re : [UEC] Voyant ESP+voyant moteur et plus d'accélération
Posté par: axel_foley2 le 11 août 2013 à 13:36:52
Salut

merci pour ta reponse, pourrait tu m'indiquer comment faire pour debrancher la conexion?  j'ai tout essayer mais rien a faire je ne veu pas forcer de peur de casser quelque chose, dois  je  enlever les ecrou  pour deloger la pedale ???

la, elle ne le fais  plus mais les code erreur  sont toujour present, de ton cotè est ce le cas?

Je t'avoue que sous 45 a l'ombre c'est pas evidement le moindre effort et tu  transpire a grande gouttes

merci
Titre: Re : [UEC] Voyant ESP+voyant moteur et plus d'accélération
Posté par: axel_foley2 le 13 août 2013 à 03:44:16
 :up :up
Titre: Re : [UEC] Voyant ESP+voyant moteur et plus d'accélération
Posté par: teuf93 le 18 août 2013 à 13:01:20
Salut,
Désoler de ne pas t'avoir répondu avant, je sors de l'hôpital, mais je vois que tu a réussi alors  :ave