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Berlines ou Routières => Vectra/Signum => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: Fab76610 le 06 juin 2013 à 16:50:27
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BONJOUR JE POSSEDE UNE VECTRA 1.9L CDTI 120CV D'ANNEE 2004.
JE VIENS VERS VOUS POUR ESSAYER DE RESOUDRE MES PROBLEMES.
1ER PROBLEME:
ALORS QUAND J'ACCELERE ET JE LACHE UN PEU LA PEDALE.LA VOITURE ACCELERE PAR ACCOUPS ET JE RACCELERE TOUT VA BIEN.ET QUAND JE DECCELERE REBELOTTE.
J'AI FAIT UN DIAG QUE ME DISAIT CAPTEUR PEDALE ACCELERATEUR.DONC PEDALE CHANGEE ET TOUJOURS PAREIL.
J'AI REFAIT UN DIAG QUI LA ME DISAIT BOITIER PAPILLON.JE L'AI DEMONTER NETTOYER TOUT COMME LA VANNE EGR MAIS TOUJOURS PAREIL.
SACHANT QUE J'AI L'INTERCOOLER QUI EST PERCER.JE L'AI COMMANDER.
PENSEZ VOUS QUE C'EST DU A CA?
2EME PROBLEME:
LE TURBO SE COUPE DE TEMPS EN TEMPS(ENV 2FOIS PAR MOIS)DONC QUAND CA M'ARRIVE J'ETEINS LE MOTEUR LE RALLUME ET LA CA REMARCHE BIEN.
QUE PENSEZ VOUS DE CE PROBLEME?
MERCI D'AVANCE DE VOS CONSEILS
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Bonjour, merci de ne pas rédiger les messages en majuscules, signe que l'on crie sur un forum :jap
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ah dsl.
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ah dsl.
L'erreur est humaine :icon_wink Quelqu'un passera certainement sur ton topic pour t'aider pour ton problème :icon_wink
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c'est quoi un topic.lol.j'y connai rien
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c'est quoi un topic.lol.j'y connai rien
C'est là ou on discute actuellement, ton sujet en fait.
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ok dac.ba ouai j'espere que quelqu'un pourra me renseigner.je vais partir en vacances et j'aimerai bien la reparer avant.
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Bonjour
Alors
1 as tu le voyant voiture plus clé d'allumé?
2 as tu les codes erreurs du diag?
3 fais la minp suivante et dis nous si tu as quelle chose
Appui sur l'accélérateur et le frein ( les pédales), tu reste appuyé a fond, la tu mets le contact, deux cas ou les codes vont s'affichés a la place du kilométrage (ecn quelque chose)ou le voyant va clignote.
Il se peut que cette manip ne fonctionne pas sur ta voiture.
1 clignotement égal 1
10 égal 0
Si ton inter est percé, il y a des chances que l'électronique détecte une fuite a l'admission, donc coupe le turbo, avec passage en mode dégradé.
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donc oui j'ai la clef et je n'ai pas de code du diag.je vais essayer ta manip et je te redit ca.par contre c'est quoi ton histoire de clignotement
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:coucou
Regarde là ce que dis Smarties tu vas comprendre
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13404.0.html (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13404.0.html)
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alors j'ai essayer mais ca ne doit marcher pas sur ma voiture.aucun code en appuyant sur les 2pedales
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Y a t'il quelqu'un qui a les memes problemes
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:coucou
Regarde là ce que dis Smarties tu vas comprendre
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13404.0.html (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13404.0.html)
@fab : as tu été voir là où Fantome t'as dit ??
Pour t'orienter, on a besoin de plus d'infos :bah
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Alors j'ai essayer la manup des codes defauts.mais aucun codes meme avec la manip ancien modele.rien.pourtant j'ai bien la clef quand je roule.je ne comprend pas.sinon j'ai recu mon intercooler je le change cette aprem et je vous dirai si cest ca.
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Alors hier j'ai voulu changer mon radiateur qui n'etait pas le bon.donc renvoyer.Je verrai ca plus tard.Sinon j'ai demonter nettoyer le capteur de suralimentation.Il était plus que sale boucher completement.Mais le probleme d'acoups est toujours la.Je pense le changer.Et pour finir hier quand j'ai doubler une voiture j'accelere et j'entends un bruit et la plus de turbo.La voiture fumait noir les 20kms avant. Quand pensez vous est il mord?Je peux roulait avec la voiture ou pas.MERCI
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:coucou
Quoi comme brruit?
Le voyant est allumé?
As tu regardé si il y avait de l'huile dans inte.?
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Pour le bruit un clac quand j'ai accelerer.Sinon le voyant n'est plus allumer.bizare.Pour l'huile c'est quoi l'inter?Esce que je peux rouler
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Le radiateur du turbo
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Le radiateur du turbo
Tu raccourci un peu là !
C'est un échangeur qui refroidi l'air d'admission.
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Oui mais il pourra pas le louper comme ca
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Je ne s'est pas.je demonte tous ca la semaine prochaine.je reviendrai vers vous.
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alors suite des evenements.
le turbo a lacher je les demonter et il est bien mort.(ellette casser,axe desaxer) avez vous un site de turbo pas chere svp? merci
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et avez vous un site pour avoir toutes sortes de joints.(autour du turbo,du cata,des radiateurs,...)merci
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Bonjour alors voila la suite.j'ai changer le turbo l'intercooler la vanne egr et le capteur de suralimentation.et toujours pareil le turbo se coupe et a lacceleration de temps en temps la voiture fait des accoups.pouvez m'aider stp je sais plus quoi faire.
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Tu as verifié tes durites?
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Oui je les ai verifier et nettoyer mais pas de fissure apparente.
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ESt ce que tu as des bruits suspect lors des coupures?est ce que le turbo que tu as installé est neuf?
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Passe ta voiture à la valise ou a l'opcom pour avoir les codes défauts, ca aidera
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Non pas de bruit suspect le turbo est un echange standart.es ce bien fiable lop com.j'en es acheter un mais pas encore essayer.
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Resultat des courses.apres avoir deposer la voiture au garage.verdict boitier papillon.pieces 400e oui oui ca pique mais au moins ca marche.a+
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Bon et ben tant mieux pour toi si c'est réparé. A bientot