Forum Opel
Berlines ou Routières => Vectra/Signum => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: jimmy72230 le 02 juin 2013 à 13:49:08
-
bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum.
alors mon soucis es que tout fonctionne sur ma vectra c de 2003 sauf le demarreuer qui veut pas se lancer (au moment du de demarrer ya un reais qui fais un "tic" dans la boite a fusible de l'habitacle.
je voudrais savoir de quoi sa pourrais venir si quelqu'un peut maider.
je vous remercie par avance jimmy
-
:coucou
Pas de voynt qui clignote au TDB?
-
non pas de voyant qui clignote? a cote de sa tout fonctionne
-
Deux solutions :
- Batterie vide et pas assez de puissance pour lancer le démarreur
- Démarreur collé :bah
-
ma batterie est neuve
et si je chinte le demarreur tourne.
C pour sa que je voit pas de quoi sa peut venir
-
je penser acheter un OPCOM mais je ne sais pas comment sa fonctionne et dapres se que g vu il faut pas faire n'importe quoi avec car ont peut effacer des chose qui pourrait etre "grave"
-
ma batterie est neuve
et si je chinte le demarreur tourne.
C pour sa que je voit pas de quoi sa peut venir
Est ce que tu entends le solénoïde bouger ? la petite roue cranter le volant moteur ?
-
non aucun bruit dans le moteur quand je veut lancer le demarreur.
comme si sa s'arreter au premier relais qui est dans l'habitacle
-
Y a t il quelque chose qui explique ce dysfonctionnement soudain ?
Un entretien, une réparation...
As tu essayé de câbler ta voiture avec une autre voiture histoire de donner de la puissance à ta batterie.
Tension ne veut pas dire puissance :59
-
Il est trop fort ce PCG
-
Il est trop fort ce PCG
Si on démonte toute la voiture, on va y arriver :tooth
-
Je prends note (ca c'est une bonne idée)
-
Je prends note (ca c'est une bonne idée)
:tooth :tooth :tooth
-
oui g changer le moteur mais repris tout le systeme electronique de mon ancien moteur?
vous avez aucune idee de quoi sa peeut venir???
-
Ben, faut procéder par ordre...
Tu as shinté le démarreur en direct, il tourne, c'est ce que tu dis. Donc il est bon.
Lorsque tu tournes la clef de contact, as tu possibilité de vérifier l'arrivée du jus à ton démarreur ?
-
g pas verifier sa mais je pense que le jus ne doit pas arriver car le relais dans la boite a fusible compartiment moteur ne s'enclenche pas.
je verifie sa ce soir et je te redis de que c fait
-
re g fais le teste masse et + demarreur ya du jus par contre petit fil a coté du + ne recoit pas de jus quand je veut lancer le demarreur.
pouvez vous me dire ce que c cette piece dans la photo ci-joint
-
ton avis PCG
-
ton avis PCG
Je ne sais pas :reflexion
C'est quoi le "petit fil" ? il va où ?
-
:coucou
Sur ta photo on dirait bien le relais de préchauffage
Mets une photo de ton petit fils
-
enfaite c au cul du demarreur ya la tresse de masse le + et le petit fil va direct au neiman je pense
-
:reflexion
-
enfaite c au cul du demarreur ya la tresse de masse le + et le petit fil va direct au neiman je pense
C'est pas l'alim du solenoide ??
Il fonctionne quand tu mets sous tension ??
-
c ce petit fil ya pas de jus qui vient quand tourne la clef pour demarrer hors il devrais y avoir du jus
-
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/5f4c43ad8e09e0194571d5a5b8b2c726.jpg)
-
Tu e dis si je me trompe Fantome, mais je crois bine que c'est le solenoide :dents
-
Oui t'es trop fort :dents
-
donc c bien ce fil qui actionne le demarreur quand on tourne la clef??
pourkoi ya rien qui vient??
es ce que le boitier de prechauffage y es pour quelque chose?
-
Oui t'es trop fort :dents
:woohoo :woohoo :woohoo
Bon, mais pourquoi qu'il a pas de jus ce fil...... :reflexion
Faut remonter jusqu'à la source :bah
-
Fusible, relais ou problème de neiman
-
d'ou sa pourrait venir alr un relais qui pas son role de relais??
car si g bien regarde yen 1 derriere les fusibles du tbd et 1 dans la boite a fusible du moteur
celui de derriere je lentend bien s'enclencher mais celui du moteur ne s'enclenche pas alr que je l'ai tester il fonctionne
-
Les fusibles sont ok?
Les relais ok?
Reste le neiman
-
les relais sont bons ainsi que le fusible.
pourquoi le neiman serait en cause alr qu'il enclenche bien le premier relais??
-
Les fusibles sont ok?
Les relais ok?
Reste le neiman
Lorsque tu tournes ton neimann, tu tournes à fond ??
Il faudrait laisser tourner à fond et tester l'arrivée du jus sur le petit fil à ce moment... Ca nécessite d'être à deux :bah
-
oui je les fait avec ma femme tout a leur rien pas de jus
-
oui je les fait avec ma femme tout a leur rien pas de jus
donc +1 avec Fantome....
-
Derniers contact du neiman celui du lancement du démarreur
-
le boitier de prechauffage a rien a voir la dedans!
par contre g oublier j'ai un picto avec un volant+! , sa a rien a voir je pense c juste qui faut que je refasse le niveau du bocal qui est sous l'aile avt droite??
-
ok donc meme si il enclenche le premier relais il peut etre foutu??? (le neiman)
-
Si il fais pas contact sur le derniers peut-être
-
je trouve sa bizarre mais bon si tu le dit c peut etre possible.
sa peut venir que de la?? ou il y a d'autre solution??
je vous remerci quand meme je v regarder le neiman d que je peut et je vous redis sa
-
Avant de t'embêter à démonter et changer le neimann, je t'aurai bien dit de changer les relais. Même si il colle, il y en a peut être un défectueux qui ne laisse pas passer le jus... :reflexion
-
Normalement c'est un fil Noir/ Rouge de 2.5mm² qui part du Neiman vers le lanceur du démarreur.
Ce fil transite via 2 connecteurs avant d'arriver au démarreur
-
bonjour a tous je reviens pour donner des nouvelles donc toujour la meme choseque le premier relais qui s'enclenche
-
bonjour a tous je reviens pour donner des nouvelles donc toujour la meme choseque le premier relais qui s'enclenche
Toujours pas de mieux?
-
Toujours pas de mieux?
bounjour poireau, toujour pas mieux quand le tourne la clef pour demarrer il y a que le premier relais qui s'enclenche
-
Les symptômes que tu décris ressemblent plus à ceux d’une batterie bientôt morte qu’à ceux d’un démarreur foutu.
Au début de sa mort, une batterie peut donner une tension de 12 V (ce qui laisse penser qu’elle est bonne) et s’écrouler complètement quand tu appelles les 800 A.
Dans ce cas, ton booster se trouve lui aussi court-circuité par la batterie.
As-tu mesuré la tension de la batterie au moment où tu actionnes le démarreur ?
Si elle tombe à 8 – 9 V c’est qu’un élément se met en court-circuit. :'(
-
Les symptômes que tu décris ressemblent plus à ceux d’une batterie bientôt morte qu’à ceux d’un démarreur foutu.
Au début de sa mort, une batterie peut donner une tension de 12 V (ce qui laisse penser qu’elle est bonne) et s’écrouler complètement quand tu appelles les 800 A.
Dans ce cas, ton booster se trouve lui aussi court-circuité par la batterie.
As-tu mesuré la tension de la batterie au moment où tu actionnes le démarreur ?
Si elle tombe à 8 – 9 V c’est qu’un élément se met en court-circuit. :'(
au debut je crayait que c t la batterie qui etait morte donc je l'ai changer mais toujour pareil .
je seche pour trouver d'ou proviens cette panne
-
Normalement c'est un fil Noir/ Rouge de 2.5mm² qui part du Neiman vers le lanceur du démarreur.
Ce fil transite via 2 connecteurs avant d'arriver au démarreur
Tu as vérifier toutes la connectique ?
-
Tu as vérifier toutes la connectique ?
:up1
-
^pouvez me dire elle ce branche??
merci d'avance
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/198031dbfc3aeeb57d5ad33086f9ede1.jpg)
-
pas évident comme ça....
La gaine vient d'où et elle dessert quoi ?
A priori, je vois une fixation et le câble est enroulé.
Déroule le et tend le comme si il allait à sa destination. tu trouveras forcément l'accessoire concerné à la bonne distance de câble.
-
Ou alors pré câblage pour option :reflexion
-
Ou alors pré câblage pour option :reflexion
trop propre pour quelque chose laissé à l'air libre....
-
bonjour a tous sa y est j'ai trouver ou se branche la fiche elle se brancher sur la boite vitesse.
par contre elle ne demarre toujour pas!! si vous avez d'autre solutions je suis preneur.
-
Est ce que tu as démonté le démarreur pour vérifier l'état à l'intérieur. Un ami à moi avait le même problème que toi et en démontant le démarreur il s'est aperçu que le noyau avec la partie cuivrée ne faisait pas contact à chaque fois sur les 2 pièces fixes en cuivres
-
Est ce que tu as démonté le démarreur pour vérifier l'état à l'intérieur. Un ami à moi avait le même problème que toi et en démontant le démarreur il s'est aperçu que le noyau avec la partie cuivrée ne faisait pas contact à chaque fois sur les 2 pièces fixes en cuivres
le demarreur tourne quand j'enleve le relais (du demarreur dans le moteur et que je le mais en direct avec un fil) ont dirait que le le 2ieme (celui du moteur) relais recois pas le signal de se mettre en contact.
es ce que le probleme peut etre du au changement de mon moteur????
-
As tu fait un diag?
-
non j'ai pa fait de diag!!!
pourquoi?
est ce que un opcom pourrait m'aider?
-
:coucou
Oui
-
non j'ai pa fait de diag!!!
pourquoi?
est ce que un opcom pourrait m'aider?
Fait le et reviens nous dire les codes erreurs qui s'affichent
-
:coucou
Oui
ou acheter un op com et comment s'en servir??
-
:coucou
achète le et ici tu trouveras bien quelqu'un pour t'aider.
http://www.obdii.fr/opcom-op-com-2010-v-can-obd2-opel-834.html (http://www.obdii.fr/opcom-op-com-2010-v-can-obd2-opel-834.html)
-
ou acheter un op com et comment s'en servir??
la plus part des membres l'on acheter sur ce site
http://www.obdii.fr/opcom-op-com-2010-v-can-obd2-opel-834.html (http://www.obdii.fr/opcom-op-com-2010-v-can-obd2-opel-834.html)
[edit] grillé par le mecano :icon_mrgreen
-
Et oui Luis
-
:coucou
achète le et ici tu trouveras bien quelqu'un pour t'aider.
http://www.obdii.fr/opcom-op-com-2010-v-can-obd2-opel-834.html (http://www.obdii.fr/opcom-op-com-2010-v-can-obd2-opel-834.html)
OPCOM commander plus qu'a le recevoir et trouter quelqu'un qui me brif!!
-
Regarde ici pour plus de renseignements sur l'OPCOM :thumbup
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,19168.msg404290.html#msg404290 (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,19168.msg404290.html#msg404290)
-
Voici un autre tuto : http://astra.cinebob.net/opcom/ (http://astra.cinebob.net/opcom/)
Pour info, la prise diag se trouve sous le cendrier
-
Regarde ici pour plus de renseignements sur l'OPCOM :thumbup
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,19168.msg404290.html#msg404290 (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,19168.msg404290.html#msg404290)
je te remercie poireau dès que j'ai l OPCOM je ferait sa et vous transmettrais les code erreur si il y en a. Jimmy
-
:icon_wink
-
bonjour desoler du temps d'attente voici les codes erreur de mon moteur liens ci-dessous:
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/89f7400f8b3c5f7bd25438c7f3329e6d.jpg)
merci de vos reponse
-
bonjour;il y a un probleme de communication entre le cim et ton calculateur moteur;aurai tu essayé une autre cle?
normalement il y a un temoin de dysfonctionement qui doit etre eclairé voir clignote est ce le cas?
si tout est bon j opterai pour un defaut du cim
essaie de debrancher le connecteur qui est sur le groupe hydraulique abs et tente un demarrage
tiens nous au jus
-
:coucou
P1540 Signal de commande de la climatisation - panne
U2108 Bus de données CAN, système ABS - pas de communication Câblage, boîtier électronique ABS, calculateur de gestion moteur
P0070 Sonde de température extérieure - panne du circuit 02 Panne générale de signal
P0195 Sonde de température d'huile moteur - panne du circuit 01 Panne électrique générale
P0660 Électrovanne d'admission d'air dans le collecteur, ligne 1 - circuit ouvert 04 Panne de système interne
P1612 Boîtier électronique antidémarrage - signal incorrect/pas de signal Câblage, boîtier électronique antidémarrage
codes certainement dû au problème de com entre calculos
L'anti démarrage visiblement est actif, ton P1612 est marqué present ou not present ?
-
bonjour;il y a un probleme de communication entre le cim et ton calculateur moteur;aurai tu essayé une autre cle?
normalement il y a un temoin de dysfonctionement qui doit etre eclairé voir clignote est ce le cas?
si tout est bon j opterai pour un defaut du cim
essaie de debrancher le connecteur qui est sur le groupe hydraulique abs et tente un demarrage
tiens nous au jus
j'ai une seul clef, g essayer sa change rien du tout. si ta d'autre solution je suis preneur, merci d'avance
-
:coucou
P1540 Signal de commande de la climatisation - panne
U2108 Bus de données CAN, système ABS - pas de communication Câblage, boîtier électronique ABS, calculateur de gestion moteur
P0070 Sonde de température extérieure - panne du circuit 02 Panne générale de signal
P0195 Sonde de température d'huile moteur - panne du circuit 01 Panne électrique générale
P0660 Électrovanne d'admission d'air dans le collecteur, ligne 1 - circuit ouvert 04 Panne de système interne
P1612 Boîtier électronique antidémarrage - signal incorrect/pas de signal Câblage, boîtier électronique antidémarrage
codes certainement dû au problème de com entre calculos
L'anti démarrage visiblement est actif, ton P1612 est marqué present ou not present ?
merci pour les details, donc le P1612 est marqué present et en dessous aux lignes THIS IGNITION ET SINCE CLEAR c'est ecrit PASED & FAILED!!!!!
-
sans la deuxieme cle ou risque de tourner autour du pot ;donc pour moi direction opel pour diagnostic et commande d une cle de secours
-
merci FANTOME91 mais ceci ne change rien a mon probleme
-
donc pour toi je pourrais jamais la refaire demarrer sans aller chez opel??
-
J attend une réponse, car j'ai un doute et je veux pas te dire de bêtises
-
J attend une réponse, car j'ai un doute et je veux pas te dire de bêtises
ok tu attends la reponse de TECHNICIENOPEL13
-
Oui
-
bonjour,j ai déjà donne mon avis (quel autre reponse attendez vous) ?
-
veuillez m excuser je n avais pas lu le debut du topic;il semblerai que ce soit une pompe a injection a DEUX prises
si c est un moteur qui a été recupere d un autre vehicule il aurait fallu deproramme la pompe a injection;chose impossible si elle déjà été installe sur le vehicule c est presque fini,c est a dire que le système d antivol est insere dans l ancienne pompe ,il faut coupe les 4 fils et recupere le capteur de vitesse de pompe et l installer sur celle deja monte;je precise les pompes a injection munies d une prise se monte sans programation;les deux prises obligation de les deprogramer,sinon recuperation du calculateur
qu as tu recueperé du système antidemarrage ? (les différents elements)
-
Merci, c'etait cela mon doute mais quand est il si il remet sa vieille pompe?
-
si il remet sa vielle pompe pas de soucis le système antidémarrage d origine du vehicule le reconnaitra et donc démarrage
-
Question surement bête, on peut pas intervertir que les calculateurs ?
-
c est ce que j ai proposer dans mon avant dernier poste
-
Au tant pour moi, j'avais mal lu
-
si il remet sa vielle pompe pas de soucis le système antidémarrage d origine du vehicule le reconnaitra et donc démarrage
merci TECHNICIENOPEL13, donc si j'arrive a remonter mon ancienne pompe elle devrai demarrer.
Aurait tu un tuto pour reposer une pompe?? merci d'avance
-
il te faut de l outillage pour le calage;si tu es sur du moteur qui est installé; il et beaucoup plus simple de ne changer que le calculateur
http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/b704a6164c1979795e1665bd98722011.jpg (http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/b704a6164c1979795e1665bd98722011.jpg)
-
il te faut de l outillage pour le calage;si tu es sur du moteur qui est installé; il et beaucoup plus simple de ne changer que le calculateur
http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/b704a6164c1979795e1665bd98722011.jpg (http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/b704a6164c1979795e1665bd98722011.jpg)
Merci mais comment demonter que le calculateur?
-
Merci mais comment demonter que le calculateur?
bonjour a tous petit message pour vous dire que le systeme electronique (calculateur de la pompe à injection) es demonter des deux pompe voici une photo
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/58da6e9d2c677e3aab187f1537630a4b.JPG)
-
bonjour ,tu avance pas trop mal,il etait preferable de couper les fils qui vont au électrovannes;avant de refermer le calculateur alimente en gasoil ta pompe pour eviter quelle ne tourne a sec dans les premier demarrage,et ouvre les raccords d injecteur pour chasser l air
-
Bonsoir a tout le monde le demarreur tourne enfin mais la voiture ne demarre pas voici les codes erreurs
-
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/9e4ecf2b849448ffa5e003981028d67d.jpg)
-
P0606 Calculateur de gestion moteur/calculateur combiné moteur-transmission
-
bonjour,je voudrais savoir apres effacement de tous les codes erreur ,quel sont ceux qui reviennent; le P0606 m inquiete
-
bonjour,je voudrais savoir apres effacement de tous les codes erreur ,quel sont ceux qui reviennent; le P0606 m inquiete
une fois les defaut effacer il me reste c defauts la:
P0070-71 ambient air temperature sensor malfunction
P0660-04 swirl level control solenoid valve circuit open
-
salut,660 electrovanne des volets d admission;controle si il nest pas debranché mais ce n est pas la cause du non demarrage,parcontre as tu amorce la pompe avant demarrage et purge le circuit.controle aussi en phase demarrage si il n y a pas un autre code qui s affiche ,
-
salut,660 electrovanne des volets d admission;controle si il nest pas debranché mais ce n est pas la cause du non demarrage,parcontre as tu amorce la pompe avant demarrage et purge le circuit.controle aussi en phase demarrage si il n y a pas un autre code qui s affiche ,
non je n'est pas purger ni amorcer, comment purger et amorcer le circuit du gasoil???
que veut dire le picto de la voiture avec une clef a molette??
-
Tu ouvre au niveau des injecteurs pour chasser l'air, pour reamorcer repli à raz bord ton filtre à mazout
-
bonjour,pourtant je t ai conseillé de purger ,il faut eviter les dégâts ,mon post est juste au dessus du tiens quand tu annonce que le demarreur fonctionne :lyderic
-
bonjour ,tu avance pas trop mal,il etait preferable de couper les fils qui vont au électrovannes;avant de refermer le calculateur alimente en gasoil ta pompe pour eviter quelle ne tourne a sec dans les premier demarrage,et ouvre les raccords d injecteur pour chasser l air
Comme dit technicienopel13, la pompe ne doit pas tourner sans gasoil, il y a un risque pour elle.
Vas y doucement, sinon il va falloir la demonter pour la changer, au stade où tu en es cela serait bête.
-
systeme purger et reamorcer mais sa pete toujour pas.
Le code erreur P0660-04 swirl level control solenoid valve circuit open reviens tout le temp
-
cela a l'air d'être un problème avec l'électrovanne des volets d'admission :reflexion
-
p0606 ne gene pas le demarrage,essaie le demarrage avec du startpilot,;ca aidera un peu ,dans le sens ou la pompe peu encore injecté sous la bonne pression,sinon je crains que la pompe est rendu l ame
-
je vais voir pour en acheter et je vous retiens au courant si sa demarre ou pas
-
star pilot acheter la voiture demarre 10 sec et elle s'arrete aussitot!!! je comprend pas trop
-
Un code?
Le gasoil n'arrive pas à mon avis :bah
-
le gasoil arrive bien car g demonter les 4 tuyaux qui sorte de la pompe qui vont au moteur et il y a bien du gasoil qui arrive
-
Sous une bonne pression ou juste un filet
-
Sous une bonne pression ou juste un filet
non sa crache quand meme assez bien ont voit qu'il y a de la pression, je comprend pas pourquoi elle veut pas rester en route apres le starpilot
-
la pression d injection doit etre trop faible pour faire cracher les injecteurs,meme si a l œil ca te parait cracher fort,je crains que la pompe soit hs
-
la pression d injection doit etre trop faible pour faire cracher les injecteurs,meme si a l œil ca te parait cracher fort,je crains que la pompe soit hs
comment sa se fait que la pompe ne cracherais pas assez fort??
-
la pompe ,sans etre lubrifié par le gasoil peut grippée et a ce moment n arrive plus a injectée sous la bonne pression
-
la pompe ,sans etre lubrifié par le gasoil peut grippée et a ce moment n arrive plus a injectée sous la bonne pression
d'accord donc ma pompe es hs et vu le prix que sa coute c meme pas la peine, encore merci quand meme
-
Mais tu en as une autre non
-
Mais tuen as une autre non
oui j'en ai une autre mais vu que je l'ai demonte a mon avis elle va plus avoir asser de pression aussi
-
bonsoir a vous je voulez savoir si la voiture pouvez ne pas reconnaitre les injecteur??
-
bonsoir a vous je voulez savoir si la voiture pouvez ne pas reconnaitre les injecteur??
Sur un 2.0 DTI pas de reconnaissance des injecteurs via un calculateur