Forum Opel
Monospaces => Zafira Tourer => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: opelzaf56 le 02 juin 2013 à 09:06:55
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bonjour,
ayant un tourer 130ch, je voudrais mettre une sortie d'echappement soi simple comme le 165ch ou double sortie comme le 195ch, si quelqu'un a déjà fait cela, je voudrais bien des photos.
et dernière chose; je voudrais acheter un boitier additionnel pour le booster a 170ch,que me conseillez vous?.
merci :thumbup
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:coucou
Pour ce qui est de l'échappement, le Tourer est récent, je ne sais pas si il existe beaucoup d'accessoires pour l'instant.
Le seul moyen de te procureur ces sorties, c'est de voir en concession si tu peux commander ces sorties pour ta bête...
Pour ce qui est d'un boitier ou d'une reprog., je laisse le soin à d'autres membres de t'orienter, car perso, je ne cautionne pas les modifs moteur :jap Il en va de la validité de l'homologation et des garanties d'assurance de ton véhicule.
Je t'indique néanmoins que nous avons plusieurs partenaires qui proposent leurs services en la matière :icon_wink
Forum Opel ne peut être tenu responsable des modifications délibérément effectuées sur les véhicules des membres et / ou visiteurs. :jap
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Regardes ce fil , pour Insignia mais similaire au Zafira Tourer
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,15383.msg327186.html#msg327186 (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,15383.msg327186.html#msg327186)
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:bye
bonsoir
merci pour ces conseil, je vais voir ca. :thumbup
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pour rajouter une simple sortie, il te suffit d'acheter un embout chromé et de la rajouter à ton tube d'origine en ayant au préalable découpé le bout de la sortie coudée et il te faudra faire une découpe dans le pare chocs ou changer la bavette noire par celle du 165ch.........Concernant un duplex droite gauche, tu peut le faire réaliser sur mesure chez des spécialistes de l'echappement inox, j'avais d'ailleurs failli le faire mais en attente pour le moment car j'attend de voir si je revend ou non mon zaf........
Oublie le boitier additionnel et vas plutôt chez shiftech (c'est un exemple) pour faire une vraie reprogrammation. :bye
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Je te déconseille fortement le boîtier additionnel car celui ci sera un générique et ne correspondra pas à ta voiture.
Il vaut mieux que tu te rendes chez un professionnel qui te fera un boulot sur mesure.
De mon côté, je m'étais déjà renseigné auprès de chez digitronic qui sont très pris dans le domaine et ils n'ont pas encore tous les protocoles pour le faire correctement mais cela n'est qu'une question de temps.
Pour le moment le seul moyen de faire une reprogrammation sur nos tourer passe par le démontage du calculateur et de faire une lecture directement sur les pistes :coucou
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Salut
pour le pot
tu en trouve sur ebay.de a partir de 339 euros
simple , double ou quatre sortie
pour le boitier
je te conseille aussi d'allez chez un specialiste
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pour le boitier
je te conseille aussi d'allez chez un specialiste
:coucou
En sachant qu'en cas de mise à jour chez OPEL ta Reprog sera a refaire :bah
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Sauf si tu leur signale Ced :icon_wink
Je leur avais signalé quand j'avais mon astra à l'époque et au pire des cas tu peux demander à ton ré programmateur de te l'as réinjecter gratuitement :whistling
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:coucou
merci pour les commentaires, pour le pot, j'ai acheté un enbout chromé et fabriqué un manchon en inox pour aller sur le pot :spoton
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Sauf si tu leur signale Ced :icon_wink
:coucou
Moi quand j'ai "simuler" mon intention de Reprogrammer mon ZAF OPEL m'a tout simplement dit que je perdais l'usage de ma garantie si je faisais la modification :bah
Et très franchement quand je vois déjà le "bazar" pour les prises en charge avec des voitures "à l'origine" ... :whistling
Avec une reprog c'est vraiment leur donner des excuses très faciles à utiliser pour eux :bah
Mais ça ce n'est pas que chez OPEL :bah
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Tu m'étonnes surtout avec les soucis que tu as rencontré, par chez moi c'est le concessionnaire lui même qui emmène la voiture du client pour la reprogrammer :coucou
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Bonjour, un gros up car je suis également intéressé pour mettre un embout sur mon Zaf 130... et également une cartographie chez Shiftech, quelqu'un l'a déjà fait?
merci
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José est demandé sur ce topic :dents
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José est demandé sur ce topic :dents
:dents
Sur mon premier Tourer 130cv, j'avais effectivement rajouté la sortie et coupé la jupe inférieure, pas compliqué, super résultat (à condition de le faire proprement), impossible de voir que ce n'était pas d'origine:
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=29132.75
Ensuite, pour la reprog, sans rentrer dans le traditionnel débat, c'est effectivement un bloc qui donne un excellent gain sans souci connu. Ce qui compte sur ce moteur, c'est de ne pas oublier que c'est un diesel, faut rouler, le respecter, le solliciter à chaud...
J'avais voulu le faire à l'époque sur le 130cv, mais ils n'avaient pas encore le protocole d'accès.
J'ai actuellement le 165cv reprog (shiftech) et rien à dire, absolument aucun regret.
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Ah beh sympa j'ai eu une réponse malgré l'ancienneté du topic ^^
Peux-tu me dire où est-ce que je peux me procurer l'embout du pot d'échappement ou alors complètement la double sortie d'échappement comme sur la version biturbo mais je pense que ce sera un peu plus difficile...
Et pour la reprog, chez Shiftech Belgique, ils proposent de passer de 130 ch 300 NM à 180 ch 400 NM, ce qui me paraît pas mal. Et pour le "faut rouler", je pense qu'elle roule assez bien, 87 000 km en 2 ans, pas mal hein :icon_mrgreen
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Effectivement, pas de problème de kilométrage sur ton diesel :tooth
C'est bien 180cv / 400nm (c'est pas 260 d'origine?) en moyenne, et désormais les chiptunners interviennent sans souci sur ce calculateur.
Pour l'embout, j'avais pris du 120x80 biseauté sur ebay pour rester dans l'esprit d'origine (110x70). Tu peux aussi l'acheter chez Opel, commun aux Insignia. Sur le net, regarde bien dans le descriptif pour eviter un truc qui va rouiller au bout d'un mois!
Le duplex, j'y avais aussi pensé, car faire une ou deux découpes... Il faut compter désormais un bon 500e, et tu en trouves aussi sur ebay Allemagne:
http://m.ebay.de/itm/FMS-Duplex-Sportendschalldampfer-Opel-Zafira-C-P12-2-0-CDTi-1956-ccm-23361-/131759478727?fits=Model%3AZafira+C&hash=item1ead7a17c7%3Ag%3AAwUAAOSwIjNXJlLy&_trkparms=pageci%253A4229878c-6ce4-11e6-ab45-005056b01b89%257Cparentrq%253Acfb91ac91560a2a445a93e93fff9fff2%257Ciid%253A12
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Ah oui 500€ pour le duplex fait réfléchir... Deja que shiftech en demande 530 :icon_rolleyes le duplex attendra un peu
En tout cas merci des réponses, sinon je compte également passer la Zaf en full led.. Ledperf est un bon site fiable ?
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, sinon je compte également passer la Zaf en full led.. Ledperf est un bon site fiable ?
Oui il fait parti de nos partenaires :jap
Tu as des informations dans la section partenariat
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Ah oui en effet je ne savais pas, je ne savais pas qu'il y avait autant de partenaire, pas mal ! :icon_surprised :bien
Et je chercherai également des jantes Opel en 18" ou plus, d'occasion, mais içi en Belgique d'après ce que j'ai regarder je ne trouve pas grand chose, vous avez d'autres site à conseiller? Merci d'avance
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Et je chercherai également des jantes Opel en 18" ou plus, d'occasion, mais içi en Belgique d'après ce que j'ai regarder je ne trouve pas grand chose, vous avez d'autres site à conseiller? Merci d'avance
Leboncoin. ..ou ebay :ange