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Citadines => Corsa/Tigra => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: screw driver le 22 mai 2013 à 16:51:38
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Bonjour,
Je possède une Corsa 1.2 Twinport 85ch. Je constate plusieurs symptômes, en fait ils ont toujours été là mais je n'utilisais pas le véhicule au quotidien auparavant donc je n'en m'était pas soucié jusqu'ici.
Côté boite de vitesses:
- à froid, les passages de vitesse (surtout en 1ère) sont très durs, ça s'améliore à chaud
- à froid et surtout en 1ère on entend ce qui semble être des tiges en métal cogner contre une paroi métallique
- à chaud, des à-coups à petite vitesse ou lors d'un changement de rapport de boite
Côté performances:
- le véhicule manque de "patate", à la moindre côte prise à 60 km/h il faut rétrograder en 2nde
- pour arriver à 110 km/h en 5ème il faut une loooongue lancée
- globalement, la voiture n'est pas très vivace même si elle permet de s'insérer normalement dans la circulation en ville
Le véhicule est de mars 2011 et il a seulement 22 000 km.
Je pense à un problème d'embrayage mais j'aurais aimé savoir si vous aviez d'autres idées.
merci d'avance pour vos réponses !
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le 1.2 est trés mous c'est comme ça :bah
maintenant il faudrait essayer un traitement Fuel Guard II pour voir si tu retrouve un peu de nervosité
mais sincèrement je pense que c'est vraiment lié au type de motorisation.
J'en ai déjà conduit une et j'ai eu cette même sensation
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le 1.2 est trés mous c'est comme ça :bah
maintenant il faudrait essayer un traitement Fuel Guard II pour voir si tu retrouve un peu de nervosité
mais sincèrement je pense que c'est vraiment lié au type de motorisation.
J'en ai déjà conduit une et j'ai eu cette même sensation
Alors j'ai du en recevoir une vitaminée en prêt lors d'une réparation de mon Zaf. C'était un modèle avec boîte séquentielle et elle était non seulement vive, mais amusante à conduire au point que j'ai vérifié sur les papiers qu'il s'agissait bien du 1.2 !
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Pour ce qui est de la boîte un peu dure à froid c'est normal, tant que l'huile n'est pas chaude c'est un peu rude. Mais une fois chaud ça ne doit plus le faire. En attendant il faut passer les vitesses doucement en décomposant le geste.
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Merci pour vos retours.
J'aime conduire, j'ai conduit déjà de nombreuses voitures, et les symptômes que je décris me semblent être au delà de la normale.
Sur la boite de vitesse un peu dure à froid, je fais ce qu'il faut (y aller doucement, ne pas trop pousser le moteur...) mais c'est vraiment dur ! Et la voiture a comme des soubresauts à chaque démarrage c'est assez désagréable. Ca le fait moins à chaud, et sur les rapports supérieurs, mais on ne peux pas dire que la conduite soit fluide et plaisante.
A titre de comparaison, j'ai d'autres véhicules où même à froid la boite de vitesse n'accroche pas comme cela.
Pour les performances ok, le 1.2 n'est peut être pas un foudre de guerre. Mais je me demande si les performances ne sont pas altérées par le problème ci-dessus, par exemple si c'était l'embrayage est ce que cela peut expliquer que dans une côte la voiture peine littéralement (et même avec seulement le conducteur à bord !)
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ça patine ou pas ?
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ça patine ou pas ?
non ça ne patine pas vraiment, juste des a-coups un peu comme si la voiture faisait des ruades
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C'est plutot lié à un problème d'allumage ou d'injection.
Traitement Fuel Guard II :icon_wink
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2011 et 22Mkm, encore sous garantie?
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La voiture est de mars 2011. Mais nous l'avons acheté en mars 2012 et nous bénéficions de la garantie Grandes Occasions G2.
La bobine d'allumage a été changée en mai 2012 suite à une panne de démarrage.
Bon je crois que le mieux est de l'amener chez Opel, en tous cas une révision approche... mais si vous avez des idées d'autres pistes n'hésitez pas !