Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Autres problèmes => Discussion démarrée par: Dom69 le 15 mai 2013 à 08:10:11
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Bonjour, j ai un problème avec mon zafira 1.9cdti cosmo, je suis tombé en panne,arrêt du véhicule impossible a redémarre,j ai fait appel a une dépanneuse, qui la conduit chez opel le plus proche (ville au sud de lyon),
d après opel , problème FAP, gasoil dans l huile, nettoyage du FAP vidange filtre a huile et air ,785euro,j appel pour recup le véhicule, on me dis que se n est pas sa.Le lendemain , opel m appelle c est la pompe HP 1400euro hors taxe,je leur demande si après avoir accepter de signer les travaux le véhicule fonctionnera, on me confirme qu il n y a pas de raison, 2jours plus tard re appel d opel, il y a aussi les injecteur, surtout le n=2 HS, mais que sa va couter bien plus chère car il va falloir ouvrir le moteur .Je demande au mecano se que la "valise" a detecter comme prob, mais la discution et contourné,on me propose un vehicule car la somme risque d etre trop elever,
Je décide d amener le véhicule a la concession principal sur Lyon en amenant les factures(+2400euro et vehicule toujour en panne)Je leur demande de vérifier a la valise le problème sur le véhicule et de me faire un devis ou de m informer avant travaux.
L après midi la concession m appelle et refuse de toucher au véhicule ,le chef d atelier aurait apeler la concesion qui a gerer le premier depannage et refuserai donc de faire quoi que se soit sur le vehicule,
ai je des recours? puisque OPEL n est pas capable de dépanner ou refuse de dépanner ses propres véhicules, dois je amener mon OPEL chez renault ou Peugeot ect....
quelqu un a déjà eu se soucis,
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:coucou
Dans un premier temps tu peux relevé les codes toi même, regarde là
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13404.0.html (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13404.0.html)
Ce que dit smarties
As tu pensé a contacter opel france ?
Gasoil dans l'huile signe de régénération du FAP interrompu
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ou trouver ses codes? je n ai pas eu accès au test"valise" je sais meme pas si y en a eu un de fait.
j ai envoyer un mail a opel france via leur site.
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Si le premier garage Opel a effectué des réparations facturées, il a légalement une obligation de RÉSULTAT !
Il ne suffit pas de dire, nous avons fait ceci, cela ça vaut coûtera autant mais la voiture ne fonctionne toujours pas... Se serait un peu facile tout de même :nanana
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apres la 2eme intervention (pompe HP 1400ht) ils ont trouver un injecteur HS et une compression inhabituel sur 2eme piston, soit valeur 22' sur 3pistons et 20 sur le 2eme, donc après 2400 euro de travaux , il me disait qu il allait devoir maintenant facturer au temps passé et que sa allait risquer de chiffrer, d ou le retrait du véhicule, et amener a la Gd concession de lyon venissieux, mais il semblerait que les 2 chef d atelier soit amis, d après le message téléphonique de opel lyon et donc refus de toucher a quoi que se soit sur le véhicule, même pas de prise de contrôle défaut a la valise,les femme et les mecanos sa n a jamais étais la joie.
je rajoute juste que ce véhicule a toujours été suivi chez opel et aucun autre garage ou autre y a mis les mains.
mon véhicule est abandonné sur le parking client d opel lyon et je compte pas remettre 130euro pour la rapatrier chez moi
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A ta lecture, ils pensent que l'injecteur 2 "pisse" donc risque de piston HS :reflexion
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C'est du grand n'importe quoi....
La valise aurait signalée immédiatement le FAP bouché.
En cas de FAP bouché, le minimum est de vérifier le fonctionnement du moteur, surtout s'il y'a présence de gazole dans l'huile. De même, la simple question "respectez-vous les régénérations du FAP" au client permet d'aider au diagnostic.
Un FAP bouché + gazole dans l'huile est signe de régénération interrompue trop fréquemment, ou d'injecteur HS (courant sur ce moteur). La vérification d'un injecteur est facile à faire. Soit à la valise, en vérifiant les taux de retour d'injecteur, et, plus fiable, avec un petit montage utilisant 4 seringues graduées branchées sur les retours d'injecteurs.
Je pense que la pompe n'a rien, et que tout ceci est du à un simple injecteur qui suinte, je l'ai eu sur mon Zaf. par chance, je suis quelqu'un d'un peu fou qui surveille constament les régénération, de fait, j'ai emmené mon Zaf avant que le FAP soit bouché, et les réparations ont étés faites correctement...
Pour le défaut de compression, peut-être devraient-ils déjà remplacer l'injecteur qui ne va pas, faire une régénération statique avec ce nouvel injecteur (car l'autre avec un injecteur qui suinte n'as pas du se faire correctement) puis faire une bonne vidange...
Après on peu se pencher sur un potentiel autre problème, si bien entendu il est toujours présent !
A ta lecture, ils pensent que l'injecteur 2 "pisse" donc risque de piston HS :reflexion
Le piston n'a peut-être pas apprécié, mais de la à ce qu'il soit HS, il faudarit que soit l'injecteur pisse vraiment beaucoup, soit rouler longtemps ainsi... Ce qui n'est pas aisé, puisque le FAP se retrouve très vite colmaté dans ces conditions (je suis passé par la, une régénération tous les 60km, c'est qu'il y a un truc pas clair...)
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Pour finir, un garage a obligation de résultat, donc ils ne peuvent te dire, à l'aveugle, "on va faire ça et on verra bien". De même, demande à avoir la pompe qui a été remplacée car je doute fortement qu'elle soit HS.
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:coucou
Un membre sur FO , a eux un piston fondu sur son zaf 1.7 fap, tout est possible, on en est pas là, mais si ils veulent déculasser, c'est bien qu'ils veulent regarder quelque chose. A part l'état interne du moteur, je vois pas , donc l'état des pistons et des chambres.
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merci beaucoup pour vos réponses,lorsque le véhicule est tombé en panne, j ai demandé a le faire emmener chez opel (normal) dans un premier temps on ma rassuré " c est rien,c est bien connu des zafira 120ch, c est le FAP" donc demontage nettoyage pour le récupérer 785euro, je signe l ordre de travaux bien que je suis aide soignante et que cet somme est plus de la moitié de mon salaire.
fin de semaine on me demande de passer au garage, y a autre chose plus grave, pompe HP 1400euro, j ai mis 785 euro je n avais pas le choix d accepter de faire cette autre intervention puisque on me certifie que la sa devrais le faire.Mais quand on me dit que sa couter encore plus car y a autre chose (injecteur HS pression insuffisante sur un cylindre....) et qu il vaut mieux abandonner le véhicule et faire une reprise.je dit NON. 2400€ pour moi c est énorme, j aurai pu acheter un vieux vehicule d après mon Ex qui me demande de déposer plainte et voir les services consommateurs, 2400€ et ils ont abandonné le vehicule sur le parking client ,je compte pas aller le récupérer.
Je comprends mieux les on dit sur les femmes ,vache a lait des mécanos. pour ma part OPEL je veux plus en entendre parlé.bien que je trouvais se véhicule tres confortable ,super voiture, En faite j adorais mon Zafira
PS, quand j ai retirer le Zafira pour la concession , ils mon donné des petits carré noir , et mon dit que sa allais dans la boite a fusible, "ne pas remettre en place car risque que du gasoil pisse partout", ou je ne sais quoi
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:coucou
Attend ils se foutent de la g...... du monde là :nep.
Tu peux mettre la photo du carré noir SVP.
Demande à ton assurance l'assistance juridique, et fais en part à la consession voir si leurs discours change. Mais ils sont pas bien ils y a des coups de pieds au cul qui se perdent.
Menace les par la même occasion de porter plainte, pour pratiques douteuses, pour voir si le son de cloche est différent.
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Attend ils se foutent de la g...... du monde là :nep.
Quand je vous dit que cette concession est nul :whistling :bah
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C'est pas nul , on est dans l'escroquerie
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j ai téléphoner a mon mari, il m a dit que c est des relais, et même lui ne sais pas ou les remettre car y a 3 ou4 emplacements vide et 2 relais , la doc du zaf n indique pas a quoi correspond K7 ect... pourtant il est electro, mais veux pas monter un relais sans savoir se que sa commande.
il a été a la concession de Vénissieux, furieux mais rien a faire ,il touche pas au véhicule et confirme qu il refuse même de brancher leur truc de défaut, a la menace de plainte ,il a répondu( l interlocuteur a l’accueil), c est votre droit ,mais le chef d atelier refuse de toucher le vehicule car le patron de la concession est ami avec lui.
donc j en suis au même point véhicule opel en panne et aucun opel pour savoir se qu il a , Renault peugeot et le petit garage du village on dit qu il n etait pas équiper pour se genre de véhicule,surtout si c est de l électronique.
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Tu as accès à ton véhicule, même sur le parcking?
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oui le parking client est accessible jour et nuit, surtout si il est ou je l ai vu poser
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Vas faire une lecture de tes codes erreurs, si ils ne les ont pas effacés
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je pourrais aller que demain faire la manip ,pour voir les codes,j ai le vehicule de mon mari cet semaine,
il ma dit qu il ma trouvé une petite yaris pour reprendre mon travail et je ne vais toute seule sur le parking d opel venissieux le soir,
je peux lui envoyer la manip via sms, il me diras se qu il a vu
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As tu vu que t'ai fais un message personnel
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oui fantome j ai repondu :D
le zafira ne demarre pas ,la batterie est epuisé ,mon ex va se soir faire la manip ,si il peu, il m a dit que tourner la nuit dans parking de societe sa ne se faisait pas , mais le matin sur , il passera avec son vehicule de fonction.
je vous tiendrai informé ,en vous remerciant pour le soutient, même si sa n a pas permis a OPEL de me dire si le véhicule était HS ou autre,
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Ca sent la magouille ton histoire, si batterie à plat il va falloir cabler ta voiture
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au 1er dépannage il avait facturer un remplacement batterie , mais j ai refuser de payer une batterie neuve 95euro si le véhicule ne fonctionnait pas, ils ont donc "remis la batterie"
Mon ex a des cables ,mais il rale pour son audi , j avais voulu l aider j ai fait des étincelles, il a contrôler son audi plusieurs fois après, il était pas content.
y a le contact, la radio fonctionne mais si on essaie de demarrer sa fait clic clic
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Il va ce calmer, pour bien cabler il faut:
1: que la voiture qui va servir soit en marche
2:raccorde les bornes + des deux batterie
3:puis on branche les bornes -
4:ensuite on actionne le neiman de la voiture en panne
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:coucou
Au passage tu peux me mettre une photo de te boite fusible moteur (c'est là qu'ils ont retirer le relais)
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Bonjour ,je suis desolé pour la photo du boitier fusible, il n as pas penser a la faire, mais il m a amener une liste de defaut
ECM007071 ECM000104 ECM148104 ECM040004 ECM19010F ECM050074 ECM023005 ECM019011, il ma dit que sa défile trop vite et peu etre que certain ne soit pas dans l ordre de defilement,
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:coucou
Attend ils se foutent de la g...... du monde là :nep.
Tu peux mettre la photo du carré noir SVP.
Demande à ton assurance l'assistance juridique, et fais en part à la consession voir si leurs discours change. Mais ils sont pas bien ils y a des coups de pieds au cul qui se perdent.
Menace les par la même occasion de porter plainte, pour pratiques douteuses, pour voir si le son de cloche est différent.
:plus1mad
Si tu as une assistance juridique correcte via ton assurance, fais passer un expert !
Ca sent la magouille ton histoire, si batterie à plat il va falloir cabler ta voiture
C'est clairement de la magouille !
Il va falloir exiger les pièces qui ont étés remplacées (je pense à la pompe) pour la présenter à l'expert mandaté par ton assurance, car la, il ne faut plus chercher plus loin et faire jouer l'assistance juridique !
Bonjour ,je suis desolé pour la photo du boitier fusible, il n as pas penser a la faire, mais il m a amener une liste de defaut
ECM007071 ECM000104 ECM148104 ECM040004 ECM19010F ECM050074 ECM023005 ECM019011, il ma dit que sa défile trop vite et peu etre que certain ne soit pas dans l ordre de defilement,
L'ordre n'est pas important :icon_wink
Voici la signification des erreurs :
0070 : Défaut de capteur de température ambiante (surement suite à la batterie HS)
0001 : Commande de régulateur de volume de carburant (Cela doit être du, soit au démontage de la pompe, soit au fait qu'il manque des relais)
1481 : Défaut de commande de ventilateur moteur (peut-être la encore, à cause de la batterie HS)
0400 : Vanne EGR -> Ceci peut aussi provoquer un encrassement du FAP, donc potentielle source de ton problème à l'origine
1910 : *Inconnu*.....
0500 : Problème de vitesse du véhicule. Signal reçu incohérent avec le régime moteur et l'injection de carburant.
0230 : Pompe à gazole -> du au changement de la pompe, ou au relais manquant
0190 : Défaut de pression dans la rampe commune
Tous ces défaut son cohérents entre eux signifiant en effet le défaut de FAP que tu as eu, et un problème d'injection.
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es ce que l un de ces defauts empêche le véhicule de démarrer ?
quelqu un a une photo du boitier afin de remettre les relais a leur place ,le changement de l injecteur N=2 doit il être impérativement reprogrammer avant de tester un démarrage.
je dois recontacter mon assurance a 14h , je demanderai des infos pour l assistance juridique
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:coucou
Plus tu parle k7, tu le sort d'où
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je reponds bêttement a se que j ai entendu, sur le boitier y a des numéros de fusible, mais aussi des numéros a coté des relais ,K7 dois être un repère sur le boitier.
j ai noté des choses après les appelles téléphonique .car tous sa c est du charabia pour moi,
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pour moi, le relais k7 dans mes recherche est désigné comme étant le relais de la pompe à carburant (cela me fais penser moi à la pompe de gavage sinon j'aurais trouvé comme désignation pompe injection), d'autre part la pompe injection n'est pas électrique donc pas besoin d'un relais.
Ceci dis, il faut regarder que toutes les durites du filtre à gasoil sont bien branchées, surtout l'arrivé, car si c'est bien le relais de pompe de gavage et que la durite est débranchée, il va y avoir du gasoil partout.
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es ce que l un de ces defauts empêche le véhicule de démarrer ?
quelqu un a une photo du boitier afin de remettre les relais a leur place ,le changement de l injecteur N=2 doit il être impérativement reprogrammer avant de tester un démarrage.
je dois recontacter mon assurance a 14h , je demanderai des infos pour l assistance juridique
Non, le véhicule démarrera si l'injecteur n'est pas reprogrammé, cependant, le fonctionnement ne sera pas optimal donc il faudra le reprogrammer sans tarder.
Normalement, toute assurance auto contient une petite assistance juridique en cas de mauvaise réparation etc... Mais le taux d'aide et de prise en charge peu varier.
De même l'idéal est d'avoir une assistance juridique complémentaire afin de t'aider au mieux, mais ces assistance exigent un délais de carence (3 mois chez la GMF)
pour moi, le relais k7 dans mes recherche est désigné comme étant le relais de la pompe à carburant (cela me fais penser moi à la pompe de gavage si j'aurais trouvé comme désignation pompe injection), d'autre part la pompe injection n'est pas électrique donc pas besoin d'un relais.
Ceci dis, il faut regarder que toutes les durites du filtre à gasoil sont bien branchées, surtout l'arrivé, car si c'est bien le relais de pompe de gavage et que la durite est débranchée, il va y avoir du gasoil partout.
Le relais K7 me paraitrait logique, et empêcherais donc le démarrage...
:up1 pour la vérification des durites !
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quand il y a magouille, il faut ce méfié, après ils diront "on vous avez prévenu que le gasoil aller couler, cela fera tant pour la préparation :nep"
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quand il y a magouille, il faut ce méfié, après ils diront "on vous avez prévenu que le gasoil aller couler, cela fera tant pour la préparation :nep"
:plus1mad
Pour cette raison, je ne chercherais pas à démarrer le véhicule, et j'attendrais le résultat des analyses de l'expert. Pendant ce temps, le Zaf reste ou il est ! Et si ça les dérange ou qu'ils cherchent à te facturer de quelconque frais de parking, tant pis, puisque de toute façon, ils t'ont dit qu'il y avait un risque grave (fuite de gazole) si jamais tu tentes de le démarrer !
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Bonsoir
Ce jour j ai eu au tel un membre D OPEL Fr qui m a dit qu il prenait en charge mon affaire,enfin essayer d arranger cela, j ai aussi eu mon service juridique, qui prends le relais ,
je vais etre en stand by , attendre et voir pour la suite , je trouve dommage que certain garagiste n essaie pas de fidéliser leurs clients , mais plutôt de les traire , c est mon sentiment personnel,
Je vous tiendrais informé de la suite , en vous remerciant de vos conseil et de votre aide.
Bonne soirée
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Ok tiens nous au courant et j'espère que cela va s'arranger pour toi
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Ok tiens nous au courant et j'espère que cela va s'arranger pour toi
+1
Ils doivent avoir les oreilles qui sifflent ....
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il a été a la concession de Vénissieux,
:coucou
Aïe Aïe C'est la concession à éviter en Région Lyonnaise :bah Elle est déjà connu médiatiquement :bah
En ce qui me concerne c'est grace à eux qu'aujourd'hui je roule en citroën.
Voici un petit résumé que tu peux trouver ici :
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,911.50.html#lastPost (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,911.50.html#lastPost)
:coucou à tous
Malgré tous mes déboires avec ma concessions OPEL au sujet de mon Zafira Tourer, je n'avais toujours pas mis mon ressenti :bah
Je vais donc me soulager très simplement en vous indiquant que ma concession me traitant de "pointilleux" est tout simplement la concession cité dans cet article :whistling Etonnant non :marteau
Je dois avouer que venant de cette concession le phénomène doit être qualifié de "Normal" c'est un termes très employé chez eux :bah .
Ce qui me dérange le plus c'est que OPEL France fait confiance à une concession qui a comme seule qualité de faire FUIR les clients ...
En attendant ce n'est pas spécialement les soucis rencontrés avec mon ZAF qui m'a décidé à commander un véhicule neuf à la concurrence car les mauvaises séries existent :spamafote
C'est surtout le "Mépris" (et je pèse mes mots) et le non respect de la clientèle qui m'ont décidé à aller voir ailleurs.
Quand un Responsable du SAV vous sort qu'un bruit de frein AR est normal parce que ce sont les plaquettes qui se mettent en place et que je suis trop "pointilleux" j'ai envie de dire que vu le montant du chèque lors de l'achat, je n'aurait même pas du revenir les voir :marteau
Tous le monde dit de prendre Allemand, je ne ferais pas de commentaire sur cette idée mais moi j'ai choisi de donner une chance à la France :icon_wink à eux de la saisir :icon_wink
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Messieurs bonjour,
je viens vous donner les différentes nouvelles au sujet du zafira.
1/ d'apres l'expert ,je n'ai pas trop de recourt car sur les bons de travaux est indiqué, en petit et en bas de page n=2 "travaux non garantit"
de plus les membres opel present lors de l expertise on déclaré le moteur HS ,soit un echange standard env6000 euro + 2000 de MO.......
le vehicule a ete deplacé et confié a un amis mecano (Renault) qui a de la place pour le stocker,en attendant une decision.
2/ j ai recu un apel ce matin ,de cet ami,le véhicule DEMARE ,etant mecano de nature , il n a pu s’empêcher de mettre les mains dedans,
il a redémonter les injecteurs et contrôlé,2 etait bloquer ouvert et 1 avait fusé et la pompe a carburant, n etais pas alimenté ,relais démonté chez opel.
il y aurait un probleme avec la vanne EGR, il preconise de la demonter ,nettoyer, et de brider l acces des gazs puis vidangé l'exces de liquide dans l huile(gazoil).
dois je faire obligatoirement programmer les injecteurs ?
Une chose me chagrine et me révolte ,sur les concessions Opel de lyon ,sont ils compétent, connaissent ils et maitrisent ils leurs vehicules ?
après 2400euro d intervention chez opel pour un véhicule déclaré HS,un simple mecano de chez renault le remet en marche !!