Forum Opel

Compactes => Astra G/H => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: hbo.archi le 13 mai 2013 à 05:54:55

Titre: [Astra G 1.2] Bruit de claquement dans le moteur
Posté par: hbo.archi le 13 mai 2013 à 05:54:55
salut a tous,

j ai une opel Astra G Année 2001, environ 200 000 KM, j ai eu depuis un moment UN prob gênant .
un BRUIT de claquement mecanique s entend au 1er moment du démarrage, et il sera vraiment remarquable lorsque le moteur sera a chaud.
NB/ a chaud en accélérant , le bruit diminue ou mem se dissous mais en mettant point mort je remarque que le voyant d huile vibre au mem temps que le bruit qui est relativement fort. svp aider moi , c grave ou pas et comment ça se répare. merci d avance.
Titre: Re : bruit de claquement dans le moteur astra g essence a chaud
Posté par: Smarties le 13 mai 2013 à 12:58:40
Que veux tu dire par voyant d'huile qui vibre  :reflexion
Titre: Re : bruit de claquement dans le moteur astra g essence a chaud
Posté par: hbo.archi le 13 mai 2013 à 15:21:21
ON DIRAI qu il veut s allumer mais non , il clignote . et ca que en ralenti au point mort......en accelerant il s eteind ;
merci
Titre: Re : bruit de claquement dans le moteur astra g essence a chaud
Posté par: hbo.archi le 13 mai 2013 à 17:13:11
Problème bruit moteur astra G 1.2.avi (http://www.youtube.com/watch?v=uKmXrpcZVJg#)

voila CETTE VIDEO explique en quelque sorte mon prob .... voila c est le mem bruit de claquement que j ai sur mon opel Astra G 1.2 Essence.

ceci est il grave pour le moteur??? surtt que je voyage.

on m a dis qu il y a un capteur de claquage qu il faudra le changé ceci est il vrai?????
ou bien je dois modifier la chaîne de distribution????
SVP aider moi a trouver une bonne solution a ca..
Merci a tt ceux qui me consacrent de leur temps pour répondre a mes questions...
Titre: Re : bruit de claquement dans le moteur astra g essence a chaud
Posté par: FANTOME91 le 13 mai 2013 à 17:36:01
 :coucou
Pour moi, vas faire contrôler la tension de ta chaine de distribution,  et  pour le capteur tu aurais un défaut.
Sur ta vidéo,  on aussi que tu as un problème avec le calculateur de refroidissement.
Titre: Re : bruit de claquement dans le moteur astra g essence a chaud
Posté par: hbo.archi le 13 mai 2013 à 18:25:52
DONC C EST PAS FORCEMENT DE LA CHANGER ????? Y A UN GUIDE CHAINE OU QUELQUE SORTE DE CE GENRE QUI S'USE AU FIL DU TEMPS??? ALORS JE LE CHANGE? OU JE CHANGE TOUTE LA CHAINE .

NB: J AI PAS DE PROB CONCERNANT LE VOYANT DE REFROIDISSEMENT , C EST JUSTE DANS LA VIDEO QU IL EST ALLUMé POUR MA VOITURE J AI PAS DE PROB. QUE CE BRUIT Gênant.
  :bah
Titre: Re : bruit de claquement dans le moteur astra g essence a chaud
Posté par: FANTOME91 le 13 mai 2013 à 18:36:40
Attention on utilise pas les majuscules sur un forum merci, signe que l'on crie ou de colère
Titre: Re : bruit de claquement dans le moteur astra g essence a chaud
Posté par: FANTOME91 le 13 mai 2013 à 18:39:44
Et pour répondre,  tout va dépendre de l'état des guides, si beaucoup trop usés ensemble à changer, mais commence par controler avant de penser à changer.
Titre: Re : bruit de claquement dans le moteur astra g essence a chaud
Posté par: hbo.archi le 13 mai 2013 à 21:14:47
oups , dsl ca m as dépassé les majiscules ...... j ai oublié la touche majiscule activé encore DSL et merci pour votre conseil.

Titre: Re : bruit de claquement dans le moteur astra g essence a chaud
Posté par: FANTOME91 le 13 mai 2013 à 21:16:34
Pas de souci
Titre: Re : [Astra G 1.2] Bruit de claquement dans le moteur
Posté par: hbo.archi le 02 juin 2013 à 03:39:02
SALUT A TOUS
AUJOURD’HUI EN ROULANT J AI Remarqué QUE LE VOYANT DE L HUILE COMMENCE A CLIGNOTER et de suite il s est allumé, J AI OUVERT LE CAPOT POUR VERIFIER LE NIVEAU D HUILE MOTEUR ET SOUDAIN JE REMARQUE BIEN QUE LE NIVEAU ETE BIEN, MAIS IL Y A UNE PTITE FUITE D UN CAPTEUR OU JE SAIS PAS KOI, il SE SITUE SUR LE BLOC CULASSE COTé CAGE DE LA CHAINE DE DISTRIBUTION, svp ceci est il grave pour le moteur?? surtt que j ai roulé apres presque 50 km avec le voyant d huile allumé.
Titre: Re : [Astra G 1.2] Bruit de claquement dans le moteur
Posté par: TinselTown le 02 juin 2013 à 10:13:35
Bonjour, merci d'éviter les majuscules, signe que l'on crie sur un forum.  :jap