Forum Opel
Anciennes OPEL => Autres OPEL => Discussion démarrée par: sipion14 le 10 mai 2013 à 20:15:11
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Bonjour,
Comme expliqué dans le titre, les deux vitres avants électriques sont tombées en panne en même temps. Comme j'ai du mal à croire que ce soit les deux moteurs qui soient H.S. je pense plus à un problème de masse ou de relais.
D'ailleurs quelqu'un sait quel est le relais qui commande le lève vitre et où se trouve t-il ?
Merci d'avance !
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Bonsoir
Tu as pensè à regarder tous tes fusibles?
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Oui je les ai vérifiés en premier mais tout est ok :spamafote
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:coucou
Une raison particulière à cette panne ?
Entretien, échange batterie ? :reflexion
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:coucou
Une raison particulière à cette panne ?
Entretien, échange batterie ? :reflexion
Du tout, c'est arrivé du jour au lendemain :bah
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Du tout, c'est arrivé du jour au lendemain :bah
Effectivement, quelque chose à grillé :spamafote
As tu tenté une réinitialisation de ta voiture ?
Fermer voiture - verrouiller voiture - attendre 5 minutes - ouvrir voiture - démarrer voiture
Au pire, débrancher les câbles de la batterie et faire se toucher les deux câbles pendant une minute...
Y a pas beaucoup d'électronique dans ta voiture mais juste assez pour t'embêter :dents
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Effectivement, quelque chose à grillé :spamafote
As tu tenté une réinitialisation de ta voiture ?
Fermer voiture - verrouiller voiture - attendre 5 minutes - ouvrir voiture - démarrer voiture
Au pire, débrancher les câbles de la batterie et faire se toucher les deux câbles pendant une minute...
Y a pas beaucoup d'électronique dans ta voiture mais juste assez pour t'embêter :dents
Oui puis il commence à faire chaud sans clim ! xD
Sinon j'ai entendu parler d'un problème de relais mais je ne sais pas du tout où se trouve celui qui gère les vitres électriques ?
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:coucou
as tu vérifier que tu n'avais pas un fils de coupé dans le faisceau de la portière ?
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:coucou
as tu vérifier que tu n'avais pas un fils de coupé dans le faisceau de la portière ?
Oui parce que j'ai du jus jusqu'au moteur, mais le moteur n'est pas mort car j'en ai essayé un "neuf" à la casse et ça ne marche pas non plus :cry
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Bonjour,
J'ai le même soucis que toi :/ !
Les fusibles sont bons, j'ai nettoyé les connecteurs et tout mais aucun résultat.
J'entend un petit clac périodique à l'activation, signe que l'électricité arrive au moteur, comme si l'ampérage était trop faible pour descendre la vitre.
Le petit moteur a été démonté, souflé et vérifié mais ne semble pas être en cause.
J'ai bien peur que ce soit la carte électronique qui soit morte :/.
As-tu résolu ton probleme ?
Merci d'avance pour vos lumières.
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:coucou
as tu vérifier que tu n'avais pas un fils de coupé dans le faisceau de la portière ?
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bonjour;tu annonce que le courant arrive ok,mais quelle tension as tu lorsque le moteur est alimente? voltmetre a brancher en paralelle moteur branche,si tension trop basse = resistance dans le faisceau,voir ton contacteur qui est defaillant?
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Bonjour à tous.
J'ai un peu le même problème sur mon astra F. En effet la vitre est descendue toute seule pendant la nuit :alcoholic
Impossible de la faire remonter par la bouton de commande. L'autre fonctionne parfaitement (donc le fusible est bon).
Mais pendant que j'enlevais la garniture de porte la vitre est remontée de quelques centimètres toute seule. :marteau
Depuis la vitre ne bouge plus. (elle est à moitié fermée)
J'ai besoin d'aide pour cerner la panne (relais, moteur, ..)
Merci de votre aide
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:coucou
si ca bouge tout seul, tu as surement un faux contact.
tu a verifié les faisceau ?
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bonjour.
Désolé pour la réponse un peu tardive. Ma voiture doit être hantée. En effet, garniture de porte enlevée et les boutons de commande débranchés, la vitre est remontée toute seule lors d'un petit trajet. Maintenant tout fonctionne normalement (même la descente en continu) mais jusqu'à quand?. Je pense que cela peut provenir du moteur du LV ou d'un relais qui le commande.
J'ai besoin d'aide pour cerner la panne.
merci