Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Autres problèmes => Discussion démarrée par: eltimbre le 26 avril 2013 à 17:25:37
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dabord salut a tous, je viens de m'inscrire et j'ai pô trouvé de section pour se presenter ^^, j'ai eus depuis un moment de nombreuse reponse a des question sur les opel, et j'ai enfin pris 5 minutes pour m'inscrire. :dodo
alors, ma quastion, est ce que quelqu'un sait, si avec l'opcom, il est possible de refaire la repro apres la pose d'un attelage, a savoir, c'est un zafira B de 2006, avec prise rec. je vais le monter ce week end, passer le faisceau, mais je compte le brancher a la platine que quand je serais sur de pouvoir lui dire que maintenant, il a un attelage, pour eviter les bug dans l'electronique.
merci a ceux qui aurait une reponse a m'apporter, pour m'eclairer et me decider a acheter un opcom :mur
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Si tu as le REC et la prise attelage pas besoin de prog en principe
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Si tu as le REC et la prise attelage pas besoin de prog en principe
:up1 Branchement du faisceau sur le REC et ça doit fonctionner.
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oui, c'est ce que j'ai lu sur le firom, mais sur la notice de l'attelage, la derniere etape, c'est le dessin d'un tech2, et j'avoue ne pô avoir envie d'engraisser mon concess pour une opération facultative, voir inutile.
a savoir, que je ne monte pô du 13 broche, mais du 7 pour tracter une remorque. :woohoo
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La programmation est nécessaire pour avoir de l'ampérage sur la prise.
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La programmation est nécessaire pour avoir de l'ampérage sur la prise.
Il suffit pas de mettre un fusible ? :reflexion
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donc, si la repro est a faire pour avoir de l’ampérage a la prise, je ne risque rien pour l'electronique a tenter de faire sans? vu que les opinions semblent partagé au sujet de cette manip :icon_rolleyes
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alors, d'apres la traduction de la notice, il sagirais de desactiver les sorties feu de recul et feu de brouillard pour un connecteur 7 broches, donc je dois pouvoir essayer et voir si ca merdois au niveau eclairage de la remorque
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Oui, çà reporte feux de brouillard, feux de recul, et çà coupe les radars de stationnement et envoi plus de jus, 15A je crois.
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bon, voila l'attelage est monté, le faisceau est passé, reste a brancher la prise REC, j'avoue que je me tate encore pour cette programation, mon voisin a transformé sa new-beetle en sapin de noel en la reprogrammant pô :ranting
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bon, dernière nouvelle, j'ai appeler opel, m'ont dit d'essayer, si marche pô de repro, si ca marche pô, faudra reprogrammer, j'ai tout branché, et verdict, on se croirais a noël, ca allume n'importe quoi, n'importe comment. j'ai donc commandé l'opcom en esperant que je puisse le faire avec, car le chef d'atelier m'annonce 100€ pour cette manip, apres, me reste la solution de voir l'ancien chef d'atelier d'opel qui a ouvert son garage toute marque, je le connais pô trop mal, j’espère qu'il a ce qu'il faut pour le faire si je ne peux pô le faire moi meme ^^ :mad3
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:coucou ,
alors as tu recu ton Op-com ?
J'ai moi aussi du faire la reprog , et juste avec mon op-com aucun souci :bien
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désolé de pô avoir repondu, suis fort pris depuis 2 mois. pour finir, je n'ai rien eus a faire, tout marche trés bien, j'ai regardé avec l'opcom, le rec etait sur present, toute les fonction son donc active, notement, le radar de stationnement se desactive dés que je branche une prise sur l'attelage, donc d'apres opel, c'est qu'il etait deja programmé :whistling
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Bonjour
Le passage à opcom ou tech 2 n'est nécessaire que si ton faisceau a une prise 13 broches, comportant donc un + permanent.
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Bonjour
Le passage à opcom ou tech 2 n'est nécessaire que si ton faisceau a une prise 13 broches, comportant donc un + permanent.
Non c'est pour avoir du 15 ampères qu'il faut faire la reprog.