Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Autres problèmes => Discussion démarrée par: ludoh50 le 26 avril 2013 à 16:25:07
-
bonjour
je doit changer mon rétro gauche sur zafira b an 2007 rétro non rabattable électriquement et non dégivrant
je me tatte pour acheter un rétro sur le net et j'aimerai le changer moi même mais je ne sait pas du tout comment procédé !!!
quelqu'un aurait il la gentillesse de m'aider???
MERCI.
-
:coucou
Tu veux tout démonté ou juste le miroir?
-
tout demonté car la coque et plastique du bas cassé
-
salut
tu vas devoir dégarnir la porte car la prise y est cacher.
une ou deux vis sous le vide poche (torx 20)
une vise prés de la serrure (torx 20)
deux vis derrière la poignée de maintiens (torx 20) le cache se soulève il est juste clipsé
une vis derrière la poignée d'ouverture (torx20) c'est un cache rond a retirer avec un petit tourne vis ou a l'ongle si tu as de la chance.
ensuite tu déboite le bas en premier (tout est clipsé) il restera que le lèche vitre qui tiendra, tu n'aura qu'a pousser le panneau de porte vers le haut pour l'extraire.
pour le rétro tu as sur le montant deux cache,
tu les retire et tu aura deux vis celle du bas a retirer entièrement et celle du haut a desserrer uniquement.
tu prendra alors le rétro et le soulèvera pour l'extraire.
pour le remontage même chose en sens inverse :bien
ps: de mémoire c'est du torx de 30 pour le retro (ou 40 j'ai un doute)
ps2 : tu aura le moteur a passer d'un retro a l'autre, c'est du torx de 10 si je ne dit pas de betises :bien
-
ok
merci
ca me parrait pas simple du tout l'affaire!!!!
je sait pas si j vais me lancer dans l'aventure !!
une petite video du demontage serait top !!!
-
retro changer!!!!! en faite cela est assez simple si jamais quelqu'un rencotre des soucis je peut l'aider sans problème !!
seule petit problème un défaut de fabrication sur le retro commander chez oscaro pas de filetage pour visser la vis du bas!!!! ça tient quand même avec celle du haut .
-
avec un taraud t'en fait un vite fait :dents
l'explication t'as aidé?
-
Salut,
J'utilise ce post pour poser ma question :
Le rétro côté conducteur extérieur de mon zaf B (02/2007) s'est cassé, on m'en propose un mais il semblerait que ce soit un rétro de zaf B phase 2 :
C'est quoi la différence ?
Merci pour vos réponses.
@+
-
plus haut, fixation les même mais on verra la différence.
phase 1
(http://images.forum-auto.com/mesimages/611192/0000272_79472_01_FL.jpg)
restylé :
(http://imganuncios.mitula.net/opel_zafira_cdti_125_fap_magnetic_99243048091642350.jpg)
-
:bien
Ah Ok, la glace de retro est donc plus grande. Le zaf phase 2 date de quand ?
-
:bien
Ah Ok, la glace de retro est donc plus grande. Le zaf phase 2 date de quand ?
2010 je crois oui elle est plus grande.