Forum Opel

Compactes => Astra G/H => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: afrotek le 01 avril 2013 à 09:40:58

Titre: [Astra H 1.3cdti] Probleme
Posté par: afrotek le 01 avril 2013 à 09:40:58
Bonsoir ,


Je viens d'acquérir une Opel astra H van ,

je ne peu pas depasser 3000 tr/min sans que le voyant moteur et clef ne s'allume

Ayant fait diagnostic moteur les codes erreurs suivant revienne -> P0108-07 et P0243-12


Merci d'avance
Titre: Re : [Astra H 1.3cdti] Probleme
Posté par: FANTOME91 le 01 avril 2013 à 10:00:19
 :coucou

P0243 Valve de pression de suralimentation haute tension C-017
P0243 Boost Valve de pression basse tension B-039
P0243 pression de suralimentation du circuit de soupape ouverte B-039
P0243 Boost Circuit de commande de pression négative Déviation B-055
P0243 circuit de commande de pression de suralimentation Écart positif B-055
Titre: Re : [Astra H 1.3cdti] Probleme
Posté par: benny67 le 01 avril 2013 à 12:40:31
 :coucou,

P0243 Électrovanne de décharge du turbocompresseur A -panne du circuit Faisceau, électrovanne de décharge du turbocompresseur, calculateur
de gestion moteur
Titre: Re : [Astra H 1.3cdti] Probleme
Posté par: afrotek le 01 avril 2013 à 13:26:54
je sais pas trop ou regarder même avec ces réponses!!
on m'a parler de changer mon turbo!! vous en pensez quoi??? peu etre verifier d'autre truc avant non???
Titre: Re : [Astra H 1.3cdti] Probleme
Posté par: benny67 le 01 avril 2013 à 13:35:30
Une soupape de décharge (dump valve en anglais) est une soupape utilisée sur les véhicules à turbocompresseur.
 Elle est située entre la sortie du turbo et le collecteur d'admission et permet, lors du changement de rapport alors que le turbo n'est plus entraîné par les gaz d'échappement, d'éviter les retour de pression (appelés coups de bélier) dans le turbo en laissant s'echapper la pression présente dans le circuit de suralimentation.

 Dès que le conducteur appuie de nouveau sur la pédale de gaz cette valve se referme et permet à nouveau la montée en pression du circuit de suralimentation.

 Cette soupape est une valve à évacuation: elle relâche l´air a l'extérieur


Electrovanne de décharge du turbocompresseur
Connecteur débranché

Bornes Condition Valeur type N.B.
 2 et masse Contact mis 11-14 V 1, 2
 N.B.
 1. Contrôle de la tension d’alimentation.
 2. Vérifier que le relais de gestion du moteur est en place et qu’il fonctionne correctement avant de contrôler la tension
 d’alimentation.
 Electrovanne de décharge du turbocompresseur
 Connecteur débranché
 Fig. 20406
 Bornes Condition Valeur type N.B.
 1 et 2 14-20 

(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/c04b5bb66a0b2c2bdcf1cc9e997003d5.PNG)
Titre: Re : [Astra H 1.3cdti] Probleme
Posté par: benny67 le 01 avril 2013 à 13:38:22
et regarde ce fil de discution sur cet excellent forum :  http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=19889.0 (http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=19889.0)  :bien  peut etre une solution  :icon_wink
Titre: Re : [Astra H 1.3cdti] Probleme
Posté par: FANTOME91 le 01 avril 2013 à 17:10:33
 :coucou
Ou alors capteur de sur alim a nettoyer