Forum Opel
Compactes => Astra G/H => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: nonan82 le 29 mars 2013 à 14:17:07
-
Bonjour , ma femme à eu du mal à démarrer notre opel astra 2.0 di 82cv 1999 avec 253000 km lundi matin . Elle a par la suite bien fonctionné dans la journée . Le lendemain matin , impossible de la redémarrer , le garage nous dit que c'est la pompe à injection qui est hs , bilan 1800 la pièce sans main d’œuvre !!! Cela me parait étonnant les pompes claquent plutôt en roulant et non à l'arrêt ? J'ai vu pas mal de sujet qui parlait du calculateur de cette pompe dans la majorité des cas qui lachait , mais surtout sur les 1.7 , le problème existe aussi sur ce 2.0 di 82 cv ? y a t'il possibilité de réparer ce calculateur ? il y a des histoire de soudures qui lachent ou d'une petite pièces à changer sur le circuit ? Je précise que depuis environ 1 an , la voiture broutait sur le premier démarrage de la journée en première sur les premier mètres ? cela à peut être un rapport ? merci
-
:coucou
A priori, elle a quelques kms ta titine :dents
Quelle a été ta dernière opération d'entretien ? Un échange de filtre, une vidange ?
Avant de changer une pompe à 2000 €uros, je tenterai un nettoyage avec un additif qui te permettra de décrasser un peu le circuit et les injecteurs.
As tu eu des difficultés à la redémarrer une fois qu'elle était chaude ? Si oui, cela peut être les joints d'injecteurs.
Si ca broute, ca peut aussi venir des bougies de préchauffage...
Vérifie tout ça avant de dépenser autant de sous :icon_wink
Si ca peut t'aider... c'est pas le même modèle mais la panne est similaire -> http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,24238.msg492514/topicseen.html#top (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,24238.msg492514/topicseen.html#top)
-
ma dernière vidange à été faites au mois de décembre avec remplacement filtre à gasoil , les bougies ont été changée l'année dernière , la voiture à bien redémarrer une fois chaude . le diagnostic du garage nous donne le défaut p 1631 ce qui donne donc une anomalie au niveau de la pompe injection .
-
:coucou
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,14155.msg463417.html#msg463417 (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,14155.msg463417.html#msg463417)
-
ma dernière vidange à été faites au mois de décembre avec remplacement filtre à gasoil , les bougies ont été changée l'année dernière , la voiture à bien redémarrer une fois chaude . le diagnostic du garage nous donne le défaut p 1631 ce qui donne donc une anomalie au niveau de la pompe injection .
:coucou
Assure toi que la pompe tourne bien quand tu démarre... j'ai déjà vu ce problème! les symptômes était plus ou moins les même : impossible de démarrer ! le garage pensait au calculateur HS ! d'apres lui il ne donnait plus l'ordre de demarrer la pompe a injection....
En fin de compte j'ai cherché un peu et en faite la masse de la pompe était coupé ! je lai branché sur la carrosserie de la voiture..... ET VRRRROUMMM !
ca a démarrer.... :icon_wink economie réalisé : 400€ :bien
Un conseil verifie tous ce qu'a besoin ta pompe pour bien fonctionner... je ne suis pas sur que ton calculateur soit le probleme ! pas besoin de calculateur pour demarrer :bah