Forum Opel
Bar, Bécanes et Bébés => Bar => Discussion démarrée par: Baboun509 le 15 mars 2013 à 22:12:11
-
Afin de ne pas pourrir le topic de PCG , j'ouvre donc celui-ci afin de regrouper nos infos sur les cameras embarquées . :bah
Voici donc le premier prix sur lightinthebox
http://www.lightinthebox.com/fr/la-vision-de-nuit-voiture-DVR---vehicule-enregistreur-video-montage-camescope-voiture---avec-audio_p194162.html (http://www.lightinthebox.com/fr/la-vision-de-nuit-voiture-DVR---vehicule-enregistreur-video-montage-camescope-voiture---avec-audio_p194162.html)
La meme mais plus cher
http://www.firstcdiscount.com/moniteur-enregistreur-de-voiture-dvr-720p-hd-ecran-25-pouces-lcd-vision-nocturne-xml-492_621-5620.html (http://www.firstcdiscount.com/moniteur-enregistreur-de-voiture-dvr-720p-hd-ecran-25-pouces-lcd-vision-nocturne-xml-492_621-5620.html)
Je recherche donc les avis , les vidéos ou autres sur ce type de cam :ave2
Eventuellement des personnes intéressé pour une commande groupée
-
Moi en ce qui me concerne voici mon "cahier des charges" :
- petite taille pour qu'elle soit suffisamment bien dissimulée (j'ai pas envie de me faire braquer ma caisse pour une caméra)
- démarrage automatique (via branchement sur allume cigare il me semble)
- pourquoi pas une petite batterie pour qu'elle puisse être utilisée en dehors de la voiture - VTT, moto, etc...)
- carte SD extensible (peut être prévoir en parallèle une CG de carte SD de bonne taille (8 ou 16Go si tout se confirme)
- vision nocturne (évident mais peut être pas sur toutes les caméras, surtout à ce prix)
- HD si possible
- séquences de films non coupées (pas de morceaux de 10 ou 20min)
- pas d'écran (à moins qu'on m'apporte une "preuve" de l'utilité mais ça va un peu à l'encontre de la petite taille)
- et évidemment petit budget :ange
- et en bonus pourquoi pas une double lentille pour voir ce qu'il se passe dans la voiture mais surtout derrière (si on se fait rentrer dedans par exemple)
Bon j'en demande beaucoup mais si on arrive à rassembler tout ça, c'est bingo!
C'est aussi pour lister des caractéristiques et déclencher la discussion et qu'on se dise pas au dernier moment : "ah mer** elle fait pas ceci ou cela..."
PS : pour la CG on peut éventuellement ne pas commander tous la même mais faire une seule commande pour diviser les FDP, après si on arrive à se mettre d'accord on pourra peut être négocier un tarif de groupe je pense.
EDIT :
sur le site lightinthebox j'en ai pré-sélectionnée quelques une qui semble répondre à une bonne partie des critères :
http://www.lightinthebox.com/fr/hd1280-x-720-1-4-pouces-dvr-de-voiture-d-affichage_p406755.html (http://www.lightinthebox.com/fr/hd1280-x-720-1-4-pouces-dvr-de-voiture-d-affichage_p406755.html)
http://www.lightinthebox.com/fr/2-pouces-double-camera-120-degres-grand-angle-voiture-dvr-view-avec-microphone-integre_p491802.html (http://www.lightinthebox.com/fr/2-pouces-double-camera-120-degres-grand-angle-voiture-dvr-view-avec-microphone-integre_p491802.html)
http://www.lightinthebox.com/fr/ambarella-1080p-dvr-1-4-pouces-voiture-ecran-avec-vision-de-nuit-detection-de-mouvement_p406749.html (http://www.lightinthebox.com/fr/ambarella-1080p-dvr-1-4-pouces-voiture-ecran-avec-vision-de-nuit-detection-de-mouvement_p406749.html)
http://www.lightinthebox.com/fr/dual-lens-1080p-dvr-2-6-pouces-voiture-ecran-avec-vision-de-nuit-detection-de-mouvement_p399633.html (http://www.lightinthebox.com/fr/dual-lens-1080p-dvr-2-6-pouces-voiture-ecran-avec-vision-de-nuit-detection-de-mouvement_p399633.html)
Par contre ATTENTION, la plupart prennent en charge des cartes TF et non des cartes SD! Ca peut paraitre peu important mais ca change pas mal de choses! (prix des cartes, réutilisations, etc...)
-
Pour moi.. de l'experience que j'en ai l'ecran est important. c'est vite fait d'avoir un mauvais cadrage qui rends la video inutile :bah
le mode de fixation est super inportant aussi.. pour éviter les tremblements
-
perso j'en cherche une aussi, pour la piste auto, camera qui film dans les deux sens serais parfait, en HD 1080p
du coup je part plutot sur la gopro hero3, mais elle ne film pas dans les deux sens :bah
-
moi j'aimerais bien une qui soit étanche , bah oui le quad ça mouille :icon_mrgreen
la GoPro c'est à mon avis THE BEST avec tous les accessoires qu'elle propose pour le moment mais bien trop chère :bah
-
La gopro reste le TOP, mais le prix ......
Je suis d'accord avec la liste de daweed ( pour moi ecran obligatoire ) mais surtout une que je puisse déplacer d'une voiture a l'autre facilement.
Pour ce qui est de la commande groupé, si c'est pour des personnes proche, avec remise en mains propre ca peux le faire, mais si il y a des expé par la poste a faire, pas sur que la petite réduc qu'on aura couvrira les frais d'envoie.
-
Merci daweed c'est vraiment ce type de commentaire que je recherche :bien
Pour lightinthebox , il va falloir faire attention au frais de douanes :bah
La gopro reste le TOP, mais le prix ......
Je suis d'accord avec la liste de daweed ( pour moi ecran obligatoire ) mais surtout une que je puisse déplacer d'une voiture a l'autre facilement
Comme mimi je suis d'accord avec la liste de daweed ( avec ecran pour moi aussi ) :up1
Pour moi.. de l'experience que j'en ai l'ecran est important. c'est vite fait d'avoir un mauvais cadrage qui rends la video inutile :bah
le mode de fixation est super inportant aussi.. pour éviter les tremblements
Merci de nous apporter ton expérience :bien , tu vois pour moi l'écran était futile est en faite .... :icon_wink
-
C'est vrai que j'avais pas pensé a ça : la transporter entre différentes voitures!
Du coup écran aussi pour moi :thumbup
-
GoPro HD
GoPro est un fabricant américain (www.goprocamera.com (http://www.goprocamera.com)) de caméras embarquées à destination des sportifs. Il s'est fait connaitre notamment par sa célèbre caméra WIDE fin 2008, petite caméra "tout-en-un" particulièrement réussie (c'était à l'époque la première caméra à disposer d'un ultra grand angle). Les seuls points négatifs de cette version dite "WIDE" sont la résolution vidéo de 512 x 384 pixels (cependant suffisante pour le web) et l'autonomie d'environ 1h20.
La nouvelle version de chez GoPro appelée "GoPro HD" résoud en totalité ces problèmes puisque celle-ci intègre un nouveau capteur vidéo capable de filmer en Full HD (1920 x 1080 pixels) et dispose d'une autonomie de 2h15 en enregistrement continu. D'autres avantages et nouveautés seront évoqués plus tard dans ce test.
Récapitulatif technique sur la GoPro HD
Mode vidéo "R5" (résolution 1080p soit 1920x1080 pixels) à 30 images par seconde avec un angle de vue de 127°
Mode vidéo "R4" (résolution 960p soit 1280x960 pixels) à 30 images par seconde avec un angle de vue de 170°
Mode vidéo "R3" (résolution 720p soit 1280x720 pixels) à 60 images par seconde avec un angle de vue de 170°
Mode vidéo "R2" (résolution 720p soit 1280x720 pixels) à 30 images par seconde avec un angle de vue de 170°
Mode vidéo "R1" (résolution WVGA soit 848x480 pixels) à 60 images par seconde avec un angle de vue de 127°
Les fichiers vidéo sont enregistrés au format H.264 sous la forme de fichiers .MP4 selon le ratio poids / durée suivant:
Mode vidéo "R5" 1080p @ 30 img/sec: 11 minutes pour 1 Giga
Mode vidéo "R4" 960p @ 30 img/sec: 13 minutes pour 1 Giga
Mode vidéo "R3" 720p @ 60 img/sec: 9 minutes pour 1 Giga
Mode vidéo "R2" 720p @ 30 img/sec: 18 minutes pour 1 Giga
Mode vidéo "R1" WVGA @ 60 img/sec: 17 minutes pour 1 Giga
Lien (http://www.studiosport.fr/test-goprohd.php)
-
C'est sur la GoPro est clairement la référence.
Un ami en a pris une avec sangle poitrine pour aller au ski.
Les vidéos sont juste sublime. Les photos ne sont pas trop mal non plus.
Mais on ne parle plus du tout de la même gamme de produit, et surtout pas du même tarif.
-
le probleme de la HD c'est la taille des videos.. :bah faut une sacré carte.. :bah
-
Oui la GoPro c'est le top c'est sur mais on parle de caméra vers les 50€ la, pas 300€ hors accessoires! :lyderic
-
PCG ou JOBO , Est ce que la qualité est similaire a celle ci ?
balade 106 quiksilver - mini camera (http://www.youtube.com/watch?v=PpnU2QA1P18#)
-
jobo film avec un iphone je crois
-
Afin de ne pas pourrir le topic de PCG , j'ouvre donc celui-ci afin de regrouper nos infos sur les cameras embarquées . :bah
Voici donc le premier prix sur lightinthebox
http://www.lightinthebox.com/fr/la-vision-de-nuit-voiture-DVR---vehicule-enregistreur-video-montage-camescope-voiture---avec-audio_p194162.html (http://www.lightinthebox.com/fr/la-vision-de-nuit-voiture-DVR---vehicule-enregistreur-video-montage-camescope-voiture---avec-audio_p194162.html)
Celle la, c'est celle que j'ai :spoton
-
Celle la, c'est celle que j'ai :spoton
Ca, on a bien compris, ce qu'on veux, c'est une vidéo :dents
-
jobo film avec un iphone je crois
oui :jap
-
PCG ou JOBO , Est ce que la qualité est similaire a celle ci ?
balade 106 quiksilver - mini camera (http://www.youtube.com/watch?v=PpnU2QA1P18#)
Pour ma caméra, oui, ca se rapproche.
Il faut juste penser que plus la vidéo sera de qualité, plus la caméra risque d'être chère mais également il faudra une grosse carte de stockage.
Les micro Sd, plus elles sont grosses, plus elles sont sujettes à bugs...
Perso j'ai une carte Sd de 2 Go que je vais changer pour une 4 ou 8 mais pas plus.
De toute façon, l'enregistrement est cyclique...
Pour une vidéo perso, je vais essayer de vous en trouver une lors d'une de mes patrouilles :jap
-
jobo film avec un iphone je crois
oui :jap
Oui mais il a commencé avec celle la ... :dents
-
dx.com semble proposer pas mal de modèles http://dx.com/s/car.html?category=735 (http://dx.com/s/car.html?category=735)
-
pour ma pert je recherche une camera pour mes journées circuit, donc performante HD et pouvant faire des ralentis. d'ou ma redirection vers la gopro, mais j'aurais voulu avoir une camera des deux cota puisque je voulais la fixer sur ma lunette AR (juste derrière nos oreilles au final) qui aurait, donc, filmer devant et derriére le véhicule !
-
Moi j'veux juste une caméra tout bête qui filme ces gros abrutis qui savent pas conduire :dents
-
Moi j'veux juste une caméra tout bête qui filme ces gros abrutis qui savent pas conduire :dents
Ben très honnêtement, soit tu achètes un support téléphone et tu filmes avec ton smart, soit tu achètes une caméra comme la mienne, pas chère et efficace :bien
La Gopro je connais, mais ce n'est pas l'usage requis et puis elle est grosse....
Sinon j'ai en complément de mon matériel d'intervention, une petite caméra avec une pince, de marque Sumikon... :thumbup Pas plus grosse qu'un pince à linge
-
Moi j'veux juste une caméra tout bête qui filme ces gros abrutis qui savent pas conduire :dents
il va surtout te falloir une grande capacité de mémoire :dents :dents :dents
-
Je vais acheter une cam comme la tienne, car j'ai déjà le Coyote sur le portable lorsque je roule
-
pour ma pert je recherche une camera pour mes journées circuit, donc performante HD et pouvant faire des ralentis. d'ou ma redirection vers la gopro, mais j'aurais voulu avoir une camera des deux cota puisque je voulais la fixer sur ma lunette AR (juste derrière nos oreilles au final) qui aurait, donc, filmer devant et derriére le véhicule !
Tu as la Geonaute chez decathlon qui est moins cher :bien
Je vais acheter une cam comme la tienne, car j'ai déjà le Coyote sur le portable lorsque je roule
La video que j'ai mise plus haut est en faite un un porte cles camera fixé a la calandre (http://cgi.ebay.fr/PORTE-CLE-CAMERA-APPAREIL-PHOTO-ESPION-HD-4GB-/280537317675?pt=FR_JG_Photo_Caméscopes&hash=item415153c12b)
J'ai trouvé l'info ici (http://www.106enfantterrible.com/t1762-camera-embarquee-pas-chere-20eur)... par contre pas de vision nocturne et je ne suis pas sur que ce soit etanche et adapter a ce que tu veux faire ...Pour moi ce type de cam est juste pour faire un tour de temps en temps
-
Tu as la Geonaute chez decathlon qui est moins cher :bien
je ne suis pas spécialement a l'afut du prix, plutôt de la qualité :bah
-
Petite vidéo de la boite noire (utilisée dans un contrôle :dents)
Il faut prendre en compte une légère perdition de qualité dans le découpage avec WMMaker + la compression pour l'envoi à Daily... La qualité est nettement autre :jap
BOITE NOIRE (http://www.dailymotion.com/video/xy91lx)
-
c'est comme dans 90°minutes l'enquête :tooth
Merci PCG , La qualité me suffit amplement :bien
Je vais donc m'orienter vers la version lightinthebox , d'autres amateurs ?
-
L'angle de vue est paramétrable ou non ? :blink
-
Si t'en a une qui traine de nuit, je veux bien :ange
comment elle se comporte en cas de changement brutale d'éclairage ? sortie de tunnel par exemple
-
L'angle de vue est paramétrable ou non ? :blink
non :bah
-
Si t'en a une qui traine de nuit, je veux bien :ange
comment elle se comporte en cas de changement brutale d'éclairage ? sortie de tunnel par exemple
J'essaierai demain si possible pour une nocturne.
La caméra dispose de 6 lampes infra rouge. La qualité est plus que correcte :bien
-
prêt de chez toi :dents
http://www.leboncoin.fr/image_son/434747377.htm?ca=1_s (http://www.leboncoin.fr/image_son/434747377.htm?ca=1_s)
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/446413432.htm?ca=1_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/446413432.htm?ca=1_s)
-
Tu as la Geonaute chez decathlon qui est moins cher :bien
rupture pour le moment par chez moi, elle se vend comme des pains au chocolat avec la période des sports d'hiver
on peut la commander sur le site mais j'aime bien avant tout pouvoir toucher , tester si possible avant d'acheter
-
rupture pour le moment par chez moi, elle se vend comme des pains au chocolat avec la période des sports d'hiver
on peut la commander sur le site mais j'aime bien avant tout pouvoir toucher , tester si possible avant d'acheter
comme les femmes quoi :bah :casque :eekout
-
Pour la premier prix de lightinbox, on la trouve sur ebay a londre pour le meme prix et qui dit UK pas de frais de douane a l'arrivée.
C'est exactement la meme, meme boite ....
http://www.ebay.fr/itm/270852920409?redirect=mobile
Au vu de l'avis de PCG, je l' estcommander on Vera bien
-
Moi en ce qui me concerne voici mon "cahier des charges" :
- et en bonus pourquoi pas une double lentille pour voir ce qu'il se passe dans la voiture mais surtout derrière (si on se fait rentrer dedans par exemple)
Tout cela existe, mais pas compatible petit budget :
http://www.road-eyes.com/la-gamme/recpro/ (http://www.road-eyes.com/la-gamme/recpro/)
http://www.road-eyes.com/assets/article-ap.pdf (http://www.road-eyes.com/assets/article-ap.pdf)
:icon_mrgreen
-
Oui j'étais tombé sur leur site, ça a l'air d'être des bons produits!
Sur le site chinois lightinthebox il y a aussi des doubles lentilles pour moi de 100€ !
-
Tout cela existe, mais pas compatible petit budget :
http://www.road-eyes.com/la-gamme/recpro/ (http://www.road-eyes.com/la-gamme/recpro/)
http://www.road-eyes.com/assets/article-ap.pdf (http://www.road-eyes.com/assets/article-ap.pdf)
:icon_mrgreen
si je dois arreter d'utiliser mon iphone un jour c'est surement celle la que j'acheterai. les videos de demonstration montrent une belle image et un systeme pratique.. certe pas donné.. mais moins cher qu'une franchise.. :bah ou que 4 points de moins pour un stop soit disant grillé :tooth
-
Concernant la qualité de l'image, vous ne pensez pas que le minimum est de pouvoir lire les plaques d'immat ?
Or sur le vidéo de PCG, ce n'est pas le cas ... Et ce n'est pas que le problème des lumières, car même les panneaux de direction sont illisibles.
-
Concernant la qualité de l'image, vous ne pensez pas que le minimum est de pouvoir lire les plaques d'immat ?
Or sur le vidéo de PCG, ce n'est pas le cas ... Et ce n'est pas que le problème des lumières, car même les panneaux de direction sont illisibles.
J'ai volontairement mis une vidéo où on ne voyait pas la plaque :dents
Je peux t'assurer qu'on voit bien les plaques, même de nuit. Pour la signalisation, idem.
Les vidéos d'origine sont de plus de 500 Mo pour quelques minutes, la qualité est là. Sur cet exemple, elle fait 1.5 Mo pour 10 secondes, après conversion et transmission via internet... Il y a forcément de la perte :bah
Maintenant, si tu devais graver ta vidéo brute, sans montage, la qualité serait autre :jap
Lorsque j'effectuais les contrôles de nuit avec cette caméra, je coupais mes pleins phares pour pouvoir enregistrer les plaques :bien
Après, toute caméra inondée de lumière, perdra sa capacité optimale d'enregistrement :bah
Les raodeyes sont bien, usage régulier et professionnel à mon avis.
L'Iphone façon Jo avec une grosse carte est aussi un bon enregistreur, la qualité est bonne et le système d'enregistrement est simple. Pas de programme surperflus :dents
-
J'ai volontairement mis une vidéo où on ne voyait pas la plaque :dents
Je peux t'assurer qu'on voit bien les plaques, même de nuit. Pour la signalisation, idem.
OK :bien
-
J'ai pas eu la patience d'attendre et je me suis commandé la même caméra que PCG, donc voilà je vous dirai comment qu'c'est :icon_wink
-
J'ai pas eu la patience d'attendre et je me suis commandé la même caméra que PCG, donc voilà je vous dirai comment qu'c'est :icon_wink
Gamin..... :dents :tooth :tooth
-
J'avoue que tu m'a donné envie en postant sur ton topic....Et puis ça peut être bien utile en cas de souci.
Je l'ai commandée sur C Discount car il n'y a pas de très bon retours de "lightinthebox" j'ai préféré pas tenter le diable....
-
J'en ai postée une de ce matin sur mon topic :dents
Pour la prochaine, je tente moins de compression et un peu plus de volume de données :icon_mrgreen
-
J'ai pas eu la patience d'attendre et je me suis commandé la même caméra que PCG, donc voilà je vous dirai comment qu'c'est :icon_wink
Te trompe pas de vidéo. .. :whistling :tooth
-
J'en ai postée une de ce matin sur mon topic :dents
Pour la prochaine, je tente moins de compression et un peu plus de volume de données :icon_mrgreen
Ouais, le son était pas tip top mais ça va quand même, et puis elle était au dessus d'une bafle. Moi on entendra jamais rien de toute manière car j'ai tout le temps la musique au taquet....Au fait t'as une carte de combien de Go dedans?
Te trompe pas de vidéo. .. :whistling :tooth
Non pas de soucis :dents
-
Te trompe pas de vidéo. .. :whistling :tooth
:dents
-
Ouais, le son était pas tip top mais ça va quand même, et puis elle était au dessus d'une bafle. Moi on entendra jamais rien de toute manière car j'ai tout le temps la musique au taquet....Au fait t'as une carte de combien de Go dedans?
Oui j'y ai repensé...
Au dessus de l'enceinte et accessoirement à la jointure du haut du pare brise là où il y a frottement de l'air...
Je me demande si c'est utile de laisser le son... on peut le désactiver... et puis je suis obligé de me maîtriser pour ne pas les insulter :tooth
Côté carte j'avais une 4 Go que j'ai donnée à ma fille hier... :whistling donc là, je tourne avec une 2 Go soit une heure d'enregistrement. Je pense aller me chercher une 8 Go pour pas que le cycle d'enregistrement revienne trop souvent et écrase malencontreusement des données intéressantes :bah
-
8Go donc 4heures d'enregistrement je présume? C'est déjà pas mal, je prendrai ça aussi je pense
Par contre moi vous m'entendrez les insulter copieusement et même peut être parler tout seul :ptdr
-
8Go donc 4heures d'enregistrement je présume? C'est déjà pas mal, je prendrai ça aussi je pense
Par contre moi vous m'entendrez les insulter copieusement et même peut être parler tout seul :ptdr
Moi je pense couper le son :ange
Les mauvais conducteurs, je n'hésite pas à me répéter les plaques et à les convoquer à la Brigade après :dents
-
Moi si je les convoque à la Poste ça va pas le faire :ange
-
Moi si je les convoque à la Poste ça va pas le faire :ange
:tooth :tooth
-
le son c'est important aussi.. par exemple pour prouver que la voiture de la bac t'as coupé la route au feu vert sans avertisseur sonore... :ange ca detends l'atmosphere lors du constat :dents
-
le son c'est important aussi.. par exemple pour prouver que la voiture de la bac t'as coupé la route au feu vert sans avertisseur sonore... :ange ca detends l'atmosphere lors du constat :dents
Rigolo... :dents mais pas faux... :bah
Ma femme y a eu droit avec les pompiers la semaine dernière... elle a failli partir au tas alors qu'ils n'avaient pas respecté le Stop et ce, comme tu le dis, sans avertisseur sonore... :whistling
-
perso j'en cherche une aussi, pour la piste auto, camera qui film dans les deux sens serais parfait, en HD 1080p
du coup je part plutot sur la gopro hero3, mais elle ne film pas dans les deux sens :bah
Qu'appelles-tu "Les deux sens" ? Avant/arrière ? Dans ce cas, très peu de caméra le feront.....
C'est sur la GoPro est clairement la référence.
Un ami en a pris une avec sangle poitrine pour aller au ski.
Les vidéos sont juste sublime. Les photos ne sont pas trop mal non plus.
Mais on ne parle plus du tout de la même gamme de produit, et surtout pas du même tarif.
La GoPro est chère en effet, je possède la GoPro Hero 1, HD 1080p, avec option écran arrière...
Quelques remarques :
- Vision nocturne assez perfectible
- Prévoir une carte SD spécifique pour situation extrème, j'en ai grillé une auparavant lors d'un voyage assez long...
- La Go-Pro n'est pas capable d'effectuer des enregistrement en boucle. Vous serez donc obligé de vider la carte mémoire régulièrement, surtout si vous filmez en HD
En clair, les GoPro sont parfaite pour les sports extrême et autres activités exigeant étanchéité, résistance au choc, mais durée de film courte à moyenne. Pour ce qui est de la surveillance routière, ce n'est pas le mieux...
pour ma pert je recherche une camera pour mes journées circuit, donc performante HD et pouvant faire des ralentis. d'ou ma redirection vers la gopro, mais j'aurais voulu avoir une camera des deux cota puisque je voulais la fixer sur ma lunette AR (juste derrière nos oreilles au final) qui aurait, donc, filmer devant et derriére le véhicule !
En effet, la GoPro est capable de filmer à un taux d'image par seconde assez élevé... Mais ceci doit être paramétré au départ, tu ne pourras modifier ce point en cours de route... Donc tout filmer en haute vitesse et 1080p, prévoit une SD de 32Go minimum, sachant que je filme en 30i/s, 720p et que je peu filmer environ 8h sur 32Go...
Pour la premier prix de lightinbox, on la trouve sur ebay a londre pour le meme prix et qui dit UK pas de frais de douane a l'arrivée.
C'est exactement la meme, meme boite ....
http://www.ebay.fr/itm/270852920409?redirect=mobile (http://www.ebay.fr/itm/270852920409?redirect=mobile)
Au vu de l'avis de PCG, je l' estcommander on Vera bien
J'ai la même, sans la vision nocturne (elle sert désormais pour la vision arrière), ben.... Bof bof je trouve...
Tout cela existe, mais pas compatible petit budget :
http://www.road-eyes.com/la-gamme/recpro/ (http://www.road-eyes.com/la-gamme/recpro/)
http://www.road-eyes.com/assets/article-ap.pdf (http://www.road-eyes.com/assets/article-ap.pdf)
:icon_mrgreen
:up1 :up1 :up1
J'ai acheté celle filmant avant/arrière + puce GPS + gyroscope pour ma femme. Certes, pas d'écran, donc la mise en place n'est pas simple, mais la qualité est très bien pour de la surveillance routière. pas encore pu regarder la qualité des films de nuit, mais cela semble très bon aussi.
Et cette caméra à l'avantage de :
- Posséder une puce GPS permettant de vous situer précisément ainsi que connaitre votre vitesse
- Posséder un gyroscope afin de connaitre les mouvements de caisse et les éventuels chocs
- Posséder une caméra intérieure à vision nocturne, potentiellement utile en cas de vol à l'arraché (mesdames... Arrêtez de mettre vos sac à mains sur le siège passager !!!)
- Grâce au gyroscope, en cas de détection de choc, les 30s avant et les 30s après le choc sont enregistrés dans un espace spécifique de la carte. Cet espace ne sera JAMAIS écrasé. Utile si vous avez un accident et que vous êtes inconscient, ou plus simplement que vous oubliez de stopper la caméra pendant la rédaction du constat amiable, même si elle boucle sur la carte, l'accident sera préservé
- Utilisation d'un logiciel SPECIFIQUE pour lire les vidéos enregistrés. Ceci permet de certifier l'originalité de l'enregistrement car aucune modification n'est possible. Si vous présenter votre film devant les FDO, cela leur assure que ce qu'ils voient est bien ce qu'il s'est passé.
si je dois arreter d'utiliser mon iphone un jour c'est surement celle la que j'acheterai. les videos de demonstration montrent une belle image et un systeme pratique.. certe pas donné.. mais moins cher qu'une franchise.. :bah ou que 4 points de moins pour un stop soit disant grillé :tooth
Je ne peux que plussoyer ! :up1 :thumbup
Moi je pense couper le son :ange
Les mauvais conducteurs, je n'hésite pas à me répéter les plaques et à les convoquer à la Brigade après :dents
:up1
dans le cas ou la plaque serait peu visible, je la dicte à haute voix...
-
Bon alors j'ai la petite caméra, je lui ait flanqué une carte 16Go.
Ca fait pas très qualitatif, c'est du chinois à pas cher quoi....Le plastoc pas terrible enfin bon bref, mis à part ça la caméra fonctionne bien, la ventouse paraît robuste.
Niveau qualité vidéo bah je vous laisse juger avec ce court extrait de la balade en ville que j'ai fait tout à l'heure
Essai (http://www.youtube.com/watch?v=wcp026OWDXA#)
C'est pas merveilleux mais ça fait une bonne boîte noire quand même!
Sinon, petit truc qui me gêne. L'enregistrement est par cycle de 2 minutes :icon_confused et je trouve pas comment augmenter la durée, enfin si je pense avoir trouvé (la notice d'emploi est moisie, les catégories ne correspondent pas!) donc du coup bah on perd une bonne seconde entre chaque cycle, faut pas qu'il se passe un truc à ce moment là!
Donc au final ça vaut son prix quoi....faut pas s'attendre à un miracle mais en cas de pépin et si ça tombe pas entre deux cycles ben c'est très bien :bien
-
@TinselTown ca donne "Cette video est privée"
-
@TinselTown ca donne "Cette video est privée"
Ca devrait être bon maintenant
-
c est normal que l image saccade ?
-
c est normal que l image saccade ?
Ben sur YT chez moi et sur la vidéo originale il n'y a aucune saccade :bah
-
Bon alors j'ai la petite caméra, je lui ait flanqué une carte 16Go.
Ca fait pas très qualitatif, c'est du chinois à pas cher quoi....Le plastoc pas terrible enfin bon bref, mis à part ça la caméra fonctionne bien, la ventouse paraît robuste.
Niveau qualité vidéo bah je vous laisse juger avec ce court extrait de la balade en ville que j'ai fait tout à l'heure
Essai (http://www.youtube.com/watch?v=wcp026OWDXA#)
C'est pas merveilleux mais ça fait une bonne boîte noire quand même!
Sinon, petit truc qui me gêne. L'enregistrement est par cycle de 2 minutes :icon_confused et je trouve pas comment augmenter la durée, enfin si je pense avoir trouvé (la notice d'emploi est moisie, les catégories ne correspondent pas!) donc du coup bah on perd une bonne seconde entre chaque cycle, faut pas qu'il se passe un truc à ce moment là!
Donc au final ça vaut son prix quoi....faut pas s'attendre à un miracle mais en cas de pépin et si ça tombe pas entre deux cycles ben c'est très bien :bien
c ou cette jolie ville pleine de cachet?
-
C'est Marmande dans le Lot et Garonne :icon_wink et encore t'as pas vu le machin à gauche de là d'ou déboule la bonne femme à pied, y'a une gigantesque cloche avec une horloge et des signes astrologiques, le dernier délire du maire!! :icon_mrgreen :marteau
Pour en revenir au sujet, la cam a un souci, elle enregistre plus, dès que l'enregistrement commence tout se bloque, je suis ravi de cet achat....Ou pas :icon_lol
-
Ca devrait être bon maintenant
Yes :bien
-
C'est Marmande dans le Lot et Garonne :icon_wink et encore t'as pas vu le machin à gauche de là d'ou déboule la bonne femme à pied, y'a une gigantesque cloche avec une horloge et des signes astrologiques, le dernier délire du maire!! :icon_mrgreen :marteau
Pour en revenir au sujet, la cam a un souci, elle enregistre plus, dès que l'enregistrement commence tout se bloque, je suis ravi de cet achat....Ou pas :icon_lol
j'espere que tu aimes les tomates ! :tooth :tooth
-
Ouais j'aime bien....Je te rassure j'en mange pas tant que ça :icon_mrgreen
-
Bon alors j'ai la petite caméra, je lui ait flanqué une carte 16Go.
[...]
Donc au final ça vaut son prix quoi....faut pas s'attendre à un miracle mais en cas de pépin et si ça tombe pas entre deux cycles ben c'est très bien :bien
Ça donne la même chose que celle que j'ai... Soit-disant du HD, mais en fait c'est du 640x480, je l'avais remarqué, car non seulement c'est du 4/3 mal redimensionné, mais en plus, la qualité ne change pas si on sélectionne 640x480 ou plus... Je soupçonne la lentille d'être de mauvaise qualité...
Pour en revenir au sujet, la cam a un souci, elle enregistre plus, dès que l'enregistrement commence tout se bloque, je suis ravi de cet achat....Ou pas :icon_lol
Un ami a eu le même souci sur une caméra chinoise avec vision nocturne... :bah
------------------------------------------------------------
Au final, je dois avoir de la chance avec la mienne car elle fonctionne encore :tooth
Mais si vous voulez une véritable caméra de surveillance routière, les produits roadEyes sont sérieux, robustes et de qualité... Certes, plus cher, mais elles reviennent quand même moins cher qu'une Go-Pro ou autre :bah
Celle que j'ai pour ma femme : http://www.road-eyes.com/la-gamme/recduo/ (http://www.road-eyes.com/la-gamme/recduo/)
La moins chère (129.99€) : http://www.road-eyes.com/la-gamme/recmini/ (http://www.road-eyes.com/la-gamme/recmini/) (pas de double caméra ni écran, mais capteur gyroscopique, résistance aux températures (-10 à +70°)...
Le hic, c'est que la seule avec écran est la Pro, à 279.99, le même prix que la double.... :marteau
Par contre, il faudrait voir avec eux si on faisait une commande groupée et/ou un partenariat si on ne pourrait pas avoir une réduc... Un gentil modo pourrait-il tenter de les contacter ? :icon_mrgreen
-
Bon alors j'ai la petite caméra, je lui ait flanqué une carte 16Go.
Ca fait pas très qualitatif, c'est du chinois à pas cher quoi....Le plastoc pas terrible enfin bon bref, mis à part ça la caméra fonctionne bien, la ventouse paraît robuste.
Niveau qualité vidéo bah je vous laisse juger avec ce court extrait de la balade en ville que j'ai fait tout à l'heure
Essai (http://www.youtube.com/watch?v=wcp026OWDXA#)
C'est pas merveilleux mais ça fait une bonne boîte noire quand même!
Sinon, petit truc qui me gêne. L'enregistrement est par cycle de 2 minutes :icon_confused et je trouve pas comment augmenter la durée, enfin si je pense avoir trouvé (la notice d'emploi est moisie, les catégories ne correspondent pas!) donc du coup bah on perd une bonne seconde entre chaque cycle, faut pas qu'il se passe un truc à ce moment là!
Donc au final ça vaut son prix quoi....faut pas s'attendre à un miracle mais en cas de pépin et si ça tombe pas entre deux cycles ben c'est très bien :bien
Je constate deux infractions :
1- Une ouverture de porte devant un véhicule en circulation
2- Un piéton qui se jète sur la route sans se signaler et en dehors des clous.
Pour moi, la boite noire a rempli sa fonction. :tooth :thumbup
-
Je constate deux infractions :
1- Une ouverture de porte devant un véhicule en circulation
2- Un piéton qui se jète sur la route sans se signaler et en dehors des clous.
Pour moi, la boite noire a rempli sa fonction. :tooth :thumbup
C'est pour ça qu'elle ne fonctionne plus alors ! Fonction remplie, elle est partie en retraire !!! :ptdr
-
Sur les vidéos de jobo, on entend mieux le moteur (rauque ... :thumbup VROUMMMM)
-
Sur les vidéos de jobo, on entend mieux le moteur (rauque ... :thumbup VROUMMMM)
On l'entendra mieux sur ma prochaine :whistling
Mais avec la musique de toute façon on entendra jamais rien :icon_mrgreen
-
J'ai recu la mienne egalement.
Test ce weekend a la montagne .
Pour TT ty peut changer la durer , dans le menu il faut cliquer sur le bouton d'enregistrement pour valider
-
J'ai recu la mienne egalement.
Test ce weekend a la montagne .
Pour TT ty peut changer la durer , dans le menu il faut cliquer sur le bouton d'enregistrement pour valider
Tiens j'avais jamais calculé que t'étais sur ce forum.
Oui je sais qu'on peut changer la durée dans le menu, mais ça n'a aucun effet malheureusement et puis de toute manière elle brique a chaque fois que l'enregistrement se met en route, la loose.
Tu me diras ce que t'en pense, toi.
-
Tiens j'avais jamais calculé que t'étais sur ce forum.
Oui je sais qu'on peut changer la durée dans le menu, mais ça n'a aucun effet malheureusement et puis de toute manière elle brique a chaque fois que l'enregistrement se met en route, la loose.
Tu me diras ce que t'en pense, toi.
Voit pour faire un échange... Mais je te prévient, mon ami qui avait la même et qui a eu le même problème a abandonné :bah
-
Voit pour faire un échange... Mais je te prévient, mon ami qui avait la même et qui a eu le même problème a abandonné :bah
Ben franchement mon Ludo j'ai essayé de contacter le vendeur, faut l'appeler tout ça...Mais je me fais guerre d'illusion, ça recommencera avec la suivante comme tu dis, et le fait que celle de ton pote fasse la même chose me dissuade de la changer donc je laisse couler, de l'argent foutu en l'air tout ça...
Du coup je vais voir pour en prendre une autre, un peu moins chinois et de meilleure qualité :bah
-
Tiens j'avais jamais calculé que t'étais sur ce forum.
Oui je sais qu'on peut changer la durée dans le menu, mais ça n'a aucun effet malheureusement et puis de toute manière elle brique a chaque fois que l'enregistrement se met en route, la loose.
Tu me diras ce que t'en pense, toi.
Je viens que rarement, juste lire en general ;)
Bah écoute la mienne je les payer 25€ fdp compris ( ebay ) la boite est blanche avec les écritures bleu , exactement la même que toi et la durer fonctionne bien une fois valider avec le bouton : rec .
Idem la vision nocturne marche pas mal , c'est pas comme les jumelle a 500€ mais c'est sympa .
C'est comme les opcom je pense cette camera chez certains ca marche chez autre non
-
Je viens que rarement, juste lire en general ;)
Bah écoute la mienne je les payer 25€ fdp compris ( ebay ) la boite est blanche avec les écritures bleu , exactement la même que toi et la durer fonctionne bien une fois valider avec le bouton : rec .
Idem la vision nocturne marche pas mal , c'est pas comme les jumelle a 500€ mais c'est sympa .
C'est comme les opcom je pense cette camera chez certains ca marche chez autre non
Ouais c'est de la loterie....Dommage car sinon l'utilisation est convaincante.
Merci pour ton retour
-
Oui, c'est de la loterie..... Après... En achetant un produit chinois, à ce prix et sur eBay, on peu difficilement s'attendre à autre chose.. :bah
C'est pour cette raison que j'ai préféré économiser un peu, et mettre le prix dans une road Eyes... Mais je comprends que cela ne conviennent pas à tous non plus...
-
Oui, c'est de la loterie..... Après... En achetant un produit chinois, à ce prix et sur eBay, on peu difficilement s'attendre à autre chose.. :bah
C'est pour cette raison que j'ai préféré économiser un peu, et mettre le prix dans une road Eyes... Mais je comprends que cela ne conviennent pas à tous non plus...
Tu peux me redonner le lien de celle que t'as stp?
-
Tu peux me redonner le lien de celle que t'as stp?
Le site : http://www.road-eyes.com/ (http://www.road-eyes.com/)
Pour Titi, je lui ai pris la Rec Duo car elle permet de filmer l’intérieur du véhicule, utile en cas de car-jacking (ce qui arrive plus fréquemment chez les femmes, car leur sac à mains est souvent sur le siège passagers...)
Mais tu en as des moins chères..
Sans écran, il faut prendre son temps pour la positionner, la maintenir à la mains, la faire filmer, vérifier ce qui a été filmé etc...
Pour celle de Titi, j'ai utilisé le support collé, ainsi, même si on enlève la caméra (ce qu'elle ne fera jamais je le sais), on est certain de la repositionner comme elle était :icon_wink
Edit : Je vais tenter de vous montrer ce que cela donne... Mais comme il est impossible d'extraire la vidéo seule, il me faudra filmer l'interface logicielle complète...
-
Le site : http://www.road-eyes.com/ (http://www.road-eyes.com/)
Pour Titi, je lui ai pris la Rec Duo car elle permet de filmer l’intérieur du véhicule, utile en cas de car-jacking (ce qui arrive plus fréquemment chez les femmes, car leur sac à mains est souvent sur le siège passagers...)
Mais tu en as des moins chères..
Sans écran, il faut prendre son temps pour la positionner, la maintenir à la mains, la faire filmer, vérifier ce qui a été filmé etc...
Pour celle de Titi, j'ai utilisé le support collé, ainsi, même si on enlève la caméra (ce qu'elle ne fera jamais je le sais), on est certain de la repositionner comme elle était :icon_wink
Ok merci :icon_wink
-
Et si les modos créaient un topic dédié qu'aux vidéos des uns et des autres ? :blush
Genre le topic des vidéos embarquées .. :casque
Et là, catastrophe, le topic existe ! :nep
-
Tu peux me redonner le lien de celle que t'as stp?
Moi la chinoiserie c'est juste pour voir si j'en ai vraiment utilité, si ça valide ce que je pense , je prendrais une de meilleur qualités comme la tienne sans problème .
Mais je veux pas dépenser encore 200€ ou plus pour que ca reste dans un placard comme plein de chose chez moi lol
-
Moi la chinoiserie c'est juste pour voir si j'en ai vraiment utilité, si ça valide ce que je pense , je prendrais une de meilleur qualités comme la tienne sans problème .
Mais je veux pas dépenser encore 200€ ou plus pour que ca reste dans un placard comme plein de chose chez moi lol
A mon sens, l'utilité en France est relative...
Je m'explique :
Dans les pays de l'est, elle est presque obligatoire tellement les arnaques pullules.
Au Canada, la délation est fortement plébiscité, la caméra embarquée aide dans ces cas la.
En France, nous n'en sommes pas au niveau de certains pays de l'est question FDO abusives et conduite de folie. Et la délation, bien que tout à fait autorisée et même indemnisée dans certains cas, n'est pas non plus un sport national...
Cependant !
Qui n'as pas déjà été face à une personne de mauvaise foi en cas d'accident ? Qui n'as pas été face à un abus de la part des FDO (feux rouge grillé alors qu'on l'a vu bien vert, voir orange pourquoi pas)... Dans ces cas la, la caméra embarquée permet de définir clairement les tords de chacun... Attention ! Cela peu bien évidement se retourner contre vous aussi !
Pour ma part, j'ai fait mon choix. Je n'ai pas la conduite la plus irréprochable et exemplaire qui soit, j'en suis conscient et je l'assume, tout comme j'assumerais si je fais une erreur, mais dans le cas ou je ne suis pas en tord, il est hors de question qu'il me soit reproché quoi que ce soit.
Un exemple qui m'est arrivé :
Un véhicule reste à gauche, malgré de nombreuses tentatives de ma part pour lui faire signe de se rabattre. Cela n'a pas du lui plaire car lorsque, par dépit, je suis passé à droite (certes, faute de conduite), il s'est rabattu rapidement sur moi. J'ai eu beau me décaler sur la BAU et accélérer pour l'éviter, il a tapé le latéral arrière gauche du Zaf.
Au moment de faire le constat, sur le dessin, il a dessiné une flèche indiquant mon déplacement sur la BAU. Cette flèche a été interprété par les assureurs comme étant un changement de file, résultat, 50/50 (les 2 véhicules changent de files, tord partagés)... Je vous raconte pas la colère que j'ai piqué auprès de mon assureur lorsque j'ai appris le verdict... Sauf qu'il était trop tard, le constat écrit et signé ne pouvais être corrigé...
Maintenant, avec la caméra avant + arrière, je compte bien me défendre comme il se doit dans une situation similaire...
-
A mon sens, l'utilité en France est relative...
Je m'explique :
Dans les pays de l'est, elle est presque obligatoire tellement les arnaques pullules.
Au Canada, la délation est fortement plébiscité, la caméra embarquée aide dans ces cas la.
En France, nous n'en sommes pas au niveau de certains pays de l'est question FDO abusives et conduite de folie. Et la délation, bien que tout à fait autorisée et même indemnisée dans certains cas, n'est pas non plus un sport national...
Cependant !
Qui n'as pas déjà été face à une personne de mauvaise foi en cas d'accident ? Qui n'as pas été face à un abus de la part des FDO (feux rouge grillé alors qu'on l'a vu bien vert, voir orange pourquoi pas)... Dans ces cas la, la caméra embarquée permet de définir clairement les tords de chacun... Attention ! Cela peu bien évidement se retourner contre vous aussi !
Pour ma part, j'ai fait mon choix. Je n'ai pas la conduite la plus irréprochable et exemplaire qui soit, j'en suis conscient et je l'assume, tout comme j'assumerais si je fais une erreur, mais dans le cas ou je ne suis pas en tord, il est hors de question qu'il me soit reproché quoi que ce soit.
Un exemple qui m'est arrivé :
Un véhicule reste à gauche, malgré de nombreuses tentatives de ma part pour lui faire signe de se rabattre. Cela n'a pas du lui plaire car lorsque, par dépit, je suis passé à droite (certes, faute de conduite), il s'est rabattu rapidement sur moi. J'ai eu beau me décaler sur la BAU et accélérer pour l'éviter, il a tapé le latéral arrière gauche du Zaf.
Au moment de faire le constat, sur le dessin, il a dessiné une flèche indiquant mon déplacement sur la BAU. Cette flèche a été interprété par les assureurs comme étant un changement de file, résultat, 50/50 (les 2 véhicules changent de files, tord partagés)... Je vous raconte pas la colère que j'ai piqué auprès de mon assureur lorsque j'ai appris le verdict... Sauf qu'il était trop tard, le constat écrit et signé ne pouvais être corrigé...
Maintenant, avec la caméra avant + arrière, je compte bien me défendre comme il se doit dans une situation similaire...
Je pense également a 100% comme toi,
Avec la voiture je roule pas énorme 10k par ans, mais je fait 10k aussi avec le camion du boulot. J'en vois des fou sur nos route. Certains tu les vois au stop on dirais qu'il sont dans leur bulle
-
Je pense qu'il est en effet important de souligner que cela peut se retourner contre nous, il faut faire attention :icon_wink
-
Oui faut être sur que tu n'est pas en tord . Si t'elle n'est pas le cas, tu ne montre pas la video
-
:ptdr
Ah ben si tu es en tord et que tu cherches à ne pas les assumer, c'est sur que tu caches la video.... Mais bon.... Ça après, c'est chacun avec sa conscience... :icon_wink
-
:ptdr
Ah ben si tu es en tord et que tu cherches à ne pas les assumer, c'est sur que tu caches la video.... Mais bon.... Ça après, c'est chacun avec sa conscience... :icon_wink
Personnellement j ai toujours assumer
-
Personnellement j ai toujours assumer
Moi aussi, après, chacun fait comme il le sent... Si j'ai mes caméra, c'est justement parce que certains n'assument pas donc je fais ce que je peu pour me prémunir de ceux la... Heureusement, ce n'est pas la majorité, mais quand on tombe dessus... :mad3
-
Bon j'ai fait un Test ...
Ok il pleut et il fait nuit mais le résultat me satisfait moyen c'est pas net du tout :nep certes elle marche mais bon ...
Voila la video, vous pouvez constatez le cirque des voiture au abord d'une pizzeria
PICT0005 (http://www.youtube.com/watch?v=RFqzwI3ExKA#)
Une fois la retouche youtube appliqué c'est mieux, a voir de jours
Ludo91 tu confirme que la tienne donne un meilleur résultat ?
-
Personnellement j ai toujours assumer
Moi aussi et beaucoup de personne en général.
Mais quant tu auras certains djeuns de certains quartiers sensibles ou encore un jeté de roumains sur ton capot voire même un ancien de 90 ans qui ne comprend rien à ce qui se passe, tu es content d'avoir une preuve :dents
-
Bon j'ai fait un Test ...
Ok il pleut et il fait nuit mais le résultat me satisfait moyen c'est pas net du tout :nep certes elle marche mais bon ...
Voila la video, vous pouvez constatez le cirque des voiture au abord d'une pizzeria
PICT0005 (http://www.youtube.com/watch?v=RFqzwI3ExKA#)
Une fois la retouche youtube appliqué c'est mieux, a voir de jours
Ludo91 tu confirme que la tienne donne un meilleur résultat ?
C'est pas mal. L'objectif c'est pas de faire de la vidéo surveillance et d'ailleurs certaines cam de surveillance sont parfois moins bonnes que ça.
Le but recherché c'est de prouver ta bonne foi.
N'oublie pas que tu enregistre de nuit et que ta cam elle est nocturne uniquement jusqu'à 15m et qu'elle n'est pas équipée d'une autocorrection de luminosité juste de la balance des blancs.
Et si vraiment tu voulais une vraie boite noire, tu n'aurais pas mis "seulement" 40 € mais les 250 chez une bonne roadeyes :dents
-
Oui ^^ je vais voir de jours ^^
Mais en faite ce que je voudrais c'est pouvoir au moins lire les plaques a l’arrêt minimum la c'est limite donc des que ludo aura mit une vidéo de ca roadeyes j'y réfléchirais sérieusement
-
dès que ludo aura mis une vidéo de sa roadeyes j'y réfléchirai sérieusement
+1
-
Je reconnais que la résolution était meilleure avec mon mobile...
-
L'encart sur la vie privée dans le pdf issu d'Auto-Plus soulève pas mal de question :
http://www.road-eyes.com/assets/article-ap.pdf (http://www.road-eyes.com/assets/article-ap.pdf)
Je pense également qu'à terme ces dispositifs seront intégrés aux VL mis sur le marché, afin de bénéficier d'un lien avec l'ensemble des capteurs déjà en place (la fameuse fusion des capteurs), pour par exemple identifier si les indicateurs de changement de direction sont en fonction, à quel moment les freins sont actionnés, l'angle du volant, etc. C'est un peu comme la télémétrie en F1.
Pour l'instant, en supposant que le film produit par ce genre d'équipement soit juridiquement recevable en cas de procès, l'image ne lève pas toujours l'ambiguïté de certaines situations, et peut être même soumise à interprétation, a fortiori s'il n'y a qu'un seul VL équipé pour une situation donnée, ou pas de double image pour tous (ex : le conducteur disposant d'une caméra téléphonait-il ou pas au volant ?).
De plus, comme tout dispositif de traitement automatisé de l'information, il sera toujours possible pour les personnes bien informées d'exploiter des failles du système pour altérer des données compromettantes.
Bref, cela peut générer autant d'injustices tant que tout le monde n'est pas équipé, et qu'il n'y a pas une normalisation des données récoltées.
Mes 0.0€ :spamafote
-
Personnellement je me suis équipé pour le travail d'une mini caméra me permettant de filmer mes interventions.
Cela avait fait grand débat avec ma hiérarchie.
Après consultation du code pénal; il s'avère que lorsque c'est utilisé dans le cadre professionnel et lorsque la caméra est visible, qu'il ne s'agit pas d'un objet servant à une intrusion de la vie privée et que les données ne sont pas conservées au delà d'un mois, il n'y a pas de lézard.
L'usage de nos caméras type boite noire n'est pas dans un but intrusif, mais bine en vue de déterminer les responsabilités de chacun dans un différent routier.
Que vas tu faire avec une vidéo comme ça ?? A part montrer que les gens roulent mal, c'est pas pire que les crapauds qui filment discrètement les contrôles police sans flouter les visages.....
Il n'y a pour moi, et eu égard à la Loi, aucune difficulté à utiliser ces caméras :jap
-
Bon, visiblement, je suis attendu ! :tooth
J'ai récupéré les vidéo de :
- La GoPro le jour, la nuit et lors de passage/sortie de tunnel
- La chinoiserie que j'ai pour l'arrière, de jour et entrée/sortie de tunnel... La nuit, de toute façon, elle était déjà très moyenne, mais derrière une vitre teinté, c'est pire que tout, on ne voit rien à par des lumières.... Mais bon... Au cas ou, ça permettrait de prouver si quelqu'un me colle ou arrive trop vite...
- La RoadEyes de nuit, sur voie rapide non éclairée, et en ville... Je n'ai pas encore récupéré de vidéo de jour, et il faut que je teste de nouveau la nuit car la sensibilité est réglable (je suis passé de "normale" à "haute" sachant qu'il y'a 5 réglages...)
Je vais essayé de vous présenter le tout au plus vite, mais en ce moment, pas trop de temps pour ça..
Par contre, ce que je peu dire déjà, c'est que pour un film de nuit, sous la pluie et en ville, la caméra de bart ne s'en sort pas si mal je trouve.... :bah
-
J'ai pas pu tester de jours, mais il faut savoir que youtube a appliquer un filtre sur la video. L'original a comme un voile blanc sur l'image
Pour le moment faut que je trouve un systèmes pour rallonger le câble pour recharger fournie car il est trop court, et ça gêne MmE mdr
-
Pour ma part, en dehors de la Go-Pro qui ne supporte pas ce fonctionnement, les caméras sont alimentées via un relais commandé par l'autoradio. Pas de problème de fils qui se ballade, pas besoin d'appuyer sur un bouton ou brancher... :icon_wink
Je vais essayer de trouver un peu de temps pour poster les premières vidéos, la RoadEyes étant dans la Fabia de ma femme, je n'y ai pas accès en journée, je ne pourrais donc, au mieux, que récupérer les nouvelles vidéos ce soir...
-
Sur astra ce n'est pas possible ;( et l'allume cigare est du permanent , je vais devoir me faire un cable qui récupère l'embout de la caméra et qui viens ce brancher sur un 12v Apres contact , au même endroit que j'ai mon parrot de branché :) tout sera cacher.
Mais faut que je me démerde a garder le transfo car apparemment la cam est du 5v .
Vivement tes videos surtout de la roadeyes :)
-
Sur astra ce n'est pas possible ;( et l'allume cigare est du permanent , je vais devoir me faire un cable qui récupère l'embout de la caméra et qui viens ce brancher sur un 12v Apres contact , au même endroit que j'ai mon parrot de branché :) tout sera cacher.
Mais faut que je me démerde a garder le transfo car apparemment la cam est du 5v .
Vivement tes videos surtout de la roadeyes :)
Zafira et Fabia ont elles aussi l'allume-cigare en permanent....
Oui, les Cam sont en 5v...
Pour ma part, j'ai pour les 2 voitures un autoradio Zenec qui possèdent un fil "remote" c'est à dire alimenté que lorsque le poste est alumé. Mais de mémoire, les CD30, CD30 MP3, CD40 etc possèdent aussi ce fil, il suffirait de se repiquer dessus peut-être ?
(comme discuté dans ce fil http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,11277.msg253630.html#msg253630 (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,11277.msg253630.html#msg253630) )
Ce que j'ai fait :
- Le remote alimente un relais 12v
- Le relais alimente une multiprise allume-cigare
- Cette multiprise est plus ou moins caché dans la voiture, et les équipements sont branchés sur cette multiprise.
-
euh.... perso, côté alimentation rien d'aussi difficile... :reflexion
Le câble est assez long pour me permettre de le passer depuis l'emplacement caméra jusque la prise allume cigare sous l'accoudoir...le tout dans les jointures de la voiture. On ne voit rien :bien
Ca me fait penser que j'en ai une à poster, mais là, pas trop le temps :dents
-
euh.... perso, côté alimentation rien d'aussi difficile... :reflexion
Le câble est assez long pour me permettre de le passer depuis l'emplacement caméra jusque la prise allume cigare sous l'accoudoir...le tout dans les jointures de la voiture. On ne voit rien :bien
Ca me fait penser que j'en ai une à poster, mais là, pas trop le temps :dents
J'ai fait cela pour automatiser complètement le système :icon_wink
Après... C'est une habitude chez moi de faire des choses pour me simplifier la vie après :tooth
-
Ben ce que je veux dire, de par mon installation, l'allume cigare est alimenté à la mise en marche de ma titine et s'éteint de même.
Pas besoin de bidouiller l'autoradio :dents
-
Ben ce que je veux dire, de par mon installation, l'allume cigare est alimenté à la mise en marche de ma titine et s'éteint de même.
Pas besoin de bidouiller l'autoradio :dents
Ah ? Opel aurait remis les allumes-cigare en allumage après contact ?
Ce n'est pas le cas sur les Zafira B, Astra H etc... Bien obligé de trouver autre chose :bah
-
Le câble est assez long pour me permettre de le passer depuis l'emplacement caméra jusque la prise allume cigare sous l'accoudoir...le tout dans les jointures de la voiture. On ne voit rien :bien
Ca me fait penser que j'en ai une à poster, mais là, pas trop le temps :dents
:whistling
:ave2
-
Ah ? Opel aurait remis les allumes-cigare en allumage après contact ?
Ce n'est pas le cas sur les Zafira B, Astra H etc... Bien obligé de trouver autre chose :bah
+1, le +apc n'est pas un problème je sais ou j'en ai un. Mon seul souci c'est comment faire pour passer du 12v au 5v ? Tu aurais une idée ? Car le transfo est apparemment intégrer a la prise allume cigare. Je penser faire une petit circuit imprimer mais je sais pas trop quoi prendre comme composant pour le faire ..
-
+1, le +apc n'est pas un problème je sais ou j'en ai un. Mon seul souci c'est comment faire pour passer du 12v au 5v ? Tu aurais une idée ? Car le transfo est apparemment intégrer a la prise allume cigare. Je penser faire une petit circuit imprimer mais je sais pas trop quoi prendre comme composant pour le faire ..
Comme je t'ai dis, pour ma part, j'ai gardé la prise allume-cigare, mon +apc alimente un relais qui se charge de l'alimentation d'une multiprise allume-cigare...
Ça me permet de ne pas m'embêter avec le transfo, de garder le câble d'alimentation de la caméra intacte, et de faire passer la puissance 12v par une alimentation le supportant plutôt que de le placer sur le +apc de l'autoradio qui lui n'accepte pas beaucoup de puissance
-
:coucou
Les premières vidéos sont en lignes :
La GoPro de jour : Surveillance routière avec une GoPro Hero 1 (http://www.youtube.com/watch?v=N3EYBzaM6Ko#ws)
Passage de tunnel avec la GoPro : Surveillance routière avec une GoPro Hero 1 (http://www.youtube.com/watch?v=q32h0CzBcJk#ws)
La GoPro la nuit en ville puis sur route non-éclairée... : Surveillance routière avec une GoPro Hero 1... Pas top la nuit... (http://www.youtube.com/watch?v=7A6wOYxiYP8#ws)
La caméra Chinoise en journée : Camera de surveillance routiere chinoise à 20€... (http://www.youtube.com/watch?v=0uJ15WKaPcc#)
Passage de tunnels avec la caméra chinoise : Camera de surveillance routiere chinoise à 20€... (http://www.youtube.com/watch?v=ikmWJB6fXko#)
La RoadEyes Duo, la nuit sur route non éclairée, puis en ville : Camera de surveillance routière RoadEyes Duo (http://www.youtube.com/watch?v=XEj7QCWs2zs#)
Je n'ai pas mis de vidéo de la caméra chinoise la nuit, puisque de toute façon, derrière les vitres teintées, elle ne voit... Rien ! :tooth
Pour la RoadEyes, la qualité est meilleure, l'effet pixelisé et saccadé est du au logiciel que j'ai utilisé (CamStudio) pour capturer mon écran (impossible d'exporter les vidéo de cette caméra).
De même je dois encore récupérer des exemple en journée et de nuit avec les nouveaux réglages...
-
Je vais faire comme toi, tu as un multiple a conseiller ?
-
Je vais faire comme toi, tu as un multiple a conseiller ?
Dans mon Zaf comme dans la Fabia, j'ai pris des multiprise classique que l'on peu trouver dans tous centre auto... Sachant qu'il va falloir couper sa prise allume-cigare, pas besoin d'en prendre une de grande qualité, le seul point à regarder, c'est le nombre de prise et la présence ou non de port USB si besoin :bah
(D'ailleurs, l'USB alimente en 5v :icon_wink)
-
C'est pénible ton grésillement !
Ça viens de la grille centrale ?
Pour récupérer tes vidéos de Roadeyes, tu as essayé les logiciels comme "streaming video recorder" ?
-
C'est pénible ton grésillement !
Ça viens de la grille centrale ?
Pour récupérer tes vidéos de Roadeyes, tu as essayé les logiciels comme "streaming video recorder" ?
Le grésillement.... Dans le son de la Go-Pro ? Non, je crois que cela vient de son support :bah
J'ai pris un peu le premier logiciel venu en fait, je ne compte pas non plus poster 15 vidéos :tooth
-
J'ai vu que sur le site de road eyes ils disent que tu peut exporté les videos au format Avi :bah, une fois le test fait de jours avec la mienne je pense vraiment prendre la roadeyes
Tu aurais un schéma ou explication pour le relais ?
je pensé tiré directement un cable du +APC jusqu'au multiple, c'est quoi en gros le role du relais ? absorbé les différence de tension ?
-
J'ai vu que sur le site de road eyes ils disent que tu peut exporté les videos au format Avi :bah, une fois le test fait de jours avec la mienne je pense vraiment prendre la roadeyes
Tu aurais un schéma ou explication pour le relais ?
je pensé tiré directement un cable du +APC jusqu'au multiple, c'est quoi en gros le role du relais ? absorbé les différence de tension ?
:reflexion Ou as-tu vu ça ?
Car je les ai contacter justement pour le faire et ils m'ont répondu que c'était impossible....
Personnellement, j'utilise le remote de l'autoradio, qui ne supporte pas de puissance, d’où l'utilisation d'un relais de puissance qui lui se charge de faire l'interrupteur sur une alimentation séparée.
Si ton +APC supporterais la puissance de la cam (souvent dans les 1A) alors pas de problème de relais. Juste que... Attention de ne pas brancher trop de chose sur la multiprise... Pour ma part, ce système alimente :
La caméra Avant 1A
La caméra arrière 0.6A
Le coyote 0.5A
Le chargeur du téléphone portable 1A
un répéteur GPS (pour avoir de meilleurs fix GPS avec le coyote etc... 1A
et parfois d'autres petites choses qui peuvent consommer environ 1A de plus...
Au total, 5.1A au total, ce n'est donc pas négligeable (et beaucoup trop pour un remote d'autoradio) :bah
-
:reflexion Ou as-tu vu ça ?
Car je les ai contacter justement pour le faire et ils m'ont répondu que c'était impossible....
Personnellement, j'utilise le remote de l'autoradio, qui ne supporte pas de puissance, d’où l'utilisation d'un relais de puissance qui lui se charge de faire l'interrupteur sur une alimentation séparée.
Si ton +APC supporterais la puissance de la cam (souvent dans les 1A) alors pas de problème de relais. Juste que... Attention de ne pas brancher trop de chose sur la multiprise... Pour ma part, ce système alimente :
La caméra Avant 1A
La caméra arrière 0.6A
Le coyote 0.5A
Le chargeur du téléphone portable 1A
un répéteur GPS (pour avoir de meilleurs fix GPS avec le coyote etc... 1A
et parfois d'autres petites choses qui peuvent consommer environ 1A de plus...
Au total, 5.1A au total, ce n'est donc pas négligeable (et beaucoup trop pour un remote d'autoradio) :bah
Je ne sais plus, mais je suis sur de l'avoir vu ^^
Edit : ici : http://avis.conrad.fr/6001-fr_fr/090372/boite-noire-video-road-eyes-recmini-reviews/reviews.htm?sort=helpfulness (http://avis.conrad.fr/6001-fr_fr/090372/boite-noire-video-road-eyes-recmini-reviews/reviews.htm?sort=helpfulness)
dans un des commentaire : leur logiciel est en revanche pas très esthétique et mériterait d'être revu, car pour l'instant cela reste pas beau ! mais il est fonctionnel (je suis sous Windows 7)
j'ai pas testé l export de vidéo, mais le logiciel propose l'enregistrement au format AVI (en plus de leur format à eux)
Mon Apc c'est l’éclairage du bouton warning, j'ai dessus branché mon kit parrot ( je connais pas ca conso ), si je fait mon branchement il y aura que la cam et le parrot donc en théorie ca devrais passé :bah
-
la roadeyes, t'as la gestion du point de gravité ou pas? :dents
-
j'ai trouvé un nouveaux modelle qui n'a pas l'air mal :
BlackVue DR400G-HD FRANCE (http://www.youtube.com/watch?v=JW_Ovf80D_M#ws)
On le trouve a 200€ sur ebay
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=Blackvue+DR400G-HD&LH_PrefLoc=2 (http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=Blackvue+DR400G-HD&LH_PrefLoc=2)
le sujet qui en parle : http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/securite/sujet391808.htm (http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/securite/sujet391808.htm)
Sinon pour en revenir a ma chinoiserie , j'ai rallongé le câble pour qu'il soit plus discret pour Mme, pour le moment je les brancherais manuellement sur la prise allume cigare, si la vidéo me conviens je ferais une installation définitif en attendant de réunir le budget pour la roadeyes
-
On a lu exactement le même sujet cet aprem Bart.
Effectivement elle a l'air chouette.
-
On a lu exactement le même sujet cet aprem Bart.
Effectivement elle a l'air chouette.
Elle a l'air plus discret que la roadeyes
-
Ouaip et le tarif semble être le même
-
Je ne sais plus, mais je suis sur de l'avoir vu ^^
Edit : ici : http://avis.conrad.fr/6001-fr_fr/090372/boite-noire-video-road-eyes-recmini-reviews/reviews.htm?sort=helpfulness (http://avis.conrad.fr/6001-fr_fr/090372/boite-noire-video-road-eyes-recmini-reviews/reviews.htm?sort=helpfulness)
dans un des commentaire : leur logiciel est en revanche pas très esthétique et mériterait d'être revu, car pour l'instant cela reste pas beau ! mais il est fonctionnel (je suis sous Windows 7)
j'ai pas testé l export de vidéo, mais le logiciel propose l'enregistrement au format AVI (en plus de leur format à eux)
Mon Apc c'est l’éclairage du bouton warning, j'ai dessus branché mon kit parrot ( je connais pas ca conso ), si je fait mon branchement il y aura que la cam et le parrot donc en théorie ca devrais passé :bah
Réponse de leur support à ce sujet :
Bonjour Monsieur,
Tout d'abord, nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits, et plus particulièrement à notre recDUO.
Il est possible d'enregistrer des fichiers de sauvegarde sur votre disque dur local, mais le format restera le même que sur votre carte SD: il s'agit d'un format propriétaire conçu spécialement pour ne pas pouvoir lire ce type de vidéo (et les données du trajet associées) avec un lecteur classique; en effet, la vidéo ainsi extraite pourrait être remise en cause. Notre logiciel garantit une parfaite intégrité des données indiquant qu'elles ne sont pas modifiées et donc correspondantes au contexte réel.
D'autre part, ce sont des contraintes techniques (liées notamment à l'encapsulation des données GPS/gyroscopique du produit) qui nous incitent à conserver ce type de format de fichier.
Ceci étant dit, l'application reste légère et téléchargeable de n'importe où à partir de notre site web, si toutefois vous auriez besoin de montrer le film aux autorités (et si vous ne disposez pas d'un ordinateur portable)
Avons-nous répondu à toutes vos interrogations ?
Cordialement,
L'Equipe RoadEyes.
La REC Mini mentionnée sur Conrad n'embarque qu'une caméra, pas de données GPS... Cela fait surement une certaine différence :bah
Après, personnellement, moi ça ne me dérange pas, le logiciel fourni n'exige aucune installation, simplement de le lancer :icon_wink
Autrement, pour ton +apc, je doute quand même qu'une alimentation d'un simple voyant soit suffisamment puissante pour cela... Tout en sachant aussi que le fil d'alim doit être assez fin, donc risque un échauffement avec cet afflu de puissance... :bah
la roadeyes, t'as la gestion du point de gravité ou pas? :dents
Qu'appel-tu point de gravité ???
Tu as un capteur gyroscopique pour afficher les mouvement avant/arrière, gauche/droite et haut bas...
j'ai trouvé un nouveaux modelle qui n'a pas l'air mal :
On le trouve a 200€ sur ebay
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=Blackvue+DR400G-HD&LH_PrefLoc=2 (http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=Blackvue+DR400G-HD&LH_PrefLoc=2)
le sujet qui en parle : http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/securite/sujet391808.htm (http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/securite/sujet391808.htm)
Sinon, tu as leur site aussi : http://www.blackvue.co.uk/ (http://www.blackvue.co.uk/)
Elle semblent pas mal leurs caméras en effet... Mais la question est toujours la même : Qu'est-ce que cela donne la nuit ??? Parce qu'en plein jour, même ma chinoise enregistre bien en qualité à peu près convenable :bah
-
Sinon, tu as leur site aussi : http://www.blackvue.co.uk/ (http://www.blackvue.co.uk/)
Terrible cette caméra .. :bien
Mais la question est toujours la même : Qu'est-ce que cela donne la nuit ??? Parce qu'en plein jour, même ma chinoise enregistre bien en qualité à peu près convenable :bah
BlackVue Night Test (http://www.youtube.com/watch?v=2xFeZ8PCBQw#ws)
Et le mode Parking :thumbup
Blackvue DR400G Version 2 Parking Mode - blackboxmycar.com (http://www.youtube.com/watch?v=UywjLhEN3vg#ws)
-
Au sujet du format propriétaire de chez RoadEyes, avez vous essayé tout bétement de renommer le fichier en changeant son extension par un .AVI par exemple?
Généralement cela fonctionne ;)
-
La blackVue semble en effet être d'une excellente qualité :bien
@ daweed60 : Pour ce qui est de la roadEyes... Leur format propriétaire intègre les données de 2 caméra + capteur gyroscopique + coordonnées GPS + vitesse etc etc... Le renommer en .avi ou autre ne le rendra pas plus lisible :bah
-
Le modèle le plus cher de chez black 330€ intègre la wifi qui permet de lire sur iphone par exemple.
J'hésite vraiment entre la roadeyes hd ou duo et la black 4000 HD
Pour ce qui est de la grosseur du cable, celui de la voiture et 2 fois plus gros que Celui du cable alimentation de la caméra. Au pire j'irais chercher apc dans le passage de porte conducteur
-
Le modèle le plus cher de chez black 330€ intègre la wifi qui permet de lire sur iphone par exemple.
J'hésite vraiment entre la roadeyes hd ou duo et la black 4000 HD
La roadEyes est un peu plus limité en terme de qualité d'image et de facilité d'utilisation :bah
-
Ok donc je partirais plus su la black alors
-
Une dernière petite vidéo de la RoadEyes :
https://www.youtube.com/watch?v=MhfkLmAGKlE (https://www.youtube.com/watch?v=MhfkLmAGKlE)
-
En fait le gros + c'est que ta roadeyes filme l'intérieure ce que fait pas la blackvue.
La blackvue 400 HD gps ce trouve en france pour 259€ alors la roadeyes duo ou HD sont a 279€
-
En fait le gros + c'est que ta roadeyes filme l'intérieure ce que fait pas la blackvue.
La blackvue 400 HD gps ce trouve en france pour 259€ alors la roadeyes duo ou HD sont a 279€
Effectivement, intérieur et positionnement GPS avec capteur de mouvement pour un enregistrement d'urgence en cas d'accident.
Une caméra full auto quoi :bah Parfaite pour ma femme :tooth
-
:coucou,
GOPRO Caméra GoPro HD HERO3 Silver Edition :bien
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Camescope/Camera-deportee-et-caisson-etanche/GOPRO/4884973-Camera-GoPro-HD-HERO3-Silver-Edition.htm#xtor=EPR-9- (http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Camescope/Camera-deportee-et-caisson-etanche/GOPRO/4884973-Camera-GoPro-HD-HERO3-Silver-Edition.htm#xtor=EPR-9-)[NOMADE_2703]-20130327-[prod01]
encore moin chère :thumbup
http://www.fnac.com/GoPro-HD-Hero3-White-Edition-1080p/a5005283/w-4 (http://www.fnac.com/GoPro-HD-Hero3-White-Edition-1080p/a5005283/w-4)
-
Le seul souci de la go pro c'est qu'elle ne fait pas enregistrement en boucle il me semble
-
c'est bien ca
-
A voir toutes les vidéos comparatives, je me dis que pour ce que j'en fais, ma camelotte à 20 €uros, remplis très bien son rôle :dents
-
A voir toutes les vidéos comparatives, je me dis que pour ce que j'en fais, ma camelotte à 20 €uros, remplis très bien son rôle :dents
;) tout dépend toi, au pire tu convoque le type a ton boulot, nous on peut pas donc il faut avoir des images bien net
-
;) tout dépend toi, au pire tu convoque le type a ton boulot, nous on peut pas donc il faut avoir des images bien net
Arf !!! :tooth heureusement que je ne les convoque pas tous :tooth
Sérieusement, côté identification d'une plaque, la vidéo ne va pas donner grand chose... de nuit, même les meilleures caméras saturent :bah
Un papier, un stylo et ca vient en complément d'une vidéo qui te dédouane en cas de problème :bien
-
c'est bien ca
Exact, il faut la "vider" régulièrement
Arf !!! :tooth heureusement que je ne les convoque pas tous :tooth
Sérieusement, côté identification d'une plaque, la vidéo ne va pas donner grand chose... de nuit, même les meilleures caméras saturent :bah
Un papier, un stylo et ca vient en complément d'une vidéo qui te dédouane en cas de problème :bien
:up1
C'est pour ça que je suis très content de la road eyes, elle possède une qualité largement suffisante pour définir les potentiels tords, et il suffit de noter ou "crier" la plaque pour l'avoir...
Allez, ma petite contribution du jour... Les rétroviseurs ? Ça ne sers à rien ! :
https://www.youtube.com/watch?v=ezpfEF41iZA (https://www.youtube.com/watch?v=ezpfEF41iZA)
-
Chaud :grrr
Pour revenir a l'histoire du relais,
si je me prendre au 12v apc d'une section de cable pas suffisante mais que j'intercalle un relais de ce type :
(http://images.forum-auto.com/mesimages/92617/relaiselec4.jpg2..jpg)
Source : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet518274.htm (http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet518274.htm)
On est d'accord que le 12v apc servira juste de circuit commande donc meme si il n'est pas de taille suffisante il n'y aura pas de risque puisque c'est le 12v permanent qui prend le relais des que le circuit commande ferme le circuit ?
-
Chaud :grrr
Pour revenir a l'histoire du relais,
si je me prendre au 12v apc d'une section de cable pas suffisante mais que j'intercalle un relais de ce type :
(http://images.forum-auto.com/mesimages/92617/relaiselec4.jpg2..jpg)
Source : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet518274.htm (http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet518274.htm)
On est d'accord que le 12v apc servira juste de circuit commande donc meme si il n'est pas de taille suffisante il n'y aura pas de risque puisque c'est le 12v permanent qui prend le relais des que le circuit commande ferme le circuit ?
C'est exactement ça :icon_wink
La puissance d'alimentation d'une bobine de relais est très faible, d’où l'intérêt pour un +apc.
Voici un schéma de mon installation. A savoir que mon +APC est en fait le remote de mon autoradio.
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/70191a3d7154a8283da0724780e62061.JPG)
J'ai tiré un câble directement de ma batterie, avec un fusible au plus près de la batterie (fusible de 4A dans mon cas). Ce + arrive à une borne de contact du relais, la sortie du contact alimente ma multiprise 12v.
Mon remote alimente un côté de la bobine, l'autre côté de la bobine étant directement à la masse.
Attention ! Si tu alimente une multiprise comme moi, n'inverse pas la polarité ! Le + dans une prise alume cigare est au fond de celle-ci, les contacts sur les bords sont pour la masse. Vérifie quel fil fait le + et lequel le - avec un testeur de continuité, autrement, tu va alimenter ta multiprise à l'inverse et tout ce que tu branchera dessus va griller immédiatement...
-
Nickel je me suis fait le même schéma ce weekend. J'ai passer commande chez conrad .
Il me resté un doute sur A du fusible . Je vais mettre comme le tiens.
Tu me conseille de me repiquer directement sur la batterie ou sur le + de l'allume cigare?
2,5mm2 c'est suffisant ?
Sinon pour la cam je me suis commander la blackvue 400hd II. Je pense avoir trouver un bon filon pas trop cher , si tout ce passe bien je communiquerais le lien.
Ps: tu utilise quel logiciel pour tes schéma elec ?
-
Mon fusible est un 4A avec en effet du câble de 2,5mm²
Le fusible est nettement inférieur à la capacité de ce câble, mais je préfère toujours prendre une bonne marge dans le cas d'une voiture car le fil est soumis à des contraintes thermiques et hygrométriques importantes.
Attention lors du passage du câble, ne le pince pas, et utilise des passes-câbles au besoin.
Pour ma part, je me suis repiqué sur la batterie dans mes deux véhicules, ainsi, je dispose d'une alimentation spécifique à mon montage et ne risque pas de provoquer de quelconques dégâts (surtension dans l'alimentation de l'allume cigare si tu te repique sur celui-ci etc...)
Content pour toi si tu as trouvé un bon prix pour la blackVue, ca pourra servir à d'autre. pour ma part, je n'ai pas prévu de changer, la GoPro dans le Zaf et la RoadEyes dans la Fabia me conviennent.
P.S : J'utilise Visio 2010 (merci le taf ! :tooth)
-
Mon fusible est un 4A avec en effet du câble de 2,5mm²
Le fusible est nettement inférieur à la capacité de ce câble, mais je préfère toujours prendre une bonne marge dans le cas d'une voiture car le fil est soumis à des contraintes thermiques et hygrométriques importantes.
Attention lors du passage du câble, ne le pince pas, et utilise des passes-câbles au besoin.
Pour ma part, je me suis repiqué sur la batterie dans mes deux véhicules, ainsi, je dispose d'une alimentation spécifique à mon montage et ne risque pas de provoquer de quelconques dégâts (surtension dans l'alimentation de l'allume cigare si tu te repique sur celui-ci etc...)
Content pour toi si tu as trouvé un bon prix pour la blackVue, ca pourra servir à d'autre. pour ma part, je n'ai pas prévu de changer, la GoPro dans le Zaf et la RoadEyes dans la Fabia me conviennent.
P.S : J'utilise Visio 2010 (merci le taf ! :tooth)
Merci pour toute c'est réponse complète.
Des que j'aurais reçu tout le bazars et qu'il y aura du soleil je le ferais . Comme ca j'ai le temps de réfléchir ou passer le câble de la batterie a dedans .
Sinon pour la cam, je les prise car ma chinoiserie donne vraiment de la merde , et la pour le prix si elle arrive entière ça vaudra le coup .
-
:coucou
Moi j'ai du mal à suivre :ange
J'ai l'intention d'en acheter une et je compte sur vous pour me donner des liens qui seraient bien pour mon utilisation :ave2
Objectif : Utilisation en cas de problème pour prouver ma bonne fois au FDO ou Assurance
Ce que je recherche :
Petit prix (max 70€)
Que je puisse l'enlever et la mettre facilement.
Si possible avec carte SD
Au minimum 2h de film (pas spécialement en HD)
Langage en français (impératif je parle aucune autres langues)
Merci à vous
-
:coucou
Moi j'ai du mal à suivre :ange
J'ai l'intention d'en acheter une et je compte sur vous pour me donner des liens qui seraient bien pour mon utilisation :ave2
Objectif : Utilisation en cas de problème pour prouver ma bonne fois au FDO ou Assurance
Ce que je recherche :
Petit prix (max 70€)
Que je puisse l'enlever et la mettre facilement.
Si possible avec carte SD
Au minimum 2h de film (pas spécialement en HD)
Langage en français (impératif je parle aucune autres langues)
Merci à vous
Alors je te donne exemple de ma chinoiserie , je les payé 25€ la qualité et bof bof on va dire que ca film mais pas net du tout
Je ne serais te conseillé un modèle hormis les leader : roadeyes ou blackvue
Pour la SD, toute les dashcam on presque toute l'enregistrement en boucle ( elle écrase les fichier les plus vieux automatiquement )
Juste peut etre attend un peut, la blackvue 400HD je peut l'avoir a environ 170€, au lieux des 250 voir 270 € sur ebay ou sur les site anglais. j’attends de la recevoir pour donné les liens
-
Merci pour ta réponse :icon_wink
J'ai vu celle là : (peut -être la même que toi)
http://www.ebay.fr/itm/270852920409?redirect=mobile (http://www.ebay.fr/itm/270852920409?redirect=mobile)
C'est en français tes menus ?
Merci
-
:coucou
Moi j'ai du mal à suivre :ange
J'ai l'intention d'en acheter une et je compte sur vous pour me donner des liens qui seraient bien pour mon utilisation :ave2
Objectif : Utilisation en cas de problème pour prouver ma bonne fois au FDO ou Assurance
Ce que je recherche :
Petit prix (max 70€)
Que je puisse l'enlever et la mettre facilement.
Si possible avec carte SD
Au minimum 2h de film (pas spécialement en HD)
Langage en français (impératif je parle aucune autres langues)
Merci à vous
Je dirait qu'une chinoiserie suffirait à prouver ta bonne fois.... Mais en aucun cas elle ne te permettrais de récupérer une plaque d'immatriculation en cas de délit de fuite si tu n'as eu le temps de noter... :bah
C'est pas cher, ça filme avec une qualité très moyenne, et tu n'est pas certain de sa durée de vie.... Mais bon... On en a pour son argent...
moi aussi j'ai une chinoiserie, elle est partie pour l'arrière du Zaf, au cas ou (mais alors vraiment au cas ou, c'est plus un gadjet qu'autre chose...), finalement, je suis passé sur une Go-Pro à l'avant du Zaf (je ne connaissait pas Road-Eyes ou BlackVue) et une RoadEyes dans la Fabia de ma femme.
Alors je te donne exemple de ma chinoiserie , je les payé 25€ la qualité et bof bof on va dire que ca film mais pas net du tout
Je ne serais te conseillé un modèle hormis les leader : roadeyes ou blackvue
Pour la SD, toute les dashcam on presque toute l'enregistrement en boucle ( elle écrase les fichier les plus vieux automatiquement )
Juste peut etre attend un peut, la blackvue 400HD je peut l'avoir a environ 170€, au lieux des 250 voir 270 € sur ebay ou sur les site anglais. j’attends de la recevoir pour donné les liens
Interessant ! Si c'est une vraie et non une contrefaçon, et si elle arrive entière :tooth
-
Merci pour ta réponse :icon_wink
J'ai vu celle là : (peut -être la même que toi)
http://www.ebay.fr/itm/270852920409?redirect=mobile (http://www.ebay.fr/itm/270852920409?redirect=mobile)
C'est en français tes menus ?
Merci
c'est pile poile celle la et c'est le meme vendeur et nan les menus sont en anglais ! Si tu veux absolument francais tu risque d'avoir que roadeyes car meme blackvue c'est anglais.
-
c'est pile poile celle la et c'est le meme vendeur et nan les menus sont en anglais ! Si tu veux absolument francais tu risque d'avoir que roadeyes car meme blackvue c'est anglais
Donc j'ai pas le choix faut que je prenne en anglais :bah
Sans connaitre l'anglais est-ce qu'on arrive quand même à l'utiliser ? (par déduction)
Les réglages sont ils nécessaires à chaque mise en route ? (éventuellement je peux voir ça avec un pote qui parle anglais pour faire le réglage au départ)
Concernant les autre marques c'est négatif budget bien trop élevé :bah
Merci
-
Donc j'ai pas le choix faut que je prenne en anglais :bah
Oh yes of course :dents
-
Tu connais tant rien en anglais Ced??? C'est des termes très bateau :bah
-
Donc j'ai pas le choix faut que je prenne en anglais :bah
Sans connaitre l'anglais est-ce qu'on arrive quand même à l'utiliser ? (par déduction)
Les réglages sont ils nécessaires à chaque mise en route ? (éventuellement je peux voir ça avec un pote qui parle anglais pour faire le réglage au départ)
Concernant les autre marques c'est négatif budget bien trop élevé :bah
Merci
non les réglage sont simple, et pas besoin de le refaire a chaque fois .
Si tu veux attend un peut des que j'ai recu la mienne. je te donne ma chinoiserie , je trouverais pas acheteur et elle va finir dans un placard donc ^^ en plus j'ai ralongé le fil de l'allume cigare pour le caché dans les joint de porte
Pour ludo :
c'est bien une vrais et en théorie elle est livré par chronopost ! Il faut savoir que chez blackvue c'est des petite malin , y'a quelque temps on trouvé plein de vendeur ! et qui dit plein de vendeur dit prix différent.
Ca n'a pas plus a la marque, elle a réagi en désignant des re-vendeur OFFICIEL un peut partout dans le monde et en les obligeant a vendre les produit au prix demandé par la marque ( environ 250€ pour la mienne ) grâce a ca les produit acheté chez les re-vendeur officiel sont garantie par le fabricant .
Sauf que le site par le quel je passe et basé en Corée, propose une assistance français ( sans surtax avec le numéro ) et vend tout leurs produit prix du marché la-bas, bien sur il n'est donc pas garantie par la marque mais EUX le garantie 1 ans. Le site a de tres bon avis et j'ai eu une bonne communication avec, le colis devrais partir demain et réception avant la fin de semaine . En plus la cerise , il expédie leur colis en déclarant comme cadeaux et donc n'est pas soumis a la TVA et si jamais la douane tombe dessus , il rembourse les frais .
-
Tu connais tant rien en anglais Ced??? C'est des termes très bateau :bah
Non moi pas do you speack marsien :dents
-
Ludo il semblerais que chez Roadeyes la ReC pro Permet exportation en AVI des video :evil
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/securite/sujet391808-700.htm#t15522181 (http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/securite/sujet391808-700.htm#t15522181)
Sinon Ma blackvue est dans l'avion de chronopost, elle devrait pas tardé a posé le pied en france :spoton
-
c est pas gagné,il neige :ptdr
-
c est pas gagné,il neige :ptdr
Chut ;)
-
c est pas gagné,il neige :ptdr
mauvaise langue :whistling Le colis est sur la route de chez moi, il est livré lundi et comme dit plus haut aucun frais de douane donc pour le moment sauf mauvaise surprise la blackvue 400HD version II me sera revenue a 185 fdp compris.
Sinon Merci ludo j'ai fait le câblage aujourd’hui ca fonctionne nickel, :ave2 je me suis branché directement sur la batterie et protégé par un fusible de 5A :bien
-
:bien, j espere que tu nous as concocté un petit tuto avec photos :ange
-
:bien, j espere que tu nous as concocté un petit tuto avec photos :ange
Pour le cablage non :s j'y est pas du tout penser par contre je ferais un revu de installation et réglage et video de la camera des que je les
-
Camera recu :woohoo
Plus cas faire des photos et quelque tours en voiture :thumbup
-
Au fait Bart t'es d'min coin toi :icon_mrgreen
-
Au fait Bart t'es d'min coin toi :icon_mrgreen
Peut être moi Soustons et toi ?
Revue de la Blackvue 400HD Version II
J'ai pas mal cherché sur different site, tous me sortais la cam dans les environs de 250€ voir 275€ ! Puis je suis tombé sur :
http://www.exportprive.fr/fr/boites-noires-auto/22715-blackvue-dr400g-hd-version-ii-camera-vehicule-securite-gps-16gb--8809352136311.html (http://www.exportprive.fr/fr/boites-noires-auto/22715-blackvue-dr400g-hd-version-ii-camera-vehicule-securite-gps-16gb--8809352136311.html)
Le site propose pour 170€ + 15 FDP , C'est en faite un gros vendeurs sud coréen qui exporte plein de matériel informatique en france prix de labas !
Vous allez me dire oui mais comment ca se fait qu'il y est une si grosse différence :bah C'est simple, la marque blackvue a designer quelque vendeur dans le monde pour distribuer le produit a plein tarif, en echange les revendeurs on leur produit garantie par la marque ( 1 ans ) et sont référencé sur le site blackvue.
Exportprive.fr n'est pas revendeur officiel donc il décide lui même de sont prix, bien entendu la cam n'est pas du coup garantie constructeur mais le site propose une garantie ( échange standard ) pendant 1 ans. Et le petit plus ils ne déclarent pas la vrais valeur du produit ou ils déclarent comment cadeaux du coup pas de frais de douane. Une tres bonne communication
Pour en revenir, j'ai choisie l’envoie par EMS/ Chronopost, commande passé lundi -> Expedier Mercredi -> arrivée en France Vendredi soir -> Livrais aujourd’hui . :woohoo
Photos de l'ensemble :
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_806263IMG04831.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=806263IMG04831.jpg)
Photos en place :
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_564318IMG04841.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=564318IMG04841.jpg)
Vidéo vite fait :
test blackvue (http://www.youtube.com/watch?v=60ZTqa6IFHU#ws)
Pensé a mettre sur 1080P
L'image n'est pas super net, en regardant les réglages en rentrant a la maison , la compression de l'image est sur Hight ( moins de place mais perte de la qualité ), je referais un test demain surement
Faut que je trouve un angle pour évité les reflets de la ventilation mais c'est pas gagné
Sinon leur logiciel est sympa ( anglais ) c'est grossièrement comme celui de roadeyes
-
Je suis dans le 47, vers Marmande.
La Blackvue a une belle qualité d'image!
-
Je suis dans le 47, vers Marmande.
La Blackvue a une belle qualité d'image!
Marmande :bien j'ai fait les qualif des championnat de France d'aviron labas ( y'a quelque année ) :biere
Region sud ouest en force :guns
-
Sur la Garonne :bien
Si tu repasse dans le coin un jour préviens moi qu'on se jette un godet.
Le Sud Ouest c'est le meilleur coin de France :bien
-
Revue de la Blackvue 400HD Version II
La vidéo est plutôt bien, la caméra plutôt discrète dans la voiture.
Elle me semble bien cette Blackvue.
Bon, les plaques sont illisibles, mais je crois qu'aucune n'y arrive vraiment.
Les vidéos sont-elles facilement extractibles ? Quel format.
-
La vidéo est plutôt bien, la caméra plutôt discrète dans la voiture.
Elle me semble bien cette Blackvue.
Bon, les plaques sont illisibles, mais je crois qu'aucune n'y arrive vraiment.
Les vidéos sont-elles facilement extractibles ? Quel format.
Les plaques sont lisible si, quand tu as leur logiciel tu peut zommé et surtout sur ma video que j'ai mis sur youtube, la compression est trop forte du coup perte de la qualité !
Sinon oui très facile : tu as un dossier blackvue sur la micro sd, et dedans un dossier Records : Tu as tout les fichier vidéo dedans au format mp4 pour le moment mais ca sera AVI sans la compression video.
Tu peut enregistré par séquence de 1/2 ou 3 min , les transition entre chaque séquence je dirais - 1S
En faite la blackvue enregistre séparément les donnée Gps dans un autre fichier donc sans leur logiciel tu peut tout a fait lancé le AVI ou MP4 avec vlc par exemple
TT je crois pas que c’était sur la garonne mais plutôt sur un grand plan eau spécial, apres une recherche il me semble que c'etait au lac de Beaupuy
-
Qualité pas mal :bien mieux que la mienne :jap
Bon 65 km/h en agglo..... :whistling :dents
-
Faut pas le dire. Je voulais voir si l'image ne bouger pas. En règle général je respect ;)
-
Faut pas le dire. Je voulais voir si l'image ne bouger pas. En règle général je respect ;)
C'est pas mal la vitesse. Ca permet de prouver si tu respectes ou pas :bien
Il y a donc un gps inclus dans ta cam ?
-
C'est pas mal la vitesse. Ca permet de prouver si tu respectes ou pas :bien
Il y a donc un gps inclus dans ta cam ?
Exactement , gps basé sur google map . Dans leur logiciel il te trace tout l'itinéraire que tu prend point par point . C'est vraiment pas mal.
-
:bien pas mal du tout ça!
Et merci de partager le bon plan :)
Pourrais tu faire une photo plus éloignée de l'installation dans la voiture que l'on se rende bien compte de la place que ça prend stp?
-
Oui pas de problème je vous fait ça demain
-
Soustons .. :lover
J'y passe mes vacances depuis 78 ..
Faut qu'on parle ! :icon_cool
-
Bon 65 km/h en agglo..... :whistling :dents
C'est l'hôpital qui s'fout d'la charité ! :tooth :tooth :tooth
-
Soustons .. :lover
J'y passe mes vacances depuis 78 ..
Faut qu'on parle ! :icon_cool
Ah ;)) on as du se croiser alors, j'y habite depuis 8ans et j'y aller en vacance de 94 a 2005
-
Voila une nouvelle video, sans la compression :
20130410_175943_N (http://www.youtube.com/watch?v=9h6QY5rGwwM#)
la video arrive
Vous en dites quoi mieux ? moins bien ? Perso je ne vois pas trop de difference ! Vous allez me dire : on vois toujours pas les plaques :pan En faite, en lecture normal ca va trop vite forcement mais en mode pause ou lecture tres lentes voila ce que ca donne :
(http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_30376520130410175943N.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=30376520130410175943N.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_503086201304101759432N.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=503086201304101759432N.jpg)
Idem pour les voitures en stationnement , a voir sur l'autoroute :jap
Ps: Je sais mon capot a une pellicule jaune, Merci au pollen :mad3
-
vidéo indisponible.
Mais les photos :thumbup
-
:thumbup super.
l autre idiot ne trouve pas mieux que de se garer sur le passage pieton et il y a toute la rue de libre :marteau
aufait, t es un fana des rond point toi :ptdr
-
:thumbup super.
l autre idiot ne trouve pas mieux que de se garer sur le passage pieton et il y a toute la rue de libre :marteau
aufait, t es un fana des rond point toi :ptdr
Il faut savoir que nous avons un maire complétement :icon_rolleyes . Demande batman le nombre de rond point qu'il y a ! Et encore y'en a 2 nouveaux qui vont voir le jours avant l'été ... Si je compte ont en as 8 deja pour une ville de 7000 habitant mais aucun feux rouge :spoton . Et on le vois sur la fin de la vidéo il a rien trouvé de mieux que de mettre des énorme dos d’âne un peut partout, tu peut pas les passer a plus de 20/25 sinon tu y laisse ton PC ou ton bas moteur
-
Je confirme .. :icon_confused
C'est possible de voir une photo de l'installation dans la voiture ? :blush
-
Et au niveau du démarrage et extinction de la caméra, c'est lié a l'alimentation de l'allume cigare ou manuel?
-
Oui batman je vais en prendre , chez pas eu trop le temps.
Pour l'allumage/extinction ca dépend de ton branchement . Eux te fournisse un câble allume cigare, sur astra H l'allume cigare est du permanent du coup je me suis fait un relais depuis la batterie et un embout femelle pour brancher le cable. Comme ça ma cam s'allume des que je met le contact , et des qu'elle détecte que le contact est couper , elle coupe enregistrement puis s'éteint ( elle a une mini batterie pour pas couper net )
-
Parfait tout ça! Merci :icon_biggrin
-
Exactement , gps basé sur google map . Dans leur logiciel il te trace tout l'itinéraire que tu prend point par point . C'est vraiment pas mal.
Comme la roadEyes alors... En effet, elle est pas mal du tout cette petite caméra, elle combine les avantages de la roadEyes (GPS avec affichage de la situation exacte, vitesse, enregistrement circulaire...) Avec une qualité bien meilleure quand même !
Oui batman je vais en prendre , chez pas eu trop le temps.
Pour l'allumage/extinction ca dépend de ton branchement . Eux te fournisse un câble allume cigare, sur astra H l'allume cigare est du permanent du coup je me suis fait un relais depuis la batterie et un embout femelle pour brancher le cable. Comme ça ma cam s'allume des que je met le contact , et des qu'elle détecte que le contact est couper , elle coupe enregistrement puis s'éteint ( elle a une mini batterie pour pas couper net )
Me dis quelque chose ce montage.... :icon_wink
Content de voir que tout fonctionne très bien !
Autrement, elle me tente bien cette petite caméra, pour remplacer la GoPro du Zaf (quand même pas pratique de devoir effacer soit-même, la démarrer et l’arrêter soi même aussi...)
A l'occasion, je serais curieux de voir une video de nuit, dans une zone éclairée, et une zone non-éclairée, car c'est souvent sur ce point que les caméras on du mal...
-
Comme la roadEyes alors... En effet, elle est pas mal du tout cette petite caméra, elle combine les avantages de la roadEyes (GPS avec affichage de la situation exacte, vitesse, enregistrement circulaire...) Avec une qualité bien meilleure quand même !
Me dis quelque chose ce montage.... :icon_wink
Content de voir que tout fonctionne très bien !
Autrement, elle me tente bien cette petite caméra, pour remplacer la GoPro du Zaf (quand même pas pratique de devoir effacer soit-même, la démarrer et l’arrêter soi même aussi...)
A l'occasion, je serais curieux de voir une video de nuit, dans une zone éclairée, et une zone non-éclairée, car c'est souvent sur ce point que les caméras on du mal...
Oui merci pour ton schéma ;)
Je mettrais les vidéos au fur et a mesure car je roule pas beaucoup ( 2 min du boulot )
-
Voila les photos vu extérieur :
(http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_548229image.jpg)
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=548229image.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_589091image.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=589091image.jpg)
Desoler pour l'orientation de l'image sur iphone j'arrive pas a la retourner avant des héberger.
En théorie ce soir, vous aurez une video de nuit/pluies
-
Voila les photos vu extérieur :
(http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_548229image.jpg)
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=548229image.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_589091image.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=589091image.jpg)
Desoler pour l'orientation de l'image sur iphone j'arrive pas a la retourner avant des héberger.
En théorie ce soir, vous aurez une video de nuit/pluies
Elle se voit assez peu de l'extérieur, c'est bien !
Ah ?! Chouette, pluie + nuit, ce sont les pires conditions pour une caméra :bien
-
Voila les video :jap
De nuit sur route moyennement / Pas éclairais :
20130411_213332_E (http://www.youtube.com/watch?v=HUkPKL2VrSM#ws)
En ville de nuit :
20130411_213632_N (http://www.youtube.com/watch?v=EWdLrvcbyrw#ws)
Je pensé que ca allé ettre prire que ca, surtout qu'il tombé une bruine :bah mais bon elle fait sont boulot
-
Merci pour les photos .. :icon_wink
Je ne pensais pas que l'appareil était aussi "voyant" de l'extérieur .. :icon_confused
En région parisienne, c'est le genre de chose qui fait qu'on retrouve sa vitre en miette .. :spamafote
Pour la vue de nuit, elle fait effectivement son boulot, et même très bien je trouve ..
Là, il y a la compression en raison de l'upload, mais le fichier original est certainement plus précis et en cas d'accident, il doit permettre de voir plus de détails .. :bien
-
:bienles videos. tu habite ou? car la on se croit dans un nomansland,y a pas un chat :dents
-
Merci pour les photos .. :icon_wink
Je ne pensais pas que l'appareil était aussi "voyant" de l'extérieur .. :icon_confused
En région parisienne, c'est le genre de chose qui fait qu'on retrouve sa vitre en miette .. :spamafote
Pour la vue de nuit, elle fait effectivement son boulot, et même très bien je trouve ..
Là, il y a la compression en raison de l'upload, mais le fichier original est certainement plus précis et en cas d'accident, il doit permettre de voir plus de détails .. :bien
Oui c'est sur qua paris ... Mais la roadeyes ou autre serais pire .
Sinon la qualités sur ordi est un peut mieux oui .
J'habite dans les landes a 10 min de la plage . J'ai pris des petite route volontairement pour test. Mais hors saison c'est un peut mort effectivement
-
Merci pour les photos .. :icon_wink
Je ne pensais pas que l'appareil était aussi "voyant" de l'extérieur .. :icon_confused
En région parisienne, c'est le genre de chose qui fait qu'on retrouve sa vitre en miette .. :spamafote
Pour la vue de nuit, elle fait effectivement son boulot, et même très bien je trouve ..
Là, il y a la compression en raison de l'upload, mais le fichier original est certainement plus précis et en cas d'accident, il doit permettre de voir plus de détails .. :bien
Ce n'est pas si voyant que ça je trouve...
Pour ma part, j'enlève la GoPro du Zaf, mais la RoadEyes reste toujours dans la Fabia et jamais eu de problème pour l'heure... :bah Après, la RoadEyes étant clipée sur un support collé, il est tout à fait possible et rapide de la cacher dans la boite à gant au cas ou, sans risque de la dérégler.
D'ailleurs, la fixation de la blackVue est comment ? Il serait possible de faire de même ?
Je trouve qu'elle se débrouille même très bien la nuit ! A voir quand les routes sont vraiment trempée, mais c'est, pour l'heure, la meilleure que j'ai pu voir pour l'instant :bien
-
Ce n'est pas si voyant que ça je trouve...
Pour ma part, j'enlève la GoPro du Zaf, mais la RoadEyes reste toujours dans la Fabia et jamais eu de problème pour l'heure... :bah Après, la RoadEyes étant clipée sur un support collé, il est tout à fait possible et rapide de la cacher dans la boite à gant au cas ou, sans risque de la dérégler.
D'ailleurs, la fixation de la blackVue est comment ? Il serait possible de faire de même ?
Je trouve qu'elle se débrouille même très bien la nuit ! A voir quand les routes sont vraiment trempée, mais c'est, pour l'heure, la meilleure que j'ai pu voir pour l'instant :bien
Idem un bouton a appuyer et elle sort de sont support ;) ( la notice dit qu'elle se replace dans la position de la quel tu l'enlève mais moi j'ai pas trouver comment mdr ) .
Merci ca me rassure, j'ai bien choisie alors ;) Il sont fort c'est coréen
-
Idem un bouton a appuyer et elle sort de sont support ;) ( la notice dit qu'elle se replace dans la position de la quel tu l'enlève mais moi j'ai pas trouver comment mdr ) .
Merci ca me rassure, j'ai bien choisie alors ;) Il sont fort c'est coréen
Ah ? Donc à chaque dépose, elle risque d'être déréglée ensuite ?
-
Juste la rotation, le support est collé.
Faut que je relise correctement la notice
Et que penche sur la chose mais en attendant je me suis fait un repère discret de l'inclinaison que je veux
-
:coucou
J'ai vu ceci
http://www.ebay.fr/itm/Full-HD-1080P-F900HD-voiture-camera-enregistreur-video-DVR-auto-focus-HDMI-USB-/310650055662?pt=FR_JG_Photo_Cam%C3%A9scopes&hash=item48542fabee (http://www.ebay.fr/itm/Full-HD-1080P-F900HD-voiture-camera-enregistreur-video-DVR-auto-focus-HDMI-USB-/310650055662?pt=FR_JG_Photo_Cam%C3%A9scopes&hash=item48542fabee)
Qu'en pensez-vous ?
Sachant que le menu peut être en français et que je recherche pas une qualité d'image parfaite.
Si j'ai bien suivi ça enregistre sur toute la carte SD puis à la fin ça efface et enregistre à la place :whistling
Merci pour vos conseil :icon_wink
-
Ca a l'air d'etre correct , oui l'enregistrement c'est ok.
Elle a l air de meilleur qualités que la chinoiserie
-
J'ai trouvé encore moins cher :dents
35€ envoie gratuit
http://www.amazon.fr/cam%C3%A9scope-num%C3%A9rique-Full-HD-voiture-F900LHD/dp/B009WKSGVY (http://www.amazon.fr/cam%C3%A9scope-num%C3%A9rique-Full-HD-voiture-F900LHD/dp/B009WKSGVY)
-
Pas mal, y'a le cable hdmi + un long cable allume cigare on dirait
-
Pas mal, y'a le cable hdmi + un long cable allume cigare on dirait
Pour le prix c'est pas mal :whistling :ange
-
:coucou
Camera reçu aujourd'hui :dents (prix 35€ avec frais livraison)
petit test vite fait ... Demain je fais l'essai dans la voiture :icon_wink
Fichier original durée 1 minute = 144 MO format .Avi
Après compression 9.7 Mo
Par contre j'ai dans les réglages fréquences : 50 ou 60 HZ je choisi quoi ? la vidéo est réglé sur 50 Hz
Vous en pensez quoi ?
Voila le résultat :
Test F900LHD_HDTV (http://www.youtube.com/watch?v=QgzZCRjoPac#ws)
-
Sympa la vue de ton balcon :dents
-
Sympa la vue de ton balcon :dents
Oui je sais ... :dents Il est beau le Bus :mur :tooth
-
Histoire d'ajouter ma pierre à l’édifice, je viens donner un petit avis même s'il a été déjà évoqué.
Pour moi, la meilleur cam est la GoPro.
Nous l'utilisons pour le boulot et le rendu est vraiment super !
Un ami vient d'acheter le dernier modèle GoPro Hero3 avec wifi intégré. Après divers tests dans des conditions assez difficiles, l'image rendue est parfaite !
Je compte investir ce modèle d'ici quelques mois mais pas pour mettre dans une voiture :dents
-
A mon sens la Go Pro est pas adaptée en tant que Dash cam...D'une part le prix prohibitif, d'autre part, pas d'enregistrement cyclique.... :bah
-
A mon sens la Go Pro est pas adaptée en tant que Dash cam...D'une part le prix prohibitif, d'autre part, pas d'enregistrement cyclique.... :bah
effectivement ça coûte un bras :dents
-
effectivement ça coûte un bras :dents
Y'a celle de Décat' qui est aussi bien et moins chère sinon, si vraiment tu veux te lancer là dessus. Par contre je pense qu'il est exclu de la laisser sous le pare brise à cause du risque de braquage de la bagnole...
-
effectivement ça coûte un bras :dents
Facile avec les crédits délégués :dents
-
Facile avec les crédits délégués :dents
Vive le contribuable :tooth
-
Vive le contribuable :tooth
C'est le seul moment où on a notre mot à dire pour améliorer notre quotidien professionnel.
On achète ce que l'on juge utile pour le boulot et là, effectivement, merci le contribuable qui nous aide vraiment dans ces moments là :dents
-
:coucou
Allez un petit essai en voiture avec un peu de zoom
faut pas te gêner !!! final_HDTV (http://www.youtube.com/watch?v=Oxv32OhFfEg#ws)
-
:coucou
Allez un petit essai en voiture avec un peu de zoom
faut pas te gêner !!! final_HDTV (http://www.youtube.com/watch?v=Oxv32OhFfEg#ws)
C'est pas comme si il y avait une place quelques mètres avant :tooth
Par contre tu as le droit de t'arrêter pour laisser passer la mamie :dents :casque :eekout
Et le papy tu peux l'écraser, il n'est pas sur un passage piéton :ptdr
-
:coucou
Allez un petit essai en voiture
Juste autour du quartier :tooth
-
:coucou
Allez un petit essai en voiture avec un peu de zoom
Sans gêne en effet...
Je serais toi, j'enlèverais le zoom, car l'ouverture n'est pas assez bonne dans ce cas. De même, YouTube n'aurait pas "corrigé" ta vidéo ? Si oui, fait un retour arrière, c'est plus mauvais qu'autre chose...
-
:coucou
Allez un petit essai en voiture avec un peu de zoom
faut pas te gêner !!! final_HDTV (http://www.youtube.com/watch?v=Oxv32OhFfEg#ws)
C'est pour nous montrer que ton allume cigare fonctionne ? :eekout
Effectivement, tu devrais dezoomer .. c'est limite la
-
J'ai des soucis avec la compression de la vidéo :bah j'ai pas mal de perte :reflexion
L'original fait 57 Mo pour 24 s de vidée :marteau
Si vous connaissez une solution gratuite bien sur je suis preneur :icon_wink
-
J'ai des soucis avec la compression de la vidéo :bah j'ai pas mal de perte :reflexion
Y a pas que la video chez toi :ptdr :ptdr
-
Y a pas que la video chez toi :ptdr :ptdr
Je te préviens :whistling c'est toi qui déplace dans dérapage après :whistling
Sois plus précis :whistling :dents
[Edit] C'est mieux comme ça :whistling
Effectivement, tu devrais dezoomer .. c'est limite la
test sans zoom (http://www.youtube.com/watch?v=LNdooMKbr3E#ws)
-
Effectivement c'est mieux sans le zoom. .
-
Effectivement c'est mieux sans le zoom. .
Ben pour 30€ c'est déjà pas mal :whistling
-
Facile avec les crédits délégués :dents
Pas que ça :dents on a une autre porte-feuille :ptdr
-
C'est mieux oui ;) tu as quoi comme format avant compression.?
Sur la black par exemple ca enregistre par séquence de 1, 2 ou 3 minute , 2 minute c'est environ 250mo de mémoire du coup je compresse pas je la met direct sur Youtube
-
c'est bien mieux sans zoom :bien
après pour la qualité ... ca vaut les 30e, ca fait le boulot
-
tu as quoi comme format avant compression.?
2 minute c'est environ 250mo de mémoire du coup je compresse pas je la met direct sur Youtube
:coucou
Pour le format ça sort en .Avi
Pour 2 min j'ai environ 255 Mo et la dernière vidéo, elle est pas compressée. Je pense que je vais faire comme ça.
Maintenant le plus difficile va être de trouver une solution pour fixer tous ça dans la voiture. Les ventouses ça fini toujours par tomber et ça me gonfle :mad3 alors faut que je trouve une astuce simple à mettre en place et à enlever :icon_wink
Merci :icon_wink
-
Pour le prix ça va, l'image est trés correcte
-
Pour le prix ça va, l'image est trés correcte
Disons que ça me va bien pour l'usage que je souhaite :icon_wink
-
Disons que ça me va bien pour l'usage que je souhaite :icon_wink
:icon_wink
Je viens de remettre ma "chinoiserie" à l'avant, la GoPro m'aillant encore grillé une carte SD...
L'image est un peu moins nette, mais en même temps dans le cas d'une simple "surveillance routière" ça suffit bien.
-
ben moi suis toujours content de mon viel iphone 3gs qui fait bien son boulot :dents
Ca surprends.. (http://www.youtube.com/watch?v=IkwaFq88zbg#)
-
Ta eu chaud au plumes
-
ben moi suis toujours content de mon viel iphone 3gs qui fait bien son boulot :dents
Ca surprends.. (http://www.youtube.com/watch?v=IkwaFq88zbg#)
Pourquoi tu mets de la musique maintenant ? Toi aussi tu jures ? :dents
On sent l'anticipation quand même, ou alors tu passes la marche arrière à la vitesse de l'éclair :tooth :tooth
-
ben moi suis toujours content de mon viel iphone 3gs qui fait bien son boulot :dents
Ca surprends.. (http://www.youtube.com/watch?v=IkwaFq88zbg#)
il se croit tous seul lui :marteau
-
:coucou
Voici mon achat du jour : http://www.pnj-cam.com/cameras/115-sd-19-3760196431213.html (http://www.pnj-cam.com/cameras/115-sd-19-3760196431213.html)
je l'ai prise a Auchan, le rayon du Décathlon du coin est toujours vide depuis des lustres, je l'ai payé 169euro et une carte microSD à 22 euro
j'ai fais quelques essais en rentrant vite fait sans prendre le temps de lire la notice, je l'ai placé sur le quad mais ça bouge pas mal, faut que je reserre les carénages car niveau son c'est pas top,trop de vibration, je ferais un essai dans la voiture histoire de voir
je suis en train uploaderune vidéo sur youtube, dés qu'elle est en ligne, je la poste sur le forum :icon_wink
FILE0033 (http://www.youtube.com/watch?v=w37usjOGQO8#ws)
-
tu t'amuses bien sur le quade :thumbup
-
tu t'amuses bien sur le quade :thumbup
ça va, il commence à se mettre en travers :whistling
-
Elle à l'air super ta caméra! Décathlon assure toujours avec leur produit de ce genre. J'avais acheté une montre GPS dans le même genre et bientôt dix ans après elle m'accompagne toujours sur les skis chaque hiver!
-
Elle ne vient pas de Décathlon, rupture dans celui qui se trouve prés de chez moi depuis les vacances de février, je l'ai acheter chez Auchan mais je pense que c'est la même que chez Décathlon, de toute façon, Auchan , Décathlon et compagnie faisant partie du même groupe,je ne pense pas qu'il s'amuse à faire plusieurs produits , c'est juste le packaging qui change.
Je suis assez surpris de la qualité d'image, dans le bon sens
La vidéo est prise en résolution 720HD, il est possible de se mettre en 1080HD mais l'angle de prise est plus petit.
Je vais voir ce que ça donne sur un grand écran mais sur PC portable , l'image me convient parfaitement.
Sur Youtube, il y a des comparatifs entre la GoPro et la SD19 , pour ceux qui voudraient voir la différence.
AEE MagiCam SD19 VS GOPRO HERO3 WHITE (http://www.youtube.com/watch?v=D_zNPU1W_CU#ws)
elle s'en sort bien celle que j'ai acheté :icon_wink
-
Je n'avais as eu l'occasion de roulé sous la pluie et test la camera mais maintenent c'est chose faite :
Qu'un léger crachat :
20130426184002_N (http://www.youtube.com/watch?v=XS7WXeTxsXo#ws)
On peut remarqué le 4x4 qui me coupe presque la route dans le rond point et qui l'accellere pas du tout dans la voie d’insertion et ne déporte pas non plus ( il a fini par roulé quelque Mètre sur la BAU avant de ce remettre sur la route .... , alors qu'il n'y avais aucune voiture qui arrivé
Et la avec une pluies modérée a 110 km/h
20130426184605_N (http://www.youtube.com/watch?v=g8hBTB7cvWs#ws)
On peut voir un :grrr qui ne se souvient plus de son code de la route en roulant sous la pluies avec les anti-brouillars arrière :guns
Pour en revenir au video, la blackvue s'en sort tres bien également sous la pluie je trouve
-
Le plus difficile pour les cam, c'est nuit+pluie
Mais y'a pas, la blackVue est une bonne caméra ! :bien
-
:coucou
J'ai sorti la pelle pour parler de .. Noël ! :grin
Plus sérieusement, à tout ceux qui ont participé à ce topic, toujours contents ? Pas contents de vos achats ? :blush
-
:coucou
J'ai sorti la pelle pour parler de .. Noël ! :grin
Plus sérieusement, à tout ceux qui ont participé à ce topic, toujours contents ? Pas contents de vos achats ? :blush
Moi je suis satisfait, la cam tourne toute seule je m'en préoccupe plus du tout. Ça fait même un moment qu'elle n'a pas filmer quelque chose d'intéressant
-
Dans un sens, tant mieux ! :bien
Sinon ça voudrait dire que tu as des soucis avec une autre voiture .. :blush
Merci de ton retour !!
HS : Je suis à Soustons cet été .. :whistling
-
Moi je suis satisfait, la cam tourne toute seule je m'en préoccupe plus du tout. Ça fait même un moment qu'elle n'a pas filmer quelque chose d'intéressant
:up1 :dents
-
:coucou,
que pensez vous de cela, valable ou pas ?
en vente chez Aldi mercredi prochain.
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/a5b75eec75643a66da697538490fb92e.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/2467b264fe783a8c87d36b28b59d73da.jpg)
-
:coucou
Sujet fusionné :jap
-
:coucou
Sujet fusionné :jap
merci wiki :jap
-
merci wiki :jap
Reste plus qu'a te mettre au vélo :dents
Camcorder MAGINON Action Sports HD1 von Aldi (http://www.youtube.com/watch?v=63MiquYac6w#ws)
-
je vais l'acheter et voir ce qu'elle vaut. on peut surement la brancher sur l'allume cigare via le cable usb je pense :reflexion
-
Reste plus qu'a te mettre au vélo :dents
Camcorder MAGINON Action Sports HD1 von Aldi (http://www.youtube.com/watch?v=63MiquYac6w#ws)
désolé, pas avec mes jambes :bah
-
désolé, pas avec mes jambes :bah
je sais bien ... mais comme ca tu as une idée de la qualité ...
je vais l'acheter et voir ce qu'elle vaut. on peut surement la brancher sur l'allume cigare via le cable usb je pense :reflexion
D’après les caractéristiques ...
Elle a une fonction de charge par prise USB
-
je sais bien ... mais comme ca tu as une idée de la qualité ...
c'est la même ?
-
c'est la même ?
je pense ... car je me suis basé sur ca :bah
http://www.supra-electronics.com/popups/Maginon_AC-500_popup_fr/index.php (http://www.supra-electronics.com/popups/Maginon_AC-500_popup_fr/index.php)
-
elle a l'air pas mal
-
Ca sera toujours moins qu'une go pro :tooth
-
Ca sera toujours moins qu'une go pro :tooth
comme moi, j'suis pas un pro non plus :ange mais pour filmer les vaches ça suffit :ptdr
-
comme moi, j'suis pas un pro non plus :ange mais pour filmer les vaches ça suffit :ptdr
ou tes soirées :alcoholic :dents
-
ou tes soirées :alcoholic :dents
tu ne verras pas grand chose :ptdr tu risque de recevoir soif en regardant :ptdr
-
ou tes soirées :alcoholic :dents
c'est bon, elle est étanche :ange
-
Pour ceux qui n'ont pas les moyens d'investir dans la GoPro, je conseille la marque décathlon qui font le même style et qui sont très bien pour l'avoir testé :bien
-
c'est bon, elle est étanche :ange
encore faut il qu'il mette le boitier avant :ptdr
-
Pour ceux qui n'ont pas les moyens d'investir dans la GoPro, je conseille la marque décathlon qui font le même style et qui sont très bien pour l'avoir testé :bien
Ca reste une grosse caméra derrière un rétro :bah
-
La même taille qu'une GoPro donc je trouve ça raisonnable comme taille
-
Perso je vais prochainement m'orienter vers une "roadeye mini"
Ma vieille chinoise s'essouffle
-
:coucou
Toujours dans mes recherches ! :grin
La caméra recMini de PCG me tente bien, du moins la gamme ..
Mais je pencherai plus sur ce modèle : http://www.road-eyes.com/la-gamme/recneo-full-hd/ (http://www.road-eyes.com/la-gamme/recneo-full-hd/)
La recNeo
Quelqu'un l'a ? :blush
-
J'ai pu comparer celle-ci avec celles (une dans la suki et une dans l'insignia) que je possède.
La différence est dans la puce gps... la différence est entre 20 et 40 euros selon les vendeurs.
La mienne (roadeye recmini) est vendue chez BOU.....R pour moins de 90 euros à ce jour et elle fait très bien son office :bien
est ce que ca vaut le coup de dépenser plus de sous ?? je ne pense pas :jap
-
Quasiment un an plus tard, je ressors ce topic ! :59
PCG, j'ai besoin de tes connaissances avec Road Eyes :icon_wink
Comment fais-tu pour bosser sur les vidéos ?
Ce sont des .ts et mon logiciel vidéo ne gère pas (Studio 17) ..
Un tuyau ? :bah
-
Tiens
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/fa9367f2779a2af03ca6cefc2bb6fd87.jpg)
:icon_mrgreen :icon_mrgreen
:eekout
-
Toi...il te faut vraiment des vacances :tooth
-
J'ai ri .. :grin
-
Toi...il te faut vraiment des vacances :tooth
Ca fait 10 jours que je suis en vacances :dents
-
Ca fait 10 jours que je suis en vacances :dents
Tu en a trop eu alors :ange
-
Tu en a trop eu alors :ange
Oui vivement demain !!!
-
Quasiment un an plus tard, je ressors ce topic ! :59
PCG, j'ai besoin de tes connaissances avec Road Eyes :icon_wink
Comment fais-tu pour bosser sur les vidéos ?
Ce sont des .ts et mon logiciel vidéo ne gère pas (Studio 17) ..
Un tuyau ? :bah
:coucou
Désolé je prends le topic en retard...
Perso je bosse avec le logiciel fourni.
Pour couper les séquences qui m'intéressent, j'utilise la sauvegarde du programme en définissant la période voulue (un peu comme avec movie maker).
Une fois que j'ai ma vidéo, je la charge sur le net avec les formats proposés par le site.
:icon_wink
-
Tiens
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/fa9367f2779a2af03ca6cefc2bb6fd87.jpg)
Ca fait 10 jours que je suis en vacances :dents
Tout s'explique :dents
-
Que ça fait du bien de reprendre. :bien :bien :bien
En plus prise de galon le 1er Mars :thumbup :thumbup
-
En plus prise de galon le 1er Mars :thumbup :thumbup
Ça existe encore la promotion canapé :dents
-
Ça existe encore la promotion canapé :dents
:dents
Pas de canapé :ptdr
-
"Mes respects !" :casque
Merci pour ton retour PCG .. :icon_wink
Entre temps j'ai trouvé la solution qui me convient .. :tooth
Voici ma méthode :
- Je copie les vidéos qui me conviennent dans un répertoire dédié
- J'utilise "Wondershare Video Converter Ultimate" qui me permet de choisir le format vidéo que je souhaite (MP4 de préférence)
- J'utilise ensuite la vidéo convertie avec Studio 17
La conversion est intéressante pour deux choses :
1- L'utilisation de Studio 17
2- L'upload en HD sur Youtube
J'ai testé d'uploader une vidéo en .ts directement sur Youtube et je me suis retrouvé en 360 :icon_confused
Une fois convertie, j'ai réussi à uploader la vidéo (MP4) en HD, c'est d'ailleurs la vidéo que je vous ai proposé :icon_wink
Voili voilou ..
A moi de faire des trucs sympas maintenant .. :mur
-
Nuit et pluie
http://www.youtube.com/watch?v=SpPlx9Yp54c
Nuit
http://youtu.be/fFh6P4lb9t4
-
Maintenant ton défi ...Jour et neige :icon_mrgreen
-
J'ai jour et flash .. apparemment :mur
-
J'ai jour et flash .. apparemment :mur
:ptdr
-
http://youtu.be/fFh6P4lb9t4
C'est qui la dame qui parle après le rond point ?? :dents :ange
-
Tu feras attention à un point.
Perso j'ai constaté que les vidéos n'étaient pas toujours toutes enregistrées.
Il y a parfois des sections entière de route que je ne vois pas sur mes enregistrements.
J'ai pris attache avec le SAV et cela peut provenir d'un mauvais formatage des cartes fournies (ntfs, fat ou autre).
Surveille ça. :wink
-
Avec l'accent allemand, c'est Jackeline, le GPS de la voiture ..
La voix de MILF, c'est ma femme .. :casque
Je trouve le logiciel vraiment pratique pour retrouver les vidéos ..
Tous les fichiers font 66Mo pour une minute ..
Pour info, sur mon trajet de 600 bornes, cela représente 25Go ..
PS : on voit bien les AFL :icon_cool
-
"Ça fait penser à l'Italiiiiiiiiiiiiie ..." :casque
http://youtu.be/i0pKvnEYQp0
-
Un peu de rock ..
http://www.youtube.com/watch?v=424SGn2WDRg
-
Ouiiii du rock :tooth
-
:coucou
Je me tâte à m'équiper avec le nombre de kilométres que je fais et les tuches sur la routes...
J'ai trouvé ça sur Amazon: https://www.amazon.fr/Falcon-Zero-F-360-HD-eacute/dp/B00E56WY18/ref=sr_1_3?s=electronics&ie=UTF8&qid=1461658300&sr=1-3&keywords=DASHCAM
Je trouve l'idée pas mal de la fixer sur le rétroviseur, cela fait plus discret
Des avis?
-
Y a pas l'Opel Eye sur la tienne ?
-
Euh... di pourquoi?
-
Parce que si tu l'as, tu ne peux rien mettre sous le rétro (comme sur la photo) car l'Opel Eye bloque la vue .. :mur
-
Parce que si tu l'as, tu ne peux rien mettre sous le rétro (comme sur la photo) car l'Opel Eye bloque la vue .. :mur
:marteau
Je n'avais pas pensé à ça!! :mur
Ceci c'est dommage, parce qu'elle fait vachement discret!
-
Salut la compagnie ! :coucou
Pour la fête des Pères 2016 à 2020 :grin, je viens de me faire plaisir ..
La Ghost-S de Drift Innovation
(https://farm8.staticflickr.com/7775/26969514166_fb2a1ebc43_c.jpg) (https://flic.kr/p/H6cNXy)
Un bon test en vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=J3Bs5UqFYcw
(https://farm8.staticflickr.com/7686/27003041715_83157bcb83_c.jpg) (https://flic.kr/p/H9aDwK)
Là, c'est la Ghost HD (modèle précédent). Aucune différence de taille avec la S
Pour le deux roues, cette caméra est parfaite car elle est moins encombrante qu'une GoPro (prise au vent).
On peut facilement rajouter un micro (j'en ai pris un), est étanche à 3m, possède une télécommande et a le Wifi
:woohoo
Voici le test : Test de la Ghost-S par CNET France (http://www.cnetfrance.fr/produits/drift-ghost-s-39799419.htm)
:bye
-
Han haaaaaaaan ... (http://www.smiley-lol.com/smiley/drague/2yeuxdrague.gif)
(https://farm8.staticflickr.com/7242/27059908031_01f366f1b4_c.jpg) (https://flic.kr/p/Hec6Ut)
-
un gosse devant le joujou tant convoité depuis son enfance :tooth
cela dit tres beau matos :bien
-
Le 1080 en 60 images par seconde, c'est beau :icon_eek
Et sur le casque, ça donne ça :
(https://farm8.staticflickr.com/7750/26545017334_a1c3a3c2b4_c.jpg) (https://flic.kr/p/GrG9QE)
:grin
-
Ca te va bien je trouve :tooth
Tu es aussi grand que Stephy :ange
-
Quoi?!?! C'était toi lors des manifs contre la nouvelle loi du travail?!?! :casque
-
Grilled :mur
-
Tu es aussi grand que Stephy :ange
Tu as eu la même pensée que moi en regardant la photo :ptdr