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Citadines => Corsa/Tigra => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: Titou83 le 04 mars 2013 à 13:25:57

Titre: [OPEL CORSA C 1.2 16 V] Code erreur Vanne egr et capteur papillon
Posté par: Titou83 le 04 mars 2013 à 13:25:57
Motorisation : 1.2 16V
Date de fabrication : 2000
170 M kms.

Salut à tous,

après debranchement de ma batterie 30 minutes et 120 kms réalisés, j'ai toujours les codes erreurs suivants:

 - 0120 et 0220« Défaut de fonctionnement du circuit capteur/commutateur de position papillon/pédale ‘A’"
et:
«Défaut de fonctionnement du circuit capteur/commutateur de position papillon/pédale ‘B’"
là je ne vois pas. un capteur HS sur le papillon qui serait mort depuis des lustres... je n'ai aps creusé l'afaire du papillon. j'ai vu qu'on pouvait changer l'actuateur de ralenti assez facilement, mais je suis preneur de vos conseils. à mon avis, vous avez une idée.

- 0135: « Défaut de fonctionnement du circuit de chauffage des capteurs d’oxygène [ligne 1 capteur 1]"
Circuit de chauffage d'une sonde lambda? je ne savais pas que c'était chauffé. un fusible HS?

- j'ai le voyant gaz échappement allumé en permanence depuis la fin des travaux.
codes:
0403
1404 ou 1405.
ça colle avec la vanne egr.
Je compte donc la changer. (je n'ai pas fais le test de résistance, je pars du principe que c'est la vanne qui est hs et pas le boitier de gestion moteur)

J'ai remplacé:
- le cata il y a 1 an
- la ligne complète avec silencieux. j'avais mis un bossi puis suis revenu à l'origine.
- débimetre neuf (sonde pierburg) de cette semaine
- sonde lambda pré cata neuve (walker) de cette semaine
- filtre air neuf bien sur
- courroie accessoire et pompe à eau neuve de cette semaine (elle fuyait au niveau de l'axe).

je roule l'egr débranchée.
ce qui m'inquiete c'est l'erreur papillon. à priori il faut remplacer tout le boitier.
il est possible de nettoyer le capteur  ?

vous remerciant,

a bientot


titou
Titre: Re : [OPEL CORSA C 1.2 16 V] Code erreur Vanne egr et capteur papillon
Posté par: Titou83 le 04 mars 2013 à 18:00:42
bon j'avance tout seul.

j'ai commandé une egr,

en attendant, j'ai utilisé le nettoyant bardahl.
assez efficace puisque j'ai retrouv" ma puissance meme egr branchée.

toujours le voyant gaz echappement allumé.

j'avance par étape.

d'abord l'egr, ensuite eventuellement la seconde lambda apres cata.
j'ai aussi repéré un boitier papillon d'occaz.

ps: le produit bardhal decalamine aussi les soupapes et le papillon, c'est utile avec cette foutue egr.

la voiture marche du tonnerre. des années que je n'avais pas eu ça.

je me demande si il y a des retours d'exp ici du débimetre pierburg que j'ai installé.